Le crossover le plus vendu aux États-Unis au cours des deux dernières décennies prend un nouvel élan avec l’introduction du Honda CR-V 2020, un style rafraîchi, de nouvelles fonctionnalités et des groupes motopropulseurs améliorés, y compris un nouvel hybride CR-V qui sera construit à Greensburg, Usine d’Indiana.
Le 2020 CR-V Hybrid est le premier SUV hybride de la marque Honda aux États-Unis, rejoignant les accords Accord Hybrid et Insight en tant que troisième Honda électrifiée fabriquée aux États-Unis alors que la société décide d’appliquer son système électrique hybride à deux moteurs modèles de base des États-Unis dans les années à venir.
Outre la nouvelle variante hybride électrique, les mises à niveau majeures du Honda CR-V 2020 comprennent un style plus audacieux à l’avant et à l’arrière, des roues redessinées et la technologie de sécurité et d’assistance du conducteur Honda Sensing standard (auparavant uniquement disponibles sur les versions EX et supérieures.). Tous les modèles CR-V 2020 non hybrides sont désormais équipés du moteur VTEC ™ Turbo de 1,5 litre, auparavant disponible uniquement dans les versions EX et supérieures. Le CR-V 2020 sera mis en vente chez les concessionnaires Honda cet automne, suivi du lancement du tout nouveau CR-V hybride début 2020.
La production de la Honda CR-V hybride pour le marché américain aura lieu à l’usine Honda de Greensburg, dans l’Indiana, aux côtés de CR-V et de la berline hybride Insight. L’entreprise investira 4,2 millions de dollars et créera 34 nouveaux emplois dans l’usine afin de soutenir la production de l’hybride CR-V. L’usine de Honda de Russells Point (Ohio) fabriquera le bloc d’alimentation à deux moteurs du CR-V Hybrid, et l’usine de moteurs de la société à Anna (Ohio) produira son moteur 4 cylindres de 2,0 litres.
La Honda CR-V hybride 2020 promet une consommation de carburant nettement améliorée tout en préservant l’équilibre primé du CR-V en termes d’espace intérieur, de dynamique de conduite et de confort qui ont fait du CR-V un tel succès auprès des acheteurs américains. Le groupe propulseur hybride avancé à deux moteurs du CR-V, partagé avec l’Accord Hybrid actuel, associe deux moteurs électriques à un moteur à cycle Atkinson de 2,0 litres à DACT et 16 soupapes offrant un rendement thermique supérieur à 40%, le plus élevé de tous les modèles de série.
Les mises à jour de style extérieur du Honda CR-V 2020 confèrent une apparence plus chic et plus robuste. À l’avant, de larges ouvertures pour les feux antibrouillard sont entièrement intégrées au pare-chocs, ce qui confère au CR-V 2020 un aspect plus agressif, tandis que la calandre chromée est plus prononcée. Les modèles Honda CR-V Hybrid auront également un badge hybride et un logo Honda bleu distinctif au centre de la calandre.
À l’arrière, toutes les garnitures CR-V sont dotées de nouveaux feux arrière sophistiqués et d’un nouveau traitement chromé foncé pour la garniture située sous la vitre arrière, mieux intégrés à la lunette arrière plus foncée
Trois nouvelles couleurs extérieures sont disponibles pour 2020: Sonic Grey Pearl et Radiant Red Metallic sur les modèles standard et hybrides. Le nouveau bleu égéen métallisé est disponible exclusivement sur les modèles non hybrides.
À l’intérieur, le nouveau CR-V hybride se distingue des modèles non hybrides par sa garniture intérieure unique. Le nouveau sélecteur de vitesses à bouton-poussoir, propose trois modes ; Econ, Sport et EV.
De plus, le tableau de bord est unique aux modèles CR-V hybrides et dispose d’un écran indiquant l’état de l’alimentation / de la charge, ainsi que d’un écran pouvant être sélectionné par le conducteur pour la distribution et la régénération de l’alimentation.
Les CR-V Honda sont désormais livrés en standard avec la suite de technologies de sécurité avancée et d’assistance au conducteur Honda Sensing®, notamment:
• Système de freinage avec atténuation de collision ™ (CMBS ™) avec alerte de collision avant (FCW) et capacité de détection des piétons
• Atténuation de la sortie de route (RDM) avec avertissement de sortie de voie (LDW)
• Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à faible vitesse
• Assistance au maintien de la voie (LKAS)
Les Honda CR-V et CR-V hybride 2020 conservent le même comportement agile et confiant, un raffinement accru, une garde au sol supplémentaire et une polyvalence supérieure par rapport à la concurrence. Sa suspension avant à jambes de force MacPherson et sa suspension arrière multibras utilisent des amortisseurs à faible frottement spécialement réglés, avec les modèles à traction avant et en traction intégrale, notamment des barres stabilisatrices tubulaires à l’avant et à l’arrière, qui favorisent les virages réactifs et les virages plus plats. La direction à assistance électrique (EPS) à double pignon et à rapport variable contribue également à la sensation de direction directe et satisfaisante du CR-V. Pour le CR-V Hybrid, une pédale de frein électronique maintient une sensation de freinage ferme et linéaire comme celle de son frère non hybride.
Lire aussi : Honda dévoile la MSX 125 Grom 2021
Lire aussi : Honda Civic Type R : devinez son prix en France !
Lire aussi : HONDA JAZZ e:HEV propose une nouvelle version Advance Sport