back to top
dimanche, mars 30, 2025
Plus

    Importation de véhicules neufs en Algérie : 11 agréments définitifs seront délivrés dans les jours à venir

    Mr Salem Ahmed Zaid, Directeur Général du développement industriel au ministère de l’industrie, a annoncé ce matin en marge de la cérémonie du lancement des activités du groupe Stellantis en Algérie, à travers la commercialisation des véhicules de marque FIAT dans un premier temps, a annoncé que 73 opérateurs économiques ont déposé leurs dossiers en vue de l’optention des agréments leur permettant l’exercice des activités d’importation de véhicules neufs, et ce via la plateforme en ligne dédiée, pour permettre une maximum de transparence.

    Le ministère de l’industrie a octroyé 3 agréments définitifs à : Fait Algérie, pour l’importation des véhicules Fiat, Halil commerce et industrie pour la marque OPEL, et Emin Auto pour la marque JAC. 35 autres opérateurs ont obtenu des agréments provisoires, 11 d’entre eux obtiendront des agréments définitifs dans les jours à venir, pour totaliser 14 opérateurs dans l’importation des véhicules neufs qui seront actifs dans le marché algériens avant la fin du premier semestre en Algérie.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires