Citroën poursuit sa saga vidéo ‘Citroën Générations‘ et met à l’honneur 100 ans de passion

Tous les 14 juillet depuis 20 ans, des américains fans de Citroën sillonnent les rues de Manhattan au volant de leurs voitures iconiques : c’est la parade du Bastille Day. En cette année du Centenaire de Citroën, cet évènement donne une belle occasion à la Marque de rendre hommage à ces inconditionnels chevronnés d’outre-Atlantique. C’est chose faite dans le cadre de nouveaux épisodes de la série ‘Citroën Générations’, lancée par la Marque en avril dernier.

Le premier épisode est tourné à New York lors de la parade du Bastille Day. Le second nous emmène au New Jersey à la rencontre de la famille Seligmann. Howard, le père, est à l’origine du rassemblement des fans du 14 juillet. Enfin, la série s’achève en France avec les Lelièvre. Depuis 4 générations, le Type H est le symbole de cette entreprise familiale…

Ces 3 nouvelles histoires poursuivent le tour du monde entamé avec les 7 premiers épisodes de la série « Citroën Générations ». Pour ses 100 ans, Citroën a imaginé cette série afin de rendre hommage à ses fans qui écrivent l’histoire de la Marque : dans leurs vies quotidiennes, dans leurs rituels et dans leur passion partagée d’une génération à l’autre.

Ces témoignages permettent à Citroën de réaffirmer avec fierté son ancrage populaire au sens noble du terme.
Des leçons d’histoire qui donnent plus que jamais sens à sa signature de Marque « Inspired by You ».

Partenariat Stellantis et Qinomic pour la conversion des utilitaires à moteur à combustion en modèles électrique

Citroën renouvelle la flotte de l’équipe AG2R Citroën avec des véhicules hybrides rechargeables, dont la toute nouvelle C5 X

La Citroën C3 est la voiture la plus vendue en Belgique en 2021

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Opel fait son grand retour au Mondial de l’Auto...

Opel effectuera un retour significatif au Mondial de l'Auto de Paris 2026 après dix ans d'absence. La marque dévoilera une gamme renouvelée axée sur l'électrification et la performance, visant à se repositionner sur le marché européen et à attirer les clients.

Ce constructeur du Groupe Volkswagen au bord de la...

Bentley annonce la suppression de 275 postes, soit 6 % de ses effectifs, en raison de la baisse de la demande en Chine, des droits de douane américains et des coûts élevés de transition vers l'électrique.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros...

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

Lucid prépare l’offensive : 3 SUV électriques et un...

Lucid Motors élargit sa gamme avec trois nouveaux modèles, dont le SUV compact Cosmos, prévu pour 2027. Un autre SUV, Earth, suivra, et un robotaxi, Lunar, a été présenté. La production commence en Arabie saoudite, avec un possible future transfert aux États-Unis.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents