Honda Civic Type R : devinez son prix en France !

Honda Civic Type R 2023
Honda Civic Type R 2023

Honda a confirmé les tarifs de la nouvelle Civic Type R tant attendue. Ce nouveau millésime de Type R s’inscrit dans une longue tradition de véhicules hautes performances inspirés par l’esprit de la compétition et repousse les limites des modèles à traction avant. En complément des améliorations axées sur les performances, la nouvelle Type R reprend l’approche centrée sur l’humain que Honda a adoptée pour la Civic de 11e génération en termes de dynamique, conception et fonctionnalité.

L’unique version de la Civic Type R sera proposé au prix de 55 000 € hors option.

Pour ce prix, les clients bénéficieront de la Civic Type R la plus avancée et la plus aboutie à ce jour. Chaque aspect du nouveau modèle a fait l’objet de toute l’attention des ingénieurs de Honda, avec des améliorations de la conception qui renforcent les performances aérodynamiques, des composants plus légers et une augmentation de la puissance.

Ce nouveau millésime de Civic Type R, le plus rapide et le plus efficace à ce jour, exploite à la fois les capacités du modèle précédent et celles de la plateforme exceptionnelle de la nouvelle Civic hybride. La Type R n’est proposée qu’avec une seule motorisation : le VTEC Turbo le plus puissant et le plus robuste jamais construit par Honda. La boîte de vitesses manuelle remaniée à six rapports offre des changements de vitesse plus rapides et plus réactifs. Elle est associée à un nouveau système rev-match (système de synchronisation automatique du régime moteur au rapport de boîte) et une fonctionnalité auto blip (impulsion automatique de l’accélérateur) qui garantissent des changements de rapports parfaits en rétrogradage. Ces éléments contribuent à équilibrer la voiture en entrée de virage.

Parmi les autres caractéristiques, des éléments stylistiques propres à la Type R lui confèrent une assise plus basse et plus large que le modèle standard, dont elle ne conserve que les portes avant et le hayon arrière. Les nouveaux passages de roue sculpturaux et aérodynamiques sont associés à des pare-chocs à la fois épurés et renforcés et un aileron arrière redessiné de manière à générer des niveaux homogènes d’appui aérodynamique. Les jantes alliage, légères et inversées, noir mat de 19 pouces, équipées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, sont également de série.

Dans l’habitacle, la Civic Type R bénéficie des mêmes niveaux de confort, de fonctionnalité et de raffinement que la nouvelle Civic hybride, sublimés par l’application d’éléments axés sur les performances et les accents rouges classiques des versions Type R. Le tableau de bord numérique de série entièrement personnalisable joue un rôle clé pour offrir

une configuration de cockpit centralisée qui améliore la concentration du conducteur pendant les expériences de conduite intenses. L’affichage fonctionne de concert avec les différents modes de conduite et offre des niveaux d’information plus précis.

Pour la première fois à bord d’une Type R, les modes de conduite prédéfinis sont complétés par un nouveau mode « Individuel » entièrement programmable, qui offre aux conducteurs la possibilité de configurer la voiture en fonction de leurs préférences dans plusieurs domaines, tels que la suspension, la réponse de l’accélérateur, la direction, la lecture de l’affichage, le bruit du moteur et plus encore. Ces options peuvent être configurées à partir du grand écran tactile central, de même que plusieurs nouvelles options et fonctions au sein du système d’infodivertissement, qui intègre de série Apple CarPlay et Android Auto.

Parmi ces nouvelles fonctions, Honda LogR : un système d’enregistrement des données hautement intégré qui exploite les informations d’un certain nombre de capteurs placés autour de la voiture. Le système offre aux conducteurs une mine de données, présentées de manière à favoriser l’amélioration de leurs performances au volant. Accessibles via l’écran tactile central, des paramètres tels que les forces d’accélération, les forces des pneus, ainsi que les facteurs essentiels comme la température et la pression, sont tous relayés dans des formats clairs et faciles à interpréter.

« Célébrant 25 ans de succès, la Civic Type R bénéficie d’un statut culte pour beaucoup de clients fidèles, clubs de pilotes et communautés dans toute l’Europe », affirme Tom Gardner, vice-président de Honda Motor Europe Ltd. « La dernière génération s’appuie sur le succès des modèles précédents et exploite les technologies Honda dérivées des sports mécaniques pour proposer la Civic Type R la plus axée sur les performances dans l’histoire de notre marque. »

Pour toute commande, Honda France invite les clients à se rapprocher de leur concessionnaire Honda. Les premières livraisons sont prévues en Europe à partir du 1er trimestre 2023. Pour la grille complète des tarifs, les caractéristiques techniques et les modalités de financement, consultez auto.honda.fr.