heycar, plateforme de véhicules d’occasion et d’outils 100% digitalisés pour les concessionnaires automobiles, dénombre aujourd’hui + de 75 000 véhicules en ligne issus d’un réseau de plus de 1 800 concessionnaires partenaires. heycar entend conquérir le marché des véhicules d’occasion en 2023 et devenir un acteur « incontournable » pour offrir à la fois le meilleur de l’occasion et de l’expérience d’achat pour les particuliers.
Boosté par les phénomènes concomitants du manque de disponibilité de véhicules neufs et une baisse du pouvoir d’achat, le marché des véhicules d’occasion a connu une année 2022 faste avec plus de 5, 2 millions de transactions.
Près d’un an après son introduction sur le marché français, portée par cette dynamique et par son offre unique sur le marché, heycar la plateforme digitale des véhicules d’occasion de concessionnaires a vu ses résultats propulsés, dépassant les prévisions établies lors de son arrivée sur le territoire français il y a tout juste un an. Le dernier classement Carvivo le confirme et place heycar dans le top 5 des sources de leads.
EN CHIFFRES :
• heycar dénombre aujourd’hui près de 75 000 véhicules en ligne.
• 97% de véhicules entre 1 et 5 ans et 74% de moins de 50 000 km
• Le site comptabilise 1 million de visites mensuelles (soit une évolution de 48% depuis janvier 2022).
• Déjà 1800 concessionnaires se sont affiliés au réseau soit 77% qui sont passés à la version payante du service confirmant l’adhésion des concessionnaires au modèle.
• 60 ventes en 100% digitales réalisées
• 6 000 véhicules sont disponibles à l’achat 100% en ligne, avec pour objectif d’atteindre 10 000 véhicules du stock en 2.0.
« Chez heycar nous croyons, non seulement, que chacun devrait pouvoir accéder simplement à l’achat d’un véhicule de qualité professionnelle, mais aussi de la manière qui lui convient le mieux (en ligne ou directement en concession).
heycar offre le meilleur des 2 mondes, avec un site simple, fluide, proposant des véhicules de concession de marques révisés, garantis (jusqu’à 36 mois) et la possibilité de s’appuyer sur un réseau de concessionnaires partenaires pour échanger sur son projet, essayer son véhicule. Notre engagement est d’offrir une expérience d’achat d’un véhicule d’occasion qui ne soit pas dégradée par rapport au neuf. C’est pourquoi nous élevons les standards de service avec une expérience d’achat pleinement sécurisante et sécurisée. »
Mathias Hioco – CEO heycar France
Une offre unique à la croisée du digital et des réseaux physiques
Pour accompagner son développement et solidifier son ancrage en France, heycar parachevait, en 2022, son modèle hybride, en lançant un nouveau service : l’achat en ligne. Seulement quelques semaines après ce lancement réussi, les acheteurs peuvent désormais profiter de quelque 6 000 véhicules disponibles pour l’achat 100% en ligne, offrant une expérience digitale complète. Un déploiement qui fait la force du réseau digital de véhicules de concessionnaires d’occasion.
Une expérience unique pour les acheteurs :
• Garantie de la qualité des véhicules avec des contrôles rigoureux,
• Transparence des prix.
• Historiques des véhicules vérifiés,
• Simplification du processus d’achat,
• Technologies de recherche avancées,
• Disponibilité garantie,
• Simulation de financement
• Achat sûr et sécurisé.
… mais aussi pour les vendeurs
• Les annonces sont disponibles pour les concessionnaires partenaires,
• L’outil offre un CRM puissant et des leads ultra qualifiés,
• Le site e-commerce permet d’élargir la zone de chalandise au niveau national,
• heycar est un apporteur d’affaires supplémentaire pour les concessions,
• La livraison à domicile est organisée avec un partenaire tiers.
« Après 1 an d’existence, les débuts de heycar sont très prometteurs avec une communication parfaitement en phase avec la qualité des véhicules d’occasion attendue par nos clients »
Jean-Baptiste Gendrot, Directeur Ventes Directes et véhicules d’occasion Volkswagen Group France
Après l’impulsion, l’accélération sur le serviciel
« Engagés à développer les offres heycar, nous allons proposer des annonces en modèle augmenté à nos clients, leur offrant ainsi un parcours fluide grâce à de nombreux services tels que : l’assurance, la location, le financement… tout en offrant de la valeur ajoutée à nos 1800 concessionnaires partenaires.
Arnauld Delacroix, heycar France
Ainsi, sur un marché en constante évolution, heycar entend devenir un acteur incontournable qui va considérablement changer la manière de consommer l’automobile pour les acheteurs et les professionnels grâce à un modèle à forte valeur ajoutée. Cette stratégie 2.0 vise à fournir une plateforme multi-services au-delà de la sélection d’achat de véhicule, qui inclut tous les services des concessionnaires, en ligne. »
Fort de ses résultats, heycar entend poursuivre son ascension et son développement en proposant des offres et services dédiés aux concessionnaires pour les aider à s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation des acheteurs.
C’est ainsi qu’heycar va continuer son accélération sur la digitalisation en proposant aux acheteurs tous les services complémentaires à l’expérience d’achat d’un véhicule d’occasion : assurance, leasing, LLD, financement…
… et pour les professionnels, en les aidant à passer le pas de la digitalisation.
Enfin, alors qu’aujourd’hui, 6 000 véhicules sont disponibles à l’achat 100% en ligne, l’un des objectifs de l’année est d’atteindre 10 000 véhicules du stock en 2.0.
Articles similaires :
Lire aussi : Heycar lance sa plateforme e-Commerce
Lire aussi : Heycar lance sa plateforme e-Commerce
Lire aussi : Heycar lance sa plateforme e-Commerce
Lire aussi : Heycar lance sa plateforme e-Commerce