back to top
mercredi, mai 21, 2025
Plus

    Jan Ptacek, actuellement CEO de Renault Group Turquie, est nommé Vice-Président, Renault Véhicules Utilitaires

    Dans ses nouvelles fonctions, Jan Ptacek aura pour mission de piloter la croissance et la compétitivité de l’activité Véhicules Utilitaires de Renault, avec l’ambition de renforcer le leadership de la marque sur ses marchés et segments clés.

    Il conduira notamment l’accélération de la montée en puissance du Renault Master en Europe, tout en préparant activement les lancements 2026 des prochaines générations de Trafic, Goelette et Estafette – autant d’étapes clés pour nourrir une dynamique continue d’innovation produit et d’expansion. Il aura également la responsabilité du développement international, en déployant une stratégie dédiée aux véhicules utilitaires dans le cadre du Renault International Game Plan, avec un focus sur des régions stratégiques telles que l’Amérique Latine, le Maroc, la Turquie et l’Inde. Il sera par ailleurs en charge de la gestion et de l’optimisation de la performance CAFE (Corporate Average Fuel Economy) en Europe sur le périmètre Véhicule Utilitaire, via une gamme équilibrée et électrifiée.

    Il est également nommé Président et membre du comité de Direction de la société Flexis.

    Jan Ptacek est diplômé en ingénierie de l’Université Technique de Prague. Il a également suivi des études en management en France, à l’École des Mines et dans deux autres établissements parisiens. Il évolue depuis plus de 30 ans au sein de Renault Group, où il a occupé des postes de direction dans les ventes et le marketing en République Tchèque, en France, en Russie, en Ukraine et en Roumanie. De 2019 à 2022, il a été CEO de Renault Russie. De 2023 à 2025, il a dirigé les activités de Renault Group en Turquie.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires