Alfa Romeo devrait accueillir de nouveaux modèles d’ici 2025. On parle beaucoup d’une nouvelle Alfa Romeo Giulietta basée sur la Peugeot 308, mais ce n’est peut-être pas la seule berline qui va enrichir la gamme de la marque italienne passée sous la coupe du Groupe Stellantis.
La berline compacte pourrait profiter de la plate-forme et de la technologie de la nouvelle Peugeot 308, devenant la première preuve tangible de la nouvelle synergie entre l’ex-groupes FCA et PSA. L’utilisation des technologies de la nouvelle Peugeot 308 pourrait permettre à la voiture de revenir dans quelques années, même dans une version entièrement électrique.
Ce serait un modèle qui pourrait garantir beaucoup de ventes, notamment en Europe. De plus, la collaboration avec les anciennes marques PSA et en particulier avec Peugeot pourrait permettre à la marque historique milanaise de se procurer également d’autres berlines. En fait, on parle d’une berline du segment E qui serait placée au-dessus de l’actuelle Alfa Romeo Giulia.
Ce modèle pourrait profiter des moteurs et des technologies de la berline Peugeot 508. En ce qui concerne la plate-forme, la EMP2 du groupe PSA pourrait être utilisée.
Par ailleurs, l’arrivée d’une version entièrement électrique est forte probable. Après tout, dans les prochaines années, tous les modèles du groupe Stellantis augmenteront considérablement la présence de modèles électrique dans leurs gammes.
Articles similaires :
- Dare Forward 2030 : le Plan Stratégique de Stellantis pour une liberté de mouvement d’avant garde
- Nouvelle Opel Astra : une version électrique sera-t-elle au programme ?
- Stellantis vend plus de véhicules électriques en Europe depuis le début de 2024
- Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi testent la nouvelle Giulia GTA
- Stellantis : nouvelle plateforme STLA Large, conçue pour les véhicules électriques à batterie (BEV), offrant une autonomie de 800 km