Honda CR-V a fait l’objet d’un rappel, au cours de ce mois, pour risque de blessure et d’incendie. Voici la cause !

En effet, selon le site des alertes de produits dangereux du gouvernement français ‘Rappel Conso’ et la ‘EU Safety Gate rapid alert system’, la Honda CR-V a fait l’objet d’un rappel au cours de ce mois pour risque de blessure et d’incendie.

Selon la source indiquée ci-dessus, la cause étant : ’’Le câble de batterie reliant la batterie à la boîte à fusibles n’est pas équipé d’un fusible. En cas de collision, le câble de la batterie pourrait être endommagé s’il est piégé contre le corps du véhicule. Cela peut entraîner un court-circuit et une éventuelle surchauffe du câble de batterie, ce qui crée un risque d’incendie et de blessure’’.

‘Rappel Conso’ indique que les unités concernées par ce rappel porte l’identification du produit dans RAPEX suivant : 01.05.2018 – 01.07.2. (e6*2007/46*0265*02-*06 (RW)).

Le site des alertes de produits dangereux du gouvernement français ‘Rappel Conso’ invite vivement les propriétaires du modèle en question à se rapprocher des concessionnaires de la marque nippone Honda. Il convient de mentionner qu’il s’agit du premier rappel de la marque nippone en France, en 2024. Le modèle ZR-V a fait également l’objet d’un rappel le mois dernier suit à un souci détecté au niveau dé l’appui-tête du siège avant droit, qui peut avoir été plié vers l’avant. Cela pouvait augmenter le risque de blessures en cas d’accident.

Rappelons que le HR-V actuellement vendu dans l’hexagone par Honda est un véhicule entièrement hybride et, contrairement à un véhicule hybride léger, il offre des performances électrifiées dynamiques à une nouvelle génération de conducteurs soucieux de l’environnement. Le prix du premier niveau de finition à savoir Executive, est proposé à 34 340€. Tandis que la version haute de gamme en l’occurence Advance Style affiche un prix de 39 340€.