back to top

DS Automobiles lance les finitions PALLAS et ÉTOILE sur DS 3 et DS 7

Après DS 4, dont la motorisation HYBRIDE a été commercialisée avec les finitions PALLAS et ÉTOILE dès le mois d’avril, DS 3 et DS 7 adoptent à leur tour cette nouvelle structure de gamme plus concise. L’objectif est d’offrir davantage de clarté, afin de mettre en avant les caractéristiques clés de ces versions ancrées dans un univers cohérent pour DS Automobiles.

Grâce à cette nouvelle gamme, les clients ont accès au meilleur savoir-faire de la Marque disponible à travers deux versions expressives et complémentaires, proposant des niveaux d’équipement répondant à leurs attentes.

Inspirée par la distinction Palace attribuée aux hôtels cinq étoiles les plus luxueux, l’appellation PALLAS revient ainsi chez DS Automobiles.

Finition historique de la DS d’antan, Pallas fut présentée en 1964. Soixante ans plus tard, elle fait son retour avec la même ambition : incarner le savoir-faire à la française.

Présentée comme une nouvelle version, la « Pallas » était à l’époque destinée à satisfaire les désirs de la clientèle la plus exigeante. Marquée d’une grande attention aux détails, elle reste une signature référence de la DS historique.

Pour son retour à la gamme, Pallas conserve son ambition initiale, avec un équipement complet parfaitement adapté à chacun des segments des différents modèles.

Au sommet de la gamme, ÉTOILE est une autre appellation très parisienne. C’est un symbole de la Place Charles-de-Gaulle (auparavant baptisée Place de l’Étoile), au centre de laquelle est érigé l’Arc de Triomphe en haut de l’avenue des Champs-Élysées, dont les artères forment une étoile vue du ciel. 

ÉTOILE fait également écho au titre suprême accordé aux danseurs dans la hiérarchie du ballet de l’Opéra National de Paris depuis le XIXe siècle.

L’art, conjugué à la créativité architecturale, l’excellence et l’énergie d’un savoir-faire noble sont ainsi transmis dans ces intérieurs qui seront habillés d’Alcantara® ou de Cuir Nappa.

PALLAS et ÉTOILE arborent chacune un badge spécifique, dont les motifs sont inspirés par les arts décoratifs. PALLAS mêle subtilement la porte d’un grand palace parisien et l’axe historique de Paris (Arc de Triomphe du Carrousel, Obélisque de la Concorde, Arc de Triomphe et Arche de la Défense), tandis qu’ÉTOILE illustre un large rayonnement lumineux rehaussé des douze avenues qui convergent vers la Place Charles-de-Gaulle, appelée Place de l’Étoile jusqu’en 1970.

Les nouveautés de DS 3 PALLAS et ÉTOILE

L’ensemble des DS 3 arborent les mêmes signatures avec une face avant marquée par des DS WINGS Noir Brillant avec pampilles chromées, des badges et emblèmes chromés et des centres de roues noirs. La différence extérieure entre les deux finitions se fait par les jantes en alliage de 17″ DUBLIN pour la finition PALLAS (option 18″ NICE) et de 18″ NICE pour la finition ÉTOILE (option 18″ TOULOUSE pour la version 100 % électrique E-TENSE). 

DS 3 PALLAS reprend les codes de l’ancienne finition Pallas de la DS avec un intérieur Tissu Perruzi Silicium et Toile DS Noire Basalte et une option Cuir grainé Noir Basalte. DS 3 ÉTOILE présente un intérieur Tissu Tressé Basalte avec Alcantara® et une option Cuir Nappa Brun Criollo avec sièges électriques. 

Plusieurs packs d’options sont disponibles pour chaque finition. DS 3 PALLAS propose le Pack Confort (sièges avant chauffants, surtapis avant et arrière, accès et démarrage mains libres ADML Proximity) et Pack Tech (DS IRIS SYSTEM avec ChatGPT, 360 Vision avec caméras numériques avant et arrière pour l’assistance vidéo à basse vitesse, la recharge sans fil pour smartphone et une prise USB additionnelle). 

DS 3 ÉTOILE propose également une option HiFi System FOCAL Electra®, un Pack Tech Absolue (conduite semi-autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST, affichage tête-haute, projecteurs DS MATRIX LED VISION et recharge sans fil pour smartphone), ainsi que le Pack Autonomie pour la version 100 % électrique E-TENSE (pompe à chaleur et chargeur embarqué triphasé de 11 kW).

La Collection ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY complète le catalogue avec un intérieur Cuir Nappa Brun Criollo. Sa teinte Vol de Nuit est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme.

Les DS 7 PALLAS et ÉTOILE accompagnées d’une version exclusive PERFORMANCE

Afin de suivre l’accélération de l’électrification de DS Automobiles, les versions hybrides rechargeables changent d’appellation. E-TENSE 225, E-TENSE 4×4 300 et E-TENSE 4×4 360 deviennent ainsi PLUG-IN HYBRID 225, PLUG-IN HYBRID AWD 300 et PLUG-IN HYBRID AWD 360.

Toutes les DS 7 sont désormais livrées avec le Black Pack de série, et des poignées de portes à la teinte de la carrosserie. Les badges E-TENSE sont supprimés sur les versions hybrides rechargeables et de nouveaux badges de capot font leur apparition selon la finition.

DS 7 PALLAS est présentée avec un garnissage Alcantara® Noir Profond et une option Toile DS Noir Basalte. Dès ce premier niveau de finition, DS 7 PALLAS fait le plein d’équipements avec l’ajout d’un pédalier en aluminium et les sièges avant chauffants. 

L’intérieur de DS 7 ÉTOILE est composé de Cuir Nappa Noir Basalte ou Gris Perle.

