Hyundai Motor Company annonce que sa gamme de VE dédiés, déjà maintes fois primée, s’enrichie de la version restylée de IONIQ 5 et de la nouvelle déclinaison IONIQ 5 N Line, caractérisées toutes deux par de nombreuses améliorations, des équipements innovants et plusieurs évolutions stylistiques.
Dans sa nouvelle mouture, Nouveau IONIQ 5 entend conserver son statut de VE de référence au niveau mondial et son niveau de compétitivité en rehaussant ses prestations et en intégrant de nouvelles technologies destinées à accroître la satisfaction des clients.
Cette version optimisée de IONIQ 5 hérite d’une batterie de plus grande capacité qui passe de 77,4 kWh à 84,0 kWh, et gagne ainsi en autonomie.
À l’extérieur, elle bénéficie de plusieurs évolutions stylistiques dont un insert raffiné en forme de V et des boucliers avant et arrière remodelés qui mettent en valeur son assise large et surbaissée. Ainsi, IONIQ 5 gagne 20 mm en longueur pour atteindre 4 655 mm tandis que ses autres dimensions extérieures — largeur de 1 890 mm, hauteur de 1 605 mm et empattement de 3 000 mm — restent inchangées.
Dans le souci de rehausser encore son look dynamique et d’améliorer ses performances aérodynamiques, les designers de la marque ont allongé son bouclier arrière de 50 mm, et l’ont doté de nouvelles jantes profilées.
Côté intérieur, IONIQ 5 offre dans cette version restylée une fonctionnalité et une commodité optimisées tout en conservant un excellent confort de vie à bord. Au niveau de la console centrale, la partie supérieure de l’îlot intègre désormais des boutons physiques permettant de commander les fonctions les plus fréquemment utilisées, telles que les sièges chauffants des première et deuxième rangées, le volant chauffant et l’aide au stationnement. Par ailleurs, le socle de recharge par induction pour smartphone a été transféré de la partie inférieure à la partie supérieure de l’îlot, garantissant ainsi une plus grande facilité d’utilisation.
En outre, le volant offre un tout nouveau design et intègre des pixels lumineux interactifs, tandis que les commandes des systèmes d’infodivertissement et de climatisation ont été ré‑agencées afin de garantir une plus grande facilité d’utilisation.
Soucieux d’améliorer l’expérience générale des utilisateurs et de leur garantir une meilleure praticité, Hyundai a doté IONIQ 5 d’un système d’infodivertissement de nouvelle génération baptisé « connected car Navigation Cockpit » (ccNC). Il bénéficie également des mises à jour logicielles à distance (OTA) qui lui assurent une actualisation permanente de ses principaux systèmes de commande électroniques.
Les conducteurs bénéficieront en outre de plusieurs équipements de sécurité et d’agrément totalement inédits, parmi lesquels le volant capacitif avec détecteur de présence des mains, l’assistance active au maintien et suivi de voie 2, la commande de stationnement à distance via télcommande 2 (RSPA 2), et le système de détection de trafic arrière/latéral/avant avec fonction freinage (PCA-F/S/R). Tous ces équipements contribueront à garantir une expérience de conduite à la fois plus sûre et plus agréable.
Afin d’accroître encore le potentiel commercial de IONIQ 5, Hyundai l’a doté de plusieurs fonctionnalités très prisées des clients, parmi lesquelles les feux Matrix LED, un rétroviseur intérieur caméra (en option) et des dossiers de sièges de deuxième rangée rabattable depuis le coffre.
D’autres mesures ont été mises en œuvre pour améliorer la sécurité et le confort de suspension par rapport au modèle précédent. Nouveau IONIQ 5 se dote d’amortisseurs contribuant à atténuer les vibrations de la route, garantissant ainsi une plus grande souplesse de conduite. La rigidité de la traverse de tablier a été augmentée afin de réduire les vibrations dans le volant. Par ailleurs, le nombre de renforts au niveau du train arrière et de la partie inférieure du véhicule a été doublé en vue d’améliorer la stabilité et l’agilité du véhicule. De plus, la rigidité de la structure de caisse a été renforcée afin de réduire les bruits de résonance à basse fréquence, et la régulation des bruits du moteur a également été optimisée. L’isolation phonique du moteur électrique arrière a quant à elle été améliorée pour garantir un meilleur silence de fonctionnement du véhicule.
En termes de sécurité, la caisse, les portes avant et arrière et les montants B ont été renforcés en vue d’améliorer la protection contre les chocs latéraux. Nouveau IONIQ 5 se dote en sus de sept airbags, dont des airbags latéraux de deuxième rangée, gage d’une meilleure protection des occupants.
La gamme s’enrichit également de la version sportive IONIQ 5 N Line qui sera positionnée entre le modèle de base restylé et la déclinaison hautes performances IONIQ 5 N. La finition N Line entend répondre aux attentes des clients en quête d’un style résolument sportif et d’une expérience de conduite dynamique.
Caractérisé par un design avant et arrière plus acéré et plus dynamique, IONIQ 5 N Line se dote de boucliers exclusifs, d’élégantes jupes latérales et de jantes aluminium spécifiques de 20 pouces qui contribuent à rehausser sa personnalité sportive.
L’intérieur bénéficie également d’une finition N Line exclusive qui se distingue par un volant et une planche de bord spécifiques N Line, des couvre-pédales métallisés exclusifs N Line, un ciel de pavillon noir, des sièges sport dédiés frappés du logo N, des surpiqûres contrastantes rouges et une sellerie en cuir et alcantara, offrant ainsi un environnement de conduite à la fois immersif et dynamique.
Nouveau IONIQ 5 et la nouvelle déclinaison IONIQ 5 N Line sont dès à présent disponibles sur le marché français.