De 2025 à 2027, Kawasaki fournira la moto officielle de la prestigieuse et historique course du Tour de France, ainsi que pour une liste impressionnante d’autres événements totalisant vingt-deux courses en tout.
En choisissant une flotte de quarante-cinq exemplaires de la nouvelle Versys 1100 2025 comme moto désignée pour la première année du partenariat, Kawasaki redynamise une relation avec la course cycliste la plus célèbre du monde qui remonte au milieu des années 1980 et qui a déjà mis en vedette des machines clés de Kawasaki comme la GTR1000 et, plus récemment, la 1400GTR.
Avec une combinaison de confort tout au long de la journée, une puissance et un couple accrus pour la saison 2025, la Versys 1100 remplira un certain nombre de rôles essentiels en termes d’organisation et de contrôle des courses, tels que l’ouverture des routes et les fonctions de soutien aux événements clés du Tour de France et d’autres événements européens, y compris les emblématiques Paris-Roubaix, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et La Vuelta. Au cours de la première année de l’accord, chaque machine devrait parcourir en moyenne 20 000 km.
La Versys 1100 de Kawasaki, allie confort, performance et technologie de pointe, y compris l’interaction entre le pilote et la moto par commande vocale.
À propos de ce partenariat, le président de Kawasaki Motors Europe, Shigemi Tanaka, a exprimé la joie que ressent l’entreprise à raviver un partenariat historique.
« Kawasaki est traditionnellement associé à la couleur verte, ce qui correspond parfaitement à notre volonté de neutralité carbone, d’énergie verte, de carburants alternatifs et d’innovations de pointe dans toute la gamme des nouvelles solutions de transport, ainsi que d’autres innovations dans le domaine de la technologie traditionnelle des moteurs à combustion interne.