back to top
vendredi, avril 4, 2025
Plus

    KIA confirme son nouveau logo!

    Le géant de l’automobile sud-coréenne, KIA, s’apprête à mettre à jour son identité visuelle à travers notamment un nouveau logo qui remplacera l’actuel qui a été conçu en 1994, célébrant le 50e anniversaire du constructeur.

    Selon KIPRIS (Korea Intellectual Property Rights Information Service), Kia avait soumis un total de 50 variantes de son nouveau logo depuis mai 2019. Toutes les images sont disponibles sur KIPRIS, accessