Ducati Hypermotard 698 Mono RVE
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE

L’Hypermotard 698 Mono RVE remporte le titre de  » plus belle moto  » à l’EICMA 2023. Le verdict a été rendu par le public du salon international du cycle et de la moto qui s’est pressé dans les pavillons du parc des expositions de Milan-Rho pendant les quatre jours d’ouverture et a voté directement au Salon ou en ligne.

Le concours « Votez et gagnez la plus belle moto du Salon », organisé depuis 2005 par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec l’EICMA, voit cette année la douzième victoire de Ducati. L’Hypermotard 698 Mono RVE a remporté la première place avec plus de 35% des votes sur les quelques 25 500 passionnés, y compris les visiteurs du salon et les utilisateurs du site Motociclismo, qui ont exprimé leur préférence.

L’annonce de la victoire de l’Hypermotard 698 RVE a eu lieu le dimanche 12 novembre, dernier jour du salon, et a été suivie de la cérémonie officielle de remise des prix sur le stand de Motociclismo. Andrea Ferraresi, Directeur du Centro Stile Ducati, a reçu le prestigieux prix pour la société de Borgo Panigale.

Ce fut un dimanche spécial pour Ducati, qui a non seulement remporté le titre pour la douzième fois en dix-huit éditions, mais qui a aussi littéralement triomphé à Sepang en monopolisant le podium avec Enea Bastianini, Alex Marquez et Pecco Bagnaia. Avec les résultats du Grand Prix de Malaisie, Ducati égale deux records absolus pour le MotoGP : le nombre de 15 victoires dans la saison, et pas moins de cinq pilotes différents (Bagnaia, Bezzecchi, Martin, Zarco et Bastianini) qui les ont remportées.

La remise du prix de la « plus belle moto du salon » a été le dernier acte d’une semaine intense qui a vu des centaines de milliers de visiteurs à l’édition 2023 de l’EICMA, confirmant la croissance continue de l’événement milanais.

Le prestigieux résultat obtenu par l’Hypermotard 698 Mono RVE est la confirmation de l’incroyable intérêt suscité par la fun-bike Ducati, exposée sur le stand avec le moteur Superquadro Mono. Dès le début, le public a afflué sur le stand Ducati, où la société de Borgo Panigale a exposé les nouveautés présentées lors de la World Premiere 2024, qui a connu à l’EICMA 2023 son septième épisode avec la Panigale V4 SP2 30th Anniversary 916, dont les 500 exemplaires ont déjà tous été vendus en seulement trois jours. L’événement de présentation a également été l’occasion d’annoncer les dates de la World Ducati Week 2024, qui se tiendra le week-end du 26 au 28 juillet, comme toujours au Circuit International « Marco Simoncelli » de Misano.

Les passionnés ont pu admirer toute la famille Multistrada, enrichie cette année de la nouvelle V4 S Grand Tour et de la V4 RS. Le DesertX Rally a également rencontré un vif succès auprès des visiteurs, exposé aux côtés du DesertX en livrée « RR22 ».
Les trois modèles Ducati Scrambler Icon, Full Throttle et Nightshift, protagonistes d’un événement off-show qui a vu la participation du duo d’artistes Van Orton Design, et le nouveau e-MTB Powerstage RR n’ont pas pu être manqués.

Toutes les motos sont visibles sur le site Ducati.com, où le nouveau configurateur est maintenant en ligne, avec lequel les passionnés peuvent créer la moto de leurs rêves en l’embellissant avec des accessoires Ducati Performance, et, dans le cas des nouveaux modèles 2024, la visualiser dans différentes ambiances.

La Panigale V4 R, qui avec Alvaro Bautista a été confirmée championne du monde de Superbike à Jerez, et la DesmosediciGP avec laquelle Pecco Bagnaia a disputé la première des trois courses finales de MotoGP, étaient bien sûr également exposées. Les deux motos arboraient la livrée jaune utilisée par les pilotes officiels du MotoGP et du WorldSBK lors du Grand Prix d’Italie et, pour le Superbike, lors de la dernière course à Jerez. A leurs côtés se trouvait également le prototype électrique V21L, habillé de la livrée spéciale inspirée de l’histoire sportive de Ducati avec laquelle il a captivé le public à l’IAA MOBILITY de Munich. Le vendredi, la Panigale V2 Supersport de Nicolò Bulega, Championne du Monde, est également entrée en scène.

Les motos Ducati, ainsi que les nombreux invités et amis présents, ont animé le stand MotoLive de l’EICMA et la zone extérieure. Ducati attend maintenant les passionnés pour la World Ducati Week 2024. La date est fixée au week-end du 26 au 28 juillet, comme toujours au Circuit International « Marco Simoncelli » de Misano.

Lire aussi : Ducati présente la nouvelle Panigale V4 R : plus de 240 ch en configuration piste, limiteur à 16 500 tr/min