Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie après une défaillance technique de la machine de Vettel, et une mauvaise maitrise de la situation au sein de l’équipe Ferrari.

Vettel a refusé de laisser son coéquipier Charles Leclerc reprendre la tête après avoir doublé Hamilton, mais il a finalement abandonné le Grand Prix après une panne moteur.

Vettel s’est arrêté sur la piste en provoquant une voiture de sécurité virtuelle. Cela a permis à Hamilton et à son coéquipier Mercedes Valtteri Bottas de faire leurs arrêts au stand pendant la période de mise en garde, qui s’est transformée en un doublé inattendu alors que Leclerc finissait troisième.

Leclerc a été le premier des leaders à se rendre aux stands et a utilisé ses quatre tours sur des médiums frais pour créer un rythme effréné qui lui a permis de devancer Vettel lorsque le leader de la course s’est arrêté au 22e tour sur 53.

Leclerc circulait à une vitesse considérablement réduite, Hamilton et Bottas étant convenablement ravitaillés, changeant pour des pneus tendres et rejoignant les première et troisième places.

Max Verstappen a terminé quatrième après une course tranquille. Le pilote Red Bull avait pris le neuvième rang après une pénalité sur la grille de cinq places et avait perdu le contact avec les leaders alors qu’il se classait cinquième au début.

Le pilote de Racing Point, Sergio Perez, a battu Kevin Magnussen pour terminer septième. Magnussen a franchi la ligne huitième mais a été rétrogradé au neuvième rang du drapeau.