Avec le début de saison le plus affectionné par les motards, Ducati présente le « Multistrada Tour – Alpen Edition ». Il s’agit d’un format innovant, qui permet aux passionnés de participer à une expérience unique et en même temps d’effectuer un essai approfondi avec la Multistrada V4 dans son habitat naturel : les virages des cols alpins les plus célèbres d’Europe.
La formule conçue par Ducati pour le « Multistrada Tour – Alpen Edition » propose des itinéraires de durée variable (entre une et deux heures), étudiés en détail pour tirer le meilleur parti des qualités dynamiques de la Multistrada V4. Une équipe qualifiée accompagnera les participants tout au long de l’essai avec un premier briefing technique pour connaître les détails de la moto et du parcours, suivi de quelques moments de partage des sensations de conduite organisés à mi-parcours et à la fin de l’expérience. La réservation de l’essai est gratuite et peut être effectuée facilement via la page dédiée sur le site Ducati.com (lien direct ici).
Six rendez-vous sont prévus entre les mois de mai et juillet 2022, organisés par Ducati dans les lieux les plus emblématiques des Alpes italiennes : Sestrière (Piémont), Ponte di Legno (Lombardie), Bormio (Lombardie), La Thuile (Vallée d’Aoste), Cortina d’Ampezzo (Vénétie) et Canazei (Trentin-Haut-Adige).
La Multistrada V4 s’est avérée être une moto efficace sur tous les types de routes, grâce aux qualités dynamiques et à l’arrivée de sa puissance de manière fluide et régulière dès les bas régimes du moteur V4 Granturismo, qui garantissent une conduite sportive sur route et une conduite sans retenue en tout-terrain. La moto est dotée d’une technologie avancée et a été la première au monde à être équipée d’un radar avant et arrière, ainsi que des systèmes de régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et de détection des angles morts (BSD). En outre, la Multistrada V4 dispose d’intervalles d’entretien de référence avec des contrôles de jeu de soupapes fixés tous les 60 000 km et tous les modèles de la famille bénéficient de la garantie exclusive » 4Ever Ducati « , valable 4 ans avec kilométrage illimité*.
Pour 2022, le projet Multistrada V4 a poursuivi son chemin de développement avec l’introduction de diverses innovations techniques. La nouvelle fonction semi-automatique des suspensions électroniques de la Multistrada V4 S (Minimum Preload) permet de réduire la hauteur de la moto et rend plus facile et plus sûre la pose des pieds au sol lors d’une utilisation en ville ou lors de manœuvres à basse vitesse, tandis que les mises à jour apportées au système de gestion des commandes au tableau de bord le rendent plus intuitif et plus facile à utiliser.
La Multistrada V4 2022 peut également être équipée du kit d’abaissement de la moto (disponible en accessoire) composé de ressorts de fourche, de ressorts d’amortisseur et d’une béquille latérale, qui permet de réduire la garde au sol de 20 mm. Cette nouveauté permet au pilote de choisir parmi une gamme de hauteurs de selle comprises entre 790 et 875 mm pour trouver la configuration la plus adaptée à ses caractéristiques physiques et à son style de conduite. Les participants au « Multistrada Tour – Alpen Edition » peuvent donc choisir de piloter la version standard de la Multistrada V4 ou le modèle équipé du kit de suspension abaissé.
Vous trouverez ci-dessous le calendrier des rendez-vous avec le « Ducati Multistrada Tour – Alpen Edition » :
14-15 mai – Sestriere (TO)
27-29 mai – Ponte di Legno (SO)
2-5 juin – Bormio (SO)
11-12 juin – La Thuile (AO)
23-26 juin – Cortina D’Ampezzo (BL) – site partenaire Audi depuis 2017
6-10 juillet – Canazei (TN)
Toute la région alpine deviendra le cadre idéal pour les motards de toute l’Europe et la Multistrada V4 est prête à les accompagner le long des plus belles courbes d’Italie. Toutes les informations nécessaires pour réserver votre tour sont disponibles sur la page dédiée du site Ducati.com.