back to top

BYD SEAL U DM-i : le PHEV de BYD à partir de 34 990 €

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), lance le SEAL U DM-i. Il s’agit du premier véhicule hybride rechargeable (PHEV) de BYD doté de la technologie Super DM (Dual Mode) de BYD en Europe. SEAL U DM-i constitue une solution efficace, pratique, accessible et respectueuse de l’environnement pour les besoins de mobilité quotidiens et les longs trajets sans souci. Le SUV familial du segment D sera disponible dès cet été pour les clients européens qui souhaitent un véhicule respectueux de l’environnement sans compromis sur l’autonomie, la praticité et le prix.

BYD SEAL U DM-i associe tous les avantages de la conduite électrique. SEAL U DM-i est rapide, puissant et efficace. Ce mélange est obtenu grâce à la technologie Super DM de BYD.  La technologie BYD Super DM (Dual Mode) représente une évolution qui change la donne en matière de technologie PHEV intelligente. Développée exclusivement par BYD, elle offre une multitude d’avantages, notamment en termes d’efficacité énergétique, de faible consommation de carburant, de performances de conduite et de confort. Pour SEAL U DM-i, le « i » symbolise l’intelligence et incarne les principes d’une conduite intelligente et économe en énergie.

La technologie BYD Super DM donne la priorité à l’énergie électrique avec une dépendance minimale au carburant, ce qui la rend plus respectueuse de l’environnement, avec une plus grande efficacité énergétique et une plus faible consommation de carburant. Lorsque la batterie est entièrement chargée et qu’elle passe en mode EV, le véhicule devient purement électrique, et lorsque l’état de charge est faible, il se transforme en véhicule hybride à très faible consommation de carburant, ce qui atténue les inquiétudes quant à l’autonomie en mode électrique. Ce système hybride innovant redéfinit l’expérience de conduite en offrant une conduite silencieuse et confortable, des performances exaltantes à haute puissance et une grande réactivité.

1 véhicule économe en énergie, 2 modes de conduite, 3 niveaux de finition

SEAL U DM-i est disponible dans 3 finitions : Design, Confort et Boost, toutes destinées aux clients européens qui souhaitent un véhicule respectueux de l’environnement sans compromis sur l’autonomie, la praticité et le prix.    

SEAL U DM-i Design est équipé de deux moteurs électriques de grande puissance (150 kW à l’avant et 120 kW à l’arrière) et d’une batterie BYD Blade de 18,3 kWh, complétés par un moteur à essence turbo de 1,5 litre à quatre cylindres, développé en interne, qui produit 96 kW et qui fonctionne en conjonction avec les deux moteurs électriques. La puissance maximale totale du système est de 238 kW (ou 323 ch) et le couple maximal total de 550 Nm. BYD SEAL U DM-i Design est doté d’une configuration à quatre roues motrices. 

Les finitions Boost et Comfort sont proposées avec un moteur hybride de 1,5 litre à traction avant produisant 72 kW et fonctionnant avec le moteur électrique d’une puissance de 145 kW (ou 197 ch). Boost est équipé de la même batterie Blade de 18,3 kWh que la version Design. La puissance totale du système pour Boost et Comfort est de 160 kW (217 ch). Le couple maximal est de 300 Nm. La finition Comfort propose une plus grande batterie Blade de 26,6 kWh offrant une autonomie en mode électrique pur sans compromis de 125 kilomètres. Plus de détails sur cette version seront révélés ultérieurement.

SEAL U DM-i dispose de 2 modes de conduite pour tous les niveaux de finition : EV et HEV. Dans le premier mode, le conducteur peut sélectionner le « mode EV uniquement » pour des trajets quotidiens en douceur, ou pour la conduite en ville. Dans le second mode, le véhicule utilise principalement l’énergie fournie par la batterie. Ce n’est qu’en cas d’accélération que le moteur à essence fournit une puissance supplémentaire aux roues qui alimentent la batterie. SEAL U DM-i passe en douceur d’un mode à l’autre, ce qui donne l’impression d’une expérience de véhicule électrique pure grâce à ses technologies uniques. En plus, les conducteurs n’auront pas à se soucier de l’autonomie ou de l’endroit où recharger la batterie. De plus, le moteur recharge la batterie (entre 25 et 70 %, ce qui est réglable), de sorte que la conduite électrique est toujours disponible. La batterie est également rechargée par la technologie de régénération. 

