Ford
Ford

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et les Français vont, pour une grande majorité d’entre eux, retrouver leur famille en voiture. D’après une étude YouGov commandée par Ford, ils sont en effet près de 2 Français sur 3 (66%) à déclarer utiliser leur véhicule personnel (voiture ou deux roues) pour rejoindre leur famille en cette fin d’année.

Le covoiturage plébiscité par 1 Français sur 3

Cependant, en cette période de grève nationale, près d’un Français sur deux (40%) estime que les grèves auront un impact sur ses déplacements dans les prochains jours. Un chiffre qui grimpe à 65% chez les Franciliens, particulièrement inquiets de leurs moyens de transport pour Noël et le réveillon.

Une solution semble revenir sur le devant la scène : pour 35% des Français interrogés, le covoiturage est le meilleur moyen de se déplacer à moindre coût en cette période de fête. 32% affirment même qu’il s’agit d’une option pratique pour les longs trajets.

1 Français sur 10 cache les clés des conducteurs trop alcoolisés

On sait les Français bons vivants, mais attention aux excès ! Pour éviter de laisser ses proches reprendre le volant lorsqu’ils sont alcoolisés, plus d’un Français sur 2 (51%) s’organise pour faire dormir ses invités sur place. Près d’un Français sur 4 (27%) préfère nommer un « capitaine de soirée » tandis qu’un Français sur 10 (10%) va jusqu’à cacher les clés des conducteurs un peu trop alcoolisés.

Enfin, pour réduire à 0 le risque d’accidents sur les routes liés à l’alcool, les Français voient d’un bon œil la généralisation des éthylotest anti-démarrage (EAD) : ils sont en effet 74% à être favorable à cette initiative. Pour rappel, l’EAD est déjà obligatoire dans certains véhicules. Par ailleurs, l’éthylotest au démarrage peut être imposé aux conducteurs par décision judiciaire ou sur décision du préfet du département ou après une infraction de conduite en état d’ébriété.

Le nouveau Tourneo Custom EcoBlue Hybrid, premier minibus 8 places Ford hybride électrique à prolongateur d’autonomie

En avril dernier, Ford a présenté son nouveau Tourneo Custom EcoBlue Hybrid, le premier minibus 8 places Ford hybride. Cette version hybride rechargeable (électrique à prolongateur d’autonomie) dispose d’autant d’espace intérieur que les versions non électrifiées, grâce à la disposition des batteries sous le plancher. Disposant de 6 véritables places modulables à l’arrière, la cabine peut être transformé en salle de réunion en disposition face à face.

Le Tourneo Custom EcoBlue Hybrid, disponible chez de nombreux loueurs de véhicules, accueille par ailleurs la technologie FordPass Connect et son modem intégré, pour permettre aux responsables de flottes d’optimiser la gestion quotidienne des véhicules et réduire l’ensemble des coûts liés à un parc automobile. Le Tourneo Custom bénéficie également de nombreuses aides à la conduite, dont l’Active Park Assist. 

Articles similaires :