Ce premier ë-Jumpy Hydrogen rejoindra dans les prochains jours le Groupe SUEZ qui s’apprête à réaliser un test grandeur nature de ce modèle sur son site de Carcassonne, un site pilote sur lequel SUEZ investit pour la production d’hydrogène vert, enjeu majeur des prochaines années.

Annoncé en début d’année, l’arrivée de la technologie de pile à combustible prend corps aujourd’hui avec la production du premier CITROËN ë- Jumpy Hydrogen.

Ce premier véhicule hydrogène sera expédié dans les prochains jours chez un client privilégié, le Groupe SUEZ. C’est une nouvelle étape qui est ainsi franchie dans la stratégie d’électrification de la Marque pour répondre aux enjeux de demain.

CITROËN est un des premiers constructeurs à industrialiser une nouvelle offre d’énergie d’avenir, complémentaire de l’électrique traditionnel, qui fait l’objet de plans d’investissements massifs en France et en Allemagne aujourd’hui et sans doute dans d’autres pays demain. CITROËN est ainsi fidèle à 100 ans d’innovation et de savoir-faire dans les véhicules utilitaires pour proposer des offres taillées sur mesure pour chaque professionnel pour aujourd’hui et demain.

UNE OFFRE COMPLEMENTAIRE, ADAPTEE A DES USAGES SPECIFIQUES

Le choix de la technologie hydrogène s’inscrit pleinement dans la stratégie d’électrification de CITROËN et cette volonté de proposer une variété de réponses techniques selon les usages. Ë-Jumpy Hydrogen vient compléter l’offre de véhicules utilitaires légers, la plus large du marché, de My Ami Cargo à ë-Jumper en passant par ë-Berlingo et ë-Jumpy. Une électrification qui s’appuie sur un précepte cher à CITROËN : ne faire aucun compromis sur les capacités ou sur la praticité, qui font de chacun de nos fourgons des références sur leur segment.

La solution hydrogène s’adresse à ceux qui ont besoin d’une autonomie supérieure à 300 km pour de longs trajets ou de longues tournées, qui nécessitent un véhicule qui se recharge rapidement pour maximiser le temps d’exploitation, ayant besoin d’accéder aux centre-ville réglementés mais aussi ayant un profil d’usage plus routier et autoroutier, qui ont des facilités d’accès à des stations hydrogène. Avec cette offre hydrogène, les professionnels peuvent réduire l’empreinte carbone de leur flotte et pérenniser leurs activités.