back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Ducati donne rendez-vous pour le « We Ride As One » le 04 mai prochain

    Le rendez-vous avec « We Ride As One » se rapproche de plus en plus : l’événement mondial généralisé aura lieu le samedi 4 mai, lorsque les passionnés de chaque ville se rencontreront et célébreront leur passion commune pour Ducati.

    Cette année, « We Ride As One » prend une signification encore plus spéciale car il représente l’opportunité parfaite pour s’organiser, avec la communauté Ducatiste, en préparation de la World Ducati Week, le grand rassemblement Ducati dédié aux passionnés de tous âges de tous les coins du monde, qui du 26 au 28 juillet transformera le circuit international de Misano « Marco Simoncelli » en une arène d’émotions et d’amusements. Pour ne pas manquer le WDW2024, les billets sont déjà disponibles sur le site officiel de Ducati !

    Pour chauffer les moteurs ensemble, Ducati a programmé la première étape du voyage vers #WDW2024 pour le samedi 4 mai. Cette journée sera le résultat de la collaboration entre les concessionnaires Ducati du monde entier et les 347 Clubs Officiels Ducati locaux, qui travaillent ensemble pour créer des événements uniques et personnalisés dans chaque ville.

    Des rallyes, des tours panoramiques, des animations musicales et bien d’autres expériences, toutes créées dans le but de donner lieu à une journée mémorable. Comme à chaque édition, le cœur de l’événement sera représenté par l’énergie contagieuse du défilé, un moment symbolique qui verra de nombreuses motos Ducati et Ducati Scrambler colorer les rues des principales villes du monde.

    Parmi les nombreuses activités et initiatives prévues, en Autriche, la tournée commencera par une parade dans le centre de la capitale, suivie d’une visite au Red Bull Ring et d’une aventure parmi les courbes à couper le souffle des Alpes sauvages, tandis qu’au Brésil, les Ducatistes exploreront la fascinante côte de Porto Alegre. Paris (France), à la fin du tour, se transformera en un cadre parfait pour une séance photo nocturne parmi les lumières magiques de la ville, tandis qu’à Essen (Allemagne) les participants rouleront jusqu’à l’ancienne mine de charbon et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Zeche Zollverein, qui accueille le Red Dot Design Museum, la plus grande exposition de design contemporain au monde présentant exclusivement des produits primés par le Red Dot, y compris trois motos Ducati emblématiques : la 1199 Panigale S, la XDiavel S et la Diavel 1260. Une autre initiative à ne pas manquer est celle de Ducati Indonésie qui transformera #WeRideAsOne en un véritable week-end, accompagnant les Ducatistes sur 563 km et avec pour destination le temple Prambanan, à Yogyakarta.

    « We Ride As One » est une aventure sans limites ni frontières, qui réunit des passionnés de tous les continents. De Londres à Medellín, en passant par Madrid, Newport Beach, Auckland, Zagreb, Rio de Janeiro, Bangkok, Tarlac et bien d’autres villes, tous sont prêts à célébrer leur amour commun pour la marque de motos de Bologne.

    Sur sa chaîne Instagram officielle, Ducati fera la chronique de la progression de #WeRideAsOne à travers le monde en temps réel, en partageant les photos et vidéos passionnantes de la journée accompagnées des hashtags officiels #WeAreDucati et #WeRideAsOne.

    Le rendez-vous incontournable est le 4 mai chez les concessionnaires Ducati, pour faire chauffer les moteurs avec la communauté Ducati en préparation de la World Ducati Week, l’événement étant le point culminant que tous les passionnés de deux-roues attendent, prévu pour le mois de juillet à Misano (Italie).

    Pour participer à #WeRideAsOne, les passionnés peuvent simplement contacter leur concessionnaire Ducati de confiance ou le plus proche, qui dispose de toutes les informations et détails sur l’événement.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires