Absente de la gamme Honda – et donc des paddocks- depuis plusieurs saisons, la CBR600RR aura clairement marqué les esprits à l’occasion des qualifications de la première manche du Championnat de France Superbike 2024 qui se sont déroulés aujourd’hui, samedi 6 avril, sur le circuit Bugatti du Mans.

Pour son retour en compétition, la CBR aux couleurs du team CBO Racing Honda France a en effet signé une performance pour le moins exceptionnelle en s’adjugeant, aux mains de Corentin Pecolari, la pôle-position en 1’ 38”81, ce qui constitue tout simplement le nouveau record de la piste dans la catégorie !

Les amateurs apprécieront d’autant plus l’exploit lorsqu’ils apprendront que la moto était quasiment « sortie de caisse » et tout juste affublée, comme le règlement l’y autorise, des pièces du kit HRC (boîte + faisceau électrique simplifié), d’un échappement Akrapovic et d’une préparation des suspensions d’origine ! Un montage achevé à 5h00 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est-à-dire la veille des essais… Et comme si cela n’était pas suffisant, on se souviendra que la catégorie 600 accueille, entre autre concurrence affutée, certains bicylindres à qui la CBR600RR 2024 ne rend pas moins d’une trentaine de chevaux !

Corentin Pecolari
« Je ne peut être que très satisfait de cette moto et de cet environnement de travail avec CBO et Honda France. Cela devrait me permettre de réaliser une belle saison. Aujourd’hui, franchement, personne ne s’attendait à un tel chrono, d’autant plus que les mécanos ont fini la moto à peine quelques heures avant le début des essais ! Cela prouve que c’est une excellente machine, bonne sur tous les aspects, facile à prendre en mains et surtout qui me procure énormément de plaisir à piloter ».

Bruno Skotnicki, Responsable Racing Honda France
« La CBR600RR 2024 était très attendue et nous sommes ravis des premiers retours que nous avons suite aux essais de cette ouverture du Championnat de France Supersport. Notre ambition est de nous battre pour le podium et toute l’équipe y travaille pour amener la moto à son plein potentiel. Et le résultat d’aujourd’hui est plutôt encourageant pour l’avenir ! »