Ford présente la Mustang qui débute la légende américaine depuis des décennies. Alors qu’elle entame sa 61ème année, la Mustang continue d’exceller sur la route comme sur circuit.
En 2025, elle a remporté une victoire aux Rolex 24 de Daytona, de multiples victoires en NASCAR et en Supercars australiennes. Et comme cela ne suffit pas, elle domine également le classement des ventes de voitures de sport.
La Mustang règne une nouvelle fois dans le classement mondial des ventes de voitures de sport1 et elle maintient un solide leadership aux Etats-Unis2, selon S&P Global Mobility.
Ford a vendu près d’un million de Mustang dans le monde au cours de la dernière décennie. L’icône de la voiture de sport est disponible dans 85 marchés. Il existe une Mustang pour chaque fan de Mustang, du coupé et du cabriolet Mustang GT3 à la Mustang Dark Horse4 et à la supercar Mustang GTD de 815ch5.
Le succès de la Mustang sur la route se traduit sur la piste. Au-delà des courses d’endurances IMSA, de la NASCAR et des Supercars australiennes, Ford continue de courir avec la Mustang dans des séries à travers le monde, ainsi que dans la série monotype Mustang Challenge.
L’esprit de compétition fait partie de la culture Ford depuis ses débuts, et il est clair que la course automobile contribue à améliorer les véhicules Ford. Que ce soit grâce à des technologies comme le Drift Brake, l’aérodynamique active, la fibre de carbone de la Mustang GTD, ou à des détails qui améliorent les performances, l’efficacité ou la confiance du conducteur, la participation de la Mustang au sport automobile et l’ingénierie inspirée de la course font partie de son caractère et de son histoire depuis 61 ans.