EICMA 2024 ©EICMA
EICMA 2024 ©EICMA

Le Salon international du deux-roues EICMA s’apprête à marquer les esprits une fois de plus pour sa 81e édition, qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2024 à la Fiera Milano-Rho. L’événement, qui fête cette année son 110e anniversaire, a dévoilé sa campagne de communication, donnant ainsi le coup d’envoi de la promotion de l’édition 2024.

Le slogan choisi, « EICMA. Nous laissons notre empreinte depuis 110 ans« , est un véritable manifeste de cet événement international. Il s’accompagne d’un visuel artistique représentant le sillage laissé par le passage d’une moto.

Pietro Meda, président d’EICMA, explique : « EICMA marque chaque année un avant et un après. À la fin de chaque édition, le monde du deux-roues et de la mobilité n’est plus le même : il se transforme, évolue et fait un pas en avant.« 

Paolo Magri, PDG, ajoute : « L’objectif est de célébrer l’histoire, l’évolution de la marque EICMA et sa fonction exclusive pour l’industrie et sa chaîne d’approvisionnement, mais surtout un accomplissement unique au monde, probablement sans précédent parmi les salons professionnels de toute nature.« 

Lorenzo Marini, artiste et directeur créatif de l’agence Yes Marini qui a conçu la campagne, explique : « La différence entre le produit et la marque, c’est que le produit fait, tandis que la marque est. Le produit laisse un souvenir, la marque laisse une empreinte. Eicma a eu le grand privilège de laisser des empreintes pendant 110 ans.« 

L’édition 2024 d’EICMA s’annonce riche en nouveautés et en retours marquants, avec une offre d’exposition et de divertissement unique et engageante. Les journées du mardi 5 et du mercredi 6 novembre seront réservées aux professionnels, tandis que l’ouverture au grand public est prévue du jeudi 7 au dimanche 10 novembre.

Les premières informations sur l’événement sont déjà disponibles sur le site web d’EICMA. La billetterie en ligne ouvrira quant à elle le 1er août.

Cette édition anniversaire promet d’être un rendez-vous incontournable pour les passionnés de deux-roues et les professionnels du secteur, célébrant plus d’un siècle d’innovation et de passion dans l’industrie du motocycle.

Lire aussi : EICMA 2024 : Dernière semaine pour profiter de la réduction de 25% sur les billets

Lire aussi : Harley-Davidson fait son grand retour à l'EICMA en novembre prochain