«Alors que le Groupe PSA est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et vise de respecter les objectifs CO2 2020 fixés par l’Union Européenne, il simplifie la vie des salariés qui ont déjà opté pour une mobilité propre en facilitant la recharge des batteries électriques de leurs véhicules sur tous ses sites. Cette opération témoigne de la cohérence des actions du groupe vis-à-vis de ses clients et de ses salariés », déclare Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation.
L’installation des bornes de recharge électrique a démarré en 2019 et se poursuivra jusque fin 2021. 365 bornes sont déjà installées et sont opérationnelles. Elles seront progressivement ouvertes aux collaborateurs.
Sur chaque site européen, le Groupe permet ainsi aux salariés qui le souhaitent d’accéder facilement à des bornes électriques.
Ces bornes wall box de 7 kwatts permettent une recharge des batteries à un prix comparable aux prix de recharge sur les réseaux extérieurs publics.
Cette initiative soutient l’offensive électrifiée du Groupe lancée en 2019. Le Groupe a déjà présenté 15 modèles de véhicules électrifiés en Europe.
Articles similaires :
- De la 202 au 3008 Hybrid, la grande saga des PEUGEOT de la Gendarmerie
- La collaboration entre Aramco et Stellantis confirme la compatibilité des carburants de synthèse avec des familles de moteurs européens
- Peugeot reçoit un prix « Car Design » pour l’ensemble de son design
- Le nouveau PEUGEOT LANDTREK lancé en Afrique du Sud
- Partenariat Stellantis et Qinomic pour la conversion des utilitaires à moteur à combustion en modèles électrique