Comme pour DS 3, des packs sont proposés pour chaque finition : le hayon motorisé avec accès bras chargés, la climatisation automatique bizone étendue, le système HiFi FOCAL Electra® et la montre BRM R180 pour le Pack Confort et l’alarme, la conduite semi-autonome DS DRIVE ASSIST, l’amortissement piloté par caméra DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (PLUG-IN HYBRYD 225), 360 VISION, la recharge sans fil pour smartphone et deux prises USB-C additionnelles à l’avant pour le Pack Tech sur PALLAS.

Sur ÉTOILE, le Pack Confort Absolu est composé des sièges avant ventilés et massants, de la climatisation automatique bizone étendue et du système HiFi FOCAL Electra®. Le Pack Tech Absolue comprend la recharge sans fil pour smartphone, deux prises USB-C additionnelles à l’avant, DS NIGHT VISION, l’amortissement piloté par caméra DS ACTIVE SCAN SUSPENSION (PLUG-IN HYBRYD 225), 360 VISION et l’alarme. Les deux finitions proposent également le chargeur embarqué 7,4kW avec un câble de recharge mode 3.

Une version PERFORMANCE s’ajoute à la gamme, exclusivement pour la motorisation PLUG-IN HYBRID AWD 360. Elle présente un monogramme DS Performance, un logo DS Noir Pailleté, des DS WINGS, des barres de toit et enjoliveurs de vitres Noir Brillant, des jantes 21″ BROOKLYN avec centre de roues Noir Brillant (21″ NEW YORK en option) et un nouveau logo AWD à l’arrière. Le garnissage intérieur est au choix : Cuir Nappa Noir Basalte ou Cuir Nappa Gris Perle. De série, cette version propose la climatisation automatique bizone étendue, un chargeur sans fil, deux prises USB-C et les caméras Vision 360. En option sont également proposés les Packs Confort Absolu et Tech Absolue ainsi que le Pack Recharge (Chargeur Embarqué 7,4kW / câble de recharge mode 3), comme sur la finition Étoile.

La Collection ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY complète le catalogue avec l’ajout de la conduite semi-autonome de niveau 2 DS DRIVE ASSIST de série. Sa teinte Vol de Nuit est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis annonce l’attribution de la plateforme véhicules BEV STLA Large à l’usine de Cassino

Lire aussi : Ayvens et Stellantis s'associent pour une mobilité durable : 500 000 véhicules électriques à l'horizon 2026

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Roye Black Badge Spectre 2025
Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une version audacieuse de son coupé ultra-luxueux. Doté d’une finition extérieure marquante et de détails intérieurs saisissants, ce modèle offre des possibilités de personnalisation uniques. Avec un couple de 1075 Nm et une puissance record de 485 kW (659 ch), il devient la Rolls-Royce la plus puissante de l’histoire. Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, affirme :"Le Black Badge Spectre incarne l’expression la plus pure de la puissance et de la précision. Conçu selon les exigences de nos clients les plus audacieux, ce modèle illustre notre expertise et notre volonté de...

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025
Motrio Algérie, le réseau après-vente de Renault Algérie, profite du salon Equip Auto Algeria 2025, qui se tient actuellement au Palais des Expositions d'Alger, pour annoncer la reconduction de son partenariat avec Fabcom. Après une année de collaboration réussie, marquée par la vente de 14 000 batteries sous le label Motrio, les deux partenaires visent désormais des volumes encore plus importants. Dès sa première visite de l’usine Fabcom à Aïn M’lila, Motrio Algérie avait été impressionné par les installations modernes et les équipements de production de pointe. Ces impressions ont été confirmées lors des procédures d’homologation et tout au long...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Nouveau Opel Grandland décroche un nouveau prix !

Opel Grandland 2025
Le nouveau Opel Grandland s’impose comme une référence en matière de technologies d’éclairage avancées grâce à son système Intelli-Lux HD. Cette innovation a été saluée par les experts de Driving Vision News (DVN), qui ont décerné à Opel le prestigieux DVN Award 2025 dans la catégorie « Meilleurs phares avant ». La distinction a été remise à Philipp Roeckl, responsable mondial de l’éclairage complexe chez Stellantis, lors du symposium DVN à Munich. « Avec l'Intelli-Lux HD, nous avons développé un éclairage ultra-performant pour le Grandland, intégrant plus de 50 000 éléments individuels. Cette technologie offre une répartition lumineuse haute résolution,...

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires

Stellantis Pro One démarre 2025 en tête du marché espagnol des véhicules utilitaires
Stellantis Pro One clôture l’année 2024 avec une part de marché de 36,4 % en Espagne, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires avec plus de 60 000 unités immatriculées. Cette dynamique positive se poursuit en 2025, confirmant la forte présence de Stellantis Pro One sur ce segment. Un leadership confirmé dans l’électrique Avec une part de marché de 37,8 % sur les véhicules utilitaires 100 % électriques, Stellantis Pro One domine également le secteur de l’électromobilité en Espagne. En 2024, les véhicules électriques représentaient 5 % des immatriculations de véhicules utilitaires, un chiffre supérieur à...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

BYD Shark
Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6, et adoptera un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le Shark 6 de BYD a peut-être marqué la première incursion du constructeur automobile chinois dans le secteur des pick-up. Aujourd’hui, l’entreprise a confirmé qu'elle lancerait un pick-up de grande taille pour rivaliser avec les Ford F-150, Chevrolet Silverado et Toyota Tundra, contrairement au Shark 6, qui concurrence les plus petits Ford Ranger et Toyota Hilux. Contrairement à ses rivaux de pick-up pleine grandeur tels que le F-150, le Silverado et le Tundra , qui sont convertis en conduite à droite pour le marché australien, le nouveau modèle BYD sera probablement...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires