Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

1 mai 2026

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 1 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Sport Mécanique » Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France
Actualité International Marques Sport Mécanique

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala17 juillet 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

On est à Francorchamps dans le sud de la Belgique, dans le cadre de la 3e manche du championnat de Formule 4 de la FFSA ACADEMY (Fédération française du sport automobile), Isack Hadjar, un jeune pilote franco-algérien, parti de la sixième place dans la Course 1, remporté sa première victoire en monoplace en venant à bout du Sud-Africain Stuart White et de Victor Bernier. Une magnifique performance pour ce pilote engagé en Junior !

Cette première course du meeting belge, disputée sous un beau soleil dans le cadre du “Spa Euro Race”, a été marquée par l’accrochage entre les deux leaders, le Français Hadrien David et l’Américain Nicky Hays, qui venaient de se regrouper après la sortie en piste du safety-car.

Si Hadrien David s’élançait de la pole position, Nicky Hays lui grillait la politesse au départ. Le leader du Championnat reprenait bien vite son bien et bouclait en tête le premier tour. Rapidement, David s’efforçait de creuser l’écart, pour éviter à l’Américain de profiter de son aspiration. Tandis que Stuart White emmenait le peloton de chasse et le duo de Juniors Victor Bernier-Isack Hadjar, une sortie de route entraînait la sortie du safety-car dès le 3e tour, permettant à Hays de recoller à David.

À peine entamé après le restart, l’intense duel entre les deux pilotes se terminait par un accrochage au freinage des Combes. White en profitait pour prendre les rênes de la course, avant de devoir céder à Isack Hadjar, auteur du meilleur tour en course. “C’est génial de gagner sur ce magnifique circuit,” se réjouissait Isack à sa descente de voiture. “Pourtant, je ne suis pas très bien parti, puisque je n’étais que 7e après le premier virage. Heureusement, j’ai réussi à prendre une bonne aspiration à la sortie du Raidillon, ce qui m’a permis de doubler Van der Henst et Mettetal d’un seul coup, tout en gardant le contact avec les leaders. Après l’épisode du safety-car, j’ai pris l’avantage sur Victor Bernier, avant de profiter de l’accrochage entre David et Hays. Je m’impatientais dans le sillage de White, car j’étais vraiment plus vite. J’ai fini par trouver l’ouverture dans le dernier tour.” Encore âgé de 14 ans, Isack Hadjar faisait coup double en inscrivant aussi le maximum de points au Championnat F4 Junior.

Isack Hadjar est classé premier Junior du Championnat aujourd’hui avec un cumul de 200 points, s’éloignant de Bernier de 17 points.

isack hadjar formule 4
CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty

CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty

📖 Lire aussi :

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty

CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty

CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l'écurie Baghera & Horty

formule 4
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

CUPRA renouvelle son engagement en tant que partenaire du Grand Prix Explorer, soutenant de nouveau l’écurie Baghera & Horty

31 mai 2023
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Audi RS 5 PHEV : 639 ch et première mondiale au GP de Miami

L’Audi RS 5 PHEV fait ses débuts au Grand Prix de Miami avec 639 ch et une technologie hybride avancée. Utilisée pour les hot laps officiels de la Formule 1, elle incarne la nouvelle stratégie performance d’Audi Sport et son ambition sur le marché américain en pleine croissance.

Michael Schumacher se déplacerait en fauteuil roulant : ce que l’on sait, douze ans après l’accident

1 mai 2026

Tesla recrute massivement en Allemagne

1 mai 2026

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.