Le groupe Fiat Chrysler a rouvert les portes de tous ses sites de production au Brésil. La relancent de l’activité sera progressive et se déroulera conformément à un protocole de sécurité élaboré en tenant également compte de l’expérience en Italie ou en Chine dans le traitement de l’urgence du coronavirus .

La réouverture concerne les usines d’assemblage de Betim (Minas Gerais) et Goiana (Pernambuco), fermées pendant 48 jours en raison de la propagation rapide de la contagion dans le pays sud-américain, tandis que l’usine de moteurs Campo Largo (Paranà) est déjà opérationnelle depuis de 4 mai dernier.

Au total, 6 400 travailleurs ont repris le travail (sur un effectif total d’environ 10 000 travailleurs): 4 300 à Betim, 1 500 à Goiana et 600 à Campo Largo. Pour assurer la sécurité des travailleurs, le groupe a lancé un large éventail de mesures, déjà mises en œuvre en Italie. 

Parmi les diverses initiatives, il existe également une application pour surveiller la santé des quelque 20 000 employés brésiliens et leurs familles (plus de 80 000 personnes au total) et vérifier la situation épidémiologique. En outre, une série de mesures ont également été lancées pour les bus dédiés au transport des travailleurs, avec une mise en place des points pour assurer la bonne distance entre les passagers. Enfin, tous les employés devront porter des outils de protection adéquats, fournis par l’entreprise, et subir des contrôles de température corporelle à l’entrée de l’usine.