Mr Salem Ahmed Zaid, Directeur Général du développement industriel au ministère de l’industrie, a annoncé ce matin en marge de la cérémonie du lancement des activités du groupe Stellantis en Algérie, à travers la commercialisation des véhicules de marque FIAT dans un premier temps, a annoncé que 73 opérateurs économiques ont déposé leurs dossiers en vue de l’optention des agréments leur permettant l’exercice des activités d’importation de véhicules neufs, et ce via la plateforme en ligne dédiée, pour permettre une maximum de transparence.
Le ministère de l’industrie a octroyé 3 agréments définitifs à : Fait Algérie, pour l’importation des véhicules Fiat, Halil commerce et industrie pour la marque OPEL, et Emin Auto pour la marque JAC. 35 autres opérateurs ont obtenu des agréments provisoires, 11 d’entre eux obtiendront des agréments définitifs dans les jours à venir, pour totaliser 14 opérateurs dans l’importation des véhicules neufs qui seront actifs dans le marché algériens avant la fin du premier semestre en Algérie.
Articles similaires :
- Stellantis sortira ses premiers véhicules de son usine en Algérie avant la fin de l’année 2023
- Fiat Algérie : Voici les prix de toute la gamme commercialisée
- Stellantis : l’usine d’Oran en Algérie entre en production
- Automobile Algérie : Citroën, MAN et Daewoo Trucks obtiennent l’agrément définitif pour l’importation des véhicules neufs
- Stellantis lance l’enseigne DISTRIGO en Algérie