Très faible consommation de carburant

La structure super hybride BYD DM-i, basée sur l’électricité, donne la priorité à une faible consommation de carburant, à une expérience de conduite silencieuse et souple et à une excellente puissance disponible. Le véhicule peut atteindre une consommation de carburant de seulement 0,9 l/100 km pour Boost et de 1,2 l/100 km pour Design (mixte WLTP). La consommation électrique combinée pour Boost est de 21 kWh/km et pour Design de 23,5 kWh/km.  La consommation électrique en conduite urbaine est de 14,5 kWh/100 km pour Boost et de 16,1 kWh/100 km pour Design.

BYD SEAL U DM-i offre également une autonomie rassurante. La finition Design à quatre roues motrices dispose d’une autonomie de 70 kilomètres en mode électrique (WLTP), ce qui lui confère une autonomie de 870 kilomètres (mixte WLTP). La finition Boost à traction offre une autonomie de 80 kilomètres en mode électrique, soit une autonomie totale de 1 080 kilomètres (mixte WLTP). SEAL U DM-i Comfort – qui sera disponible après l’été – dispose d’une batterie Blade de 26,6 kWh avec une autonomie de 125 kilomètres en mode électrique, soit une autonomie totale de plus de 1 100 kilomètres (mixte WLTP). 

BYD SEAL U DM-i allie puissance et efficacité pour chaque trajet. Avec une puissance totale allant jusqu’à 238 kW, SEAL U DM-i offre une expérience de conduite dynamique avec une puissance élevée, une accélération rapide et une excellente réactivité. En termes de temps d’accélération, SEAL U DM-i donne le ton. Avec une accélération stupéfiante de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, SEAL U DM-i Design est beaucoup plus rapide que les véhicules thermiques similaires. 

Technologie Blade Batteries 

Comme toutes les voitures BYD proposées en Europe, SEAL U DM-i est équipé de série de la technologie unique de BYD, la Blade Batterie, sans cobalt, développée en interne dans le but premier d’optimiser la sécurité, la durabilité, la longévité, les performances et l’utilisation de l’espace. La batterie se compose de nombreuses cellules minces et allongées qui ressemblent à des lames. Cette technologie utilise du lithium fer phosphate (LFP) comme matériaux de cathode pour accroître la sécurité, la durabilité et la stabilité thermique. Le niveau de sécurité exceptionnel de la batterie Blade est démontré (video) par le fait qu’elle dépasse les exigences du test de pénétration du clou. Il s’agit de la méthode la plus rigoureuse pour tester l’emballement thermique d’une batterie et simuler les conséquences d’un grave accident de la route.  Toutes les versions SEAL U DM-i offrent une capacité de charge de 11 kW en courant alternatif triphasé et de 18 kW en courant continu. Le temps de charge en courant continu (30-80 %) ne prend que 35 minutes. 

Expérience premium à bord

À l’intérieur, le BYD SEAL U DM-i dégage une atmosphère haut de gamme grâce à un savant mélange de design moderne et élégant, de surfaces douces au toucher, de finitions de haute qualité et d’un éclairage d’ambiance multicolore enveloppant. Les sièges, certaines parties du tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale sont recouverts de cuir végétal avec double surpiqûre.

Le « Legacy Gearshift Panel », qui comprend un pommeau de levier de vitesse en cristal au design exquis, reflète le thème du design inspiré de l’océan. Les caractéristiques essentielles telles que le confort, la commodité et le bien-être à l’intérieur de SEAL U DM-i se reflètent également dans les grands sièges avant, qui sont multi-réglables électriquement, chauffés et ventilés de série. Ils contribuent à l’ergonomie et à la commodité à bord, grâce à leur lisibilité claire et à leur fonctionnement tactile intuitif et fluide. Le toit ouvrant électrique panoramique rend l’habitacle lumineux et aéré, tandis que le filtre intérieur PM2.5 – incluant un système de purification de l’air dans la version étendue – permet à tous les occupants de respirer un air frais et pur.

Dimensions et praticité 

BYD SEAL U DM-i a tout pour exceller en tant que voiture familiale confortable et très pratique. Ce SUV à cinq places du segment D mesure 4,775 m de long, 1,890 m de large et 1,670 m de haut. Grâce à son empattement de 2,765 m et à son plancher plat, les passagers arrière disposent de beaucoup d’espace pour leurs jambes, tandis que SEAL U DM-i offre un habitacle particulièrement silencieux avec d’excellents niveaux NVH (bruits, vibrations et rudesse). Pour ce SUV à vocation familiale, une grande attention a été portée à l’amélioration des aspects pratiques. La banquette arrière peut être rabattue en deux parties (60/40), ce qui permet d’augmenter facilement le volume de chargement de 425 à 1 440 litres. La fonctionnalité est encore soulignée par les compartiments de rangement avec un taux d’utilisation élevé, deux porte-gobelets pratiques dans la console centrale, quatre ports USB et la capacité de charge sans fil pour deux smartphones simultanément. Particulièrement fonctionnelle et utile dans les zones où il n’y a pas de prise de courant disponible : la batterie du BYD SEAL U DM-i prend en charge la fonction V2L (Vehicle-to-Load), qui permet d’utiliser la voiture comme une source d’alimentation portable pour les appareils électriques.

