La F1 vient de publier le calendrier provisoire pour la saison 2022, cette années 23 épreuves seront disputées, une première dans l’histoire de ce championnat.
L’ouverture de la saison aura lieu à Bahreïn, suivie de courses en Arabie saoudite, en Australie et en Italie. Après cela, il y a le premier Grand Prix de Miami en tant que première des deux courses aux États-Unis, suivi de l’Espagne, de Monaco, de l’Azerbaïdjan, du Canada, du Royaume-Uni, de l’Autriche, de la France et de la Hongrie avant les vacances d’été. Au retour de la pause, les équipes se rendront à nouveau en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Russie, à Singapour, au Japon, aux États-Unis à nouveau, au Mexique, au Brésil et à Abu Dhabi.
Certaines pistes comme l’Australie, le Canada, Singapour et le Japon sont celles que nous verrons à nouveau sur le calendrier pour la première fois depuis 2019, tandis que d’autres comme la Chine ne feront pas de retour après avoir quitté le calendrier à cause de la pandémie mondiale. La course du Qatar sera absente en 2022, car le pays accueillera la Coupe du Monde de la FIFA, mais elle reviendra en 2023 pour un contrat de 10 ans. Cette même année sera également la première année où le GP de Russie se tiendra sur le circuit Igora Drive de Saint-Pétersbourg, ce qui signifie que 2022 sera la dernière année au Sochi Autodrom, qui accueille la F1 depuis 2014.
Cela étant dit, la saison se terminera désormais à la mi-novembre au lieu de la mi-décembre, ce qui devrait donner à chacun un peu plus de temps pour respirer avant le début de la saison 2023.