Citroen France poursuit sa conquête de parts de marché en septembre

En septembre, Citroen confirme son offensive commerciale avec une croissance à deux chiffres et plus forte que celle du marché, aussi bien en Véhicules Particuliers qu’en Véhicules Utilitaires Légers.

Depuis le début de l’année, Citroen conquiert ainsi 1,2 point de part de marché VP et affiche des volumes en progression de 10,8%, soit la meilleure croissance VP du Top 10 des marques automobiles en France. 

En VP (Véhicules Particuliers), Citroen progresse plus vite que le marché en septembre (+18,8% vs marché à +16,6%). Résultat : la marque affiche un gain de 0,2 point de part de marché (10,8%) par rapport à septembre 2018.
Depuis le début de l’année, Citroën est ainsi :

  • la seule marque automobile à conquérir plus d’1 point de part de marché VP en France (+1,2 pt).
  • la seule marque généraliste française en croissance et même, avec +10,8% d’immatriculations VP, le constructeur avec la plus forte croissance parmi les 10 marques automobiles les plus vendues en France.

Ces belles performances soulignent le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :

  • C3 : 2ème VP le plus vendu en France en septembre.
  • SUV C3 Aircross : 3ème SUV du segment B le plus vendu en France.
  • Nouveau SUV C5 Aircross : 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroen progresse également plus vite que le marché en septembre (+13,9% vs marché à +3,7%) et gagne ainsi 1,5 point de part de marché, qui atteint 16,5%. Une performance notamment portée par Nouveau Berlingo Van (lancé en octobre 2018) et Jumpy, tous deux dans le dans le Top 10 des immatriculations VUL en France depuis le début de l’année.

Articles similaires :