Cockpit Intelligent & BYD app

Avec une abondance d’équipements et de technologies intelligentes, et un équipement élevé de série, SEAL U DM-i représente une valeur exceptionnelle dans sa catégorie. L’un des principaux éléments de SEAL U DM-i est la connectivité et l’info-divertissement intelligents, même à distance via l’application BYD sur votre smartphone. Le système de cockpit intelligent de BYD est commandé par l’écran rotatif de 15,6 pouces signé BYD – avec lequel vous pouvez choisir si vous voulez l’écran au format paysage ou portrait – alors qu’une variété d’informations pour le conducteur est affichée sur le tableau de bord LCD complet de 12,3 pouces. Offrant une expérience connectée personnalisée exceptionnelle, le système Cockpit Intelligent propose également une connexion 4G, une navigation Spotify et HERE intégrée, une intégration smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay et une commande vocale intelligente qui peut être activée par la commande vocale « Hi BYD ». Le système utilise des mises à jour Over-The-Air (OTA) pour se maintenir à jour régulièrement.

En termes de connectivité, BYD SEAL U DM-i va encore plus loin en permettant de contrôler plusieurs fonctions du véhicule à distance via l’application BYD sur le smartphone ou un autre appareil mobile. Par exemple, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portes, fermer les fenêtres ouvertes et actionner la climatisation, le chauffage/ventilation des sièges, les lampes de poche et le klaxon. Vous pouvez également vérifier le temps de charge restant et l’autonomie. Avec votre smartphone, vous pouvez même déverrouiller et démarrer la voiture grâce à la fonctionnalité de clé NFC.

Technologies de sécurité avancée

Comme pour tous les véhicules BYD de la gamme, la marque fixe des normes élevées en matière de sécurité passive et active. SEAL U DM-i a donc été conçu pour être l’un des SUV électriques familiaux les plus sûrs de sa catégorie. En plus de l’utilisation intensive d’acier à haute résistance et d’une structure en nid d’abeille ultra robuste pour protéger la batterie, SEAL U DM-I offre également une dynamique de châssis solide et une tenue de route sûre grâce à sa suspension avant MacPherson et à sa suspension arrière multi-bras.

Pour surveiller le trafic, avertir le conducteur ou même intervenir pour (aider à) prévenir un accident de la route, SEAL U DM-i est équipé de série d’une gamme étendue de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) qui utilisent cinq radars et une caméra centralisée. Ces systèmes comprennent notamment l’alerte de collision avant, le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision arrière, l’alerte de trafic transversal arrière, l’aide au changement de voie, le contrôle intelligent des limites de vitesse, le système de détection des angles morts, et bien d’autres encore. La version Design est également équipée d’un système d’affichage tête haute.  En conduite de nuit, vous pouvez compter sur la technologie d’éclairage Full LED pour améliorer la visibilité, y compris les feux de route et les phares adaptatifs de série. Pour aider le conducteur à manœuvrer en toute sécurité, une caméra panoramique offre une visibilité à 360 degrés sur l’écran central, même depuis le dessus et autour de la voiture grâce à une voiture animée. En combinant astucieusement les images de plusieurs caméras grand angle, on a l’impression d’observer à courte distance la façon dont on manœuvre la voiture.

Garantie 

SEAL U DM-i sera proposé avec une garantie constructeur complète de 6 ans/150 000 km, une garantie de 8 ans/200 000 km sur au moins 70 % de la capacité d’origine de la batterie, ainsi qu’une garantie de 8 ans/150 000 km sur le moteur électrique.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Dacia Sandman 2025 : le camping-car abordable imaginé par l’IA

Dacia Sandman 2025
Le modèle Dacia Sandman suscite un vif intérêt depuis qu'il a été annoncé, bien qu'il n'ait jamais existé et qu'il soit peu probable qu'il voie le jour. Une nouvelle version générée par intelligence artificielle vient d'apparaître sur la toile. Une création virtuelle qui fait rêver Le site automobile britannique Autocar avait présenté une vision d'un camper Dacia basé sur le Renault Trafic, baptisé Sandman. L'idée avait fortement séduit les internautes, inspirant de nombreuses variantes virtuelles, allant du restylage à des versions tout-terrain ou encore des concepts influencés par le design du nouveau Duster. Plus récemment, le projet a pris la...

