Les 3 et 4 juillet, une grève des aiguilleurs du ciel risque de perturber fortement le trafic aérien en France. Une mobilisation qui tombe en plein démarrage des congés d’été, avec des répercussions attendues dans de nombreux aéroports.
Des alternatives de plus en plus sollicitées
Face à cette incertitude, certains voyageurs se tournent déjà vers d’autres solutions. La location de voitures entre particuliers s’affirme comme une réponse adaptable aux aléas du transport aérien. Ce mode de déplacement, flexible et souvent économique, connaît un développement notable. En 2023, il a enregistré une hausse de 43 % du nombre d’utilisateurs actifs, représentant désormais 8 % du marché de la location automobile.
La possibilité de réserver un véhicule à proximité, pour quelques heures ou plusieurs jours, répond aux besoins ponctuels de mobilité — surtout quand les transports publics sont affectés. Des plateformes comme Turo, spécialisée dans ce domaine, proposent plusieurs milliers de véhicules répartis sur l’ensemble du territoire.
Un exemple concret
À Paris, entre le 4 et le 6 juillet, une Renault Clio IV de 2017 peut être louée pour un peu moins de 156 €. Une solution qui permet d’éviter les incertitudes liées aux annulations de vols, tout en conservant une certaine souplesse dans les trajets.
📖 Lire aussi :
- Peugeot Outlet Experience en Italie : quand le design automobile flirte avec la mode estivale
- Et si Carlos Ghosn reprenait les rênes de Renault ? Une hypothèse audacieuse pour un groupe en transition
- Volkswagen Group France et Derichebourg Environnement s’allient pour recycler les véhicules hors d’usage
Alors que les perturbations aériennes se profilent à l’horizon, cette option pourrait séduire un nombre croissant d’usagers en quête de sécurité et d’autonomie pour leurs déplacements estivaux.
TURO
Turo est la plus grande plateforme de location de voitures entre particuliers au monde. Elle vous permet de réserver la voiture parfaite pour aller où vous le désirez, auprès d’une communauté dynamique d’hôtes de confiance. Que vous veniez de loin ou que vous cherchiez une voiture près de chez vous, que vous vouliez un véhicule robuste ou une décapotable élégante, vous pouvez éviter les agences de location et choisir parmi une sélection de voitures uniques partagées par des hôtes locaux. Les entrepreneurs peuvent prendre le volant de leur avenir en devenant hôtes et en créant une nouvelle source de revenus avec Turo. Ainsi, vous pouvez tirer parti de notre plateforme afin d’atteindre vos objectifs.
Avec pour mission inébranlable de maximiser l’utilisation du 1,5 milliard de voitures dans le monde, Turo débloque la valeur cachée des voitures sous-utilisées, encourageant quiconque à prendre le volant.