Sportif médaillé que l’on ne présente plus, Renaud Lavillenie est aussi un motard, et ce depuis longtemps. Ducati annonce sa collaboration avec un nouvel ambassadeur de la marque, qui a également toujours porté haut les couleurs du sport, de la compétition et de la performance, des valeurs hautement partagées et exprimées par Ducati.  

L’été 2024 sera olympique pour Ducati

Lavillenie, tout en se préparant pour ses prochains Jeux Olympiques à domicile, se laisse néanmoins attirer par l’une de ses passions : les sports mécaniques. Il choisit cette année le Diavel V4, le « Cruiser sportif » de la gamme Ducati, motorisé par le désormais célèbre moteur V4 Granturismo, qui développe 168 ch et offre un couple de 12,8 m/kg.  

Ce même Diavel V4 vient de décrocher le prix «  Best of the Best » dans la catégorie  » Product Design » lors des Red Dot Awards 2024. Cette reconnaissance, parmi les plus illustres au niveau international, célèbre chaque année l’excellence dans le monde du design. 

Sa passion pour les sports mécaniques, et en particulier la moto, n’est plus à démontrer. C’est donc tout naturellement que Renaud et Ducati ont décidé de collaborer. Leur point commun : les records du monde. En 2012, il devient Champion Olympique et en 2014, il bat le record du monde de saut à la perche en franchissant 6,16m. Ducati prend la suite avec les titres mondiaux avec les années 2022 et 2023 pour le MotoGP et le WSBK. 

Nul doute que l’on retrouvera Renaud Lavillenie au guidon d’une Ducati lors des événements organisés par la marque car. Il est tout aussi passionné par les routes sinueuses et magnifiques que tous les autres Ducatisti. Le We Ride As One ayant déjà marqué le début de cette collaboration, le 4 mai, pour l’évènement international de rassemblement de tous les Ducatistes dans le monde, auprès de leur distributeur, à savoir Ducati Clermont-Ferrand pour Renaud. 

Lire aussi : Ducati lance sa nouvelle e-Bike : la Futa All Road