Dacia Duster célèbre une année couronnée de succès !

Dacia Duster HYBRID 140 Extreme 2025
Le Duster, SUV iconique de Dacia, continue de séduire les automobilistes européens en accumulant les récompenses en 2024. Avec plus de 25 prix décernés à travers l’Europe, la troisième génération du Duster confirme son statut de référence incontournable sur le marché des SUV, grâce à son design robuste, ses performances et son excellent rapport qualité-prix. Un palmarès impressionnant Le Duster a été récompensé dans plusieurs catégories et pays, témoignant de son universalité et de son adaptation aux besoins des conducteurs. Parmi les distinctions les plus prestigieuses, le Duster a remporté le titre de « Best Buy Car of Europe » décerné...

La Toyota Sports 800 remporte le Trophée Rétromobile de la Préservation

Toyota Sports 800 au Salon Rétromobile 2025
Toyota a reçu le Trophée Rétromobile de la Préservation dans la catégorie après-guerre pour la Toyota Sports 800 exposée sur son stand de 250 m² au cœur du hall 1 du salon Rétromobile. Ce modèle rare, en version conduite à gauche, appartient à la collection Louwman’s Toyota World aux Pays-Bas. Une sportive emblématique et pionnière de l’hybride Lancée en 1965, la Toyota Sports 800 est la première voiture de sport de la marque. Elle a servi de base en 1977 pour l’un des premiers concepts de motorisation hybride de Toyota. Aujourd’hui, la marque a écoulé plus de 30 millions de véhicules...

Renault présente ses icônes au salon Rétromobile 2025

Renault présente ses icônes au salon Rétromobile 2025
Renault participe à la 49ème édition de Rétromobile, qui se déroule du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Cet événement met en avant le dialogue entre quatre icônes de la marque et leurs réinterprétations modernes, avec notamment la présentation en première mondiale du démo-car Renault Filante Record 2025. Un hommage au patrimoine Renault Sur un stand de 605 m², Renault expose quatre modèles historiques de The Originals Renault - La Collection aux côtés de leurs équivalents contemporains, incluant des restomods, des démo-cars et des modèles de série. Renault 40 CV des records /...

Kia EV6 GT 2025 : plus puissant, plus performant, plus connecté

Kia EV6 GT 2025
Kia dévoile une version remaniée de son crossover électrique haut de gamme, l’EV6 GT, pour l’année-modèle 2025. Après avoir été sacré « World Performance Car of the Year » en 2023, ce modèle sportif se renouvelle avec un design affûté, une batterie plus performante et des technologies de pointe pour offrir une expérience de conduite encore plus intense. Avec une puissance maximale de 650 chevaux et une autonomie étendue à 450 kilomètres, l’EV6 GT 2025 confirme son statut de véhicule électrique le plus puissant de la gamme Kia. Une puissance et une autonomie boostées L’EV6 GT 2025 se distingue par des...

Anne Abboud nommée responsable de la division Stellantis Pro One

Anne Abboud - responsable Stellantis Pro One
Stellantis a annoncé qu’Anne Abboud a pris la responsabilité de la division des véhicules utilitaires Stellantis Pro One. Anne Abboud apporte avec elle une vaste expérience dans le secteur commercial, ayant dirigé le réseau du Groupe PSA, puis du Stellantis, de 2018 à 2023. Depuis mars 2023, elle est responsable des ventes chez Stellantis Pro One, un secteur fondamental des opérations de Stellantis, qui est le leader incontesté du marché des véhicules utilitaires en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. « Je souhaite la bienvenue à Anne dans son nouveau poste et j’exprime toute ma confiance en ses compétences...

Skoda Frappe Fort à Rétromobile : 130 Ans d’Histoire Exposés en Grand !

Skoda au Salon Rétromobile 2025
Skoda revient en force à Rétromobile 2025 pour fêter un anniversaire exceptionnel : 130 ans d'innovation et d'audace ! Avec un espace d'exposition deux fois plus vaste que l'an dernier, la marque tchèque promet un véritable voyage à travers le temps avec 15 modèles emblématiques issus de trois siècles différents. Un Stand Spectaculaire pour un Hommage Mémorable Un modèle mythique par décennie, illustrant l'évolution et la capacité de Skoda à se réinventer sans cesse. La première présentation publique en France du tout nouveau Skoda Enyaq, en version inédite. Une immersion unique avec des activités interactives pour captiver les visiteurs. Une Odyssée Automobile : Des...

Alpine Endurance Team : Une Nouvelle Saison Sous Haute Tension

Alpine Endurance Team - Alpine A424
Un Engagement Renforcé en FIA WEC Alpine Endurance Team se prépare pour sa deuxième saison en Championnat du Monde FIA d'Endurance (FIA WEC) avec deux Hypercars A424 arborant une livrée inédite pour 2025. Fort de son expérience et de ses succès passés, le constructeur français vise les sommets avec une équipe renouvelée et des ambitions accrues. Des Équipages de Haut Niveau La n°35 sera confiée à un trio jeune et prometteur : Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg, déjà performants en 2024. La n°36, quant à elle, sera pilotée par Mick Schumacher, Jules Gounon – promu après une année de réserviste...

Eurodatacar renouvelle son partenariat avec BWT Alpine Formula One Team

Eurodatacar renouvelle son partenariat avec BWT Alpine Formula One Team
BWT Alpine Formula One Team annonce le renouvellement de son partenariat avec Eurodatacar. Initiée en 2016 avec le retour de Renault Group en Championnat du Monde FIA de Formule 1, cette collaboration entame sa dixième année. Acteur de référence du Marquage Antivol Automobile, Eurodatacar étend son partenariat avec la marque Alpine en s'associant à Alpine Endurance Team, engagée en Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC). Une présence accrue dans les compétitions internationales En 2025, Eurodatacar accompagnera BWT Alpine Formula One Team sur les vingt-quatre courses du calendrier F1 et Alpine Endurance Team sur les huit manches du Championnat du Monde d'Endurance FIA...

Volkswagen Véhicules Utilitaires célèbre 40 ans de transmission intégrale au Bremen Classic Motorshow 2025

Volkswagen Véhicules Utilitaires célèbre 40 ans de transmission intégrale
Volkswagen Véhicules Utilitaires met à l'honneur quatre décennies d'innovations en matière de transmission intégrale lors du Bremen Classic Motorshow 2025, un événement incontournable pour les amateurs de modèles classiques. Retour sur une épopée technologique Depuis l'apparition du premier Combi à transmission intégrale en 1985, Volkswagen n'a cessé d'innover pour offrir aux conducteurs un confort optimal sur tous les terrains. Le T3 syncro a marqué le début d'une nouvelle ère, succédé par le T4 syncro, puis par les versions 4MOTION du T5 et du T6. L'histoire remonte aux années 1970, lorsque Gustav Mayer, responsable du développement de la gamme Transporter, décide d'adapter un...

Top Actualité

Dacia Sandman 2025 : le camping-car abordable imaginé par l’IA

Le modèle Dacia Sandman suscite un vif intérêt depuis...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DS N°8 : Voici les prix en France

Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, DS N°8...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia et Renault vont généraliser le 1.8 hybride à partir de 2026

Selon Largus.fr, le nouvel hybride 1.8 de 155 ch,...

Renault annonce plusieurs événements majeurs en 2025 pour accompagner le lancement de Renault 4 E-Tech electric

Ces événements sont accompagnés d'une collection de produits inspirée...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Nouvelle Renault 5 électrique : un premier problème très ennuyeux relevé !

La Renault 5 E-Tech Electric, star montante de la...

Nouveautés

L’A110 R Ultime : la quintessence du savoir-faire Alpine

L'A110 R Ultime représente l'apogée de la gamme A110....

La nouvelle Skoda Superb iV débarque en France

La Skoda Superb berline de quatrième génération est désormais...

DS 3, DS 4 et DS 7 PALLAS LIGNE BUSINESS : une offre exclusive pour les professionnels

DS Automobiles propose aux professionnels une version exclusive de...

Volkswagen dévoile un aperçu du futur modèle électrique de moins de 20 000 € !

Lors de l’Assemblée générale du personnel organisée sur le...

Toyota renforce la Yaris Cross avec une version GR SPORT améliorée pour 2025

Toyota annonce l’arrivée d’une version GR SPORT améliorée pour...

Kia EV6 GT 2025 : plus puissant, plus performant, plus connecté

Kia dévoile une version remaniée de son crossover électrique...

Toyota Prius 2025 : l’hybride rechargeable se réinvente avec plus d’efficience, de confort et de technologie

Véritable pionnière de l’hybridation depuis son lancement en 1997,...

BYD ATTO 3 : une version améliorée pour 2025

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle,...

Articles Récents

Catégories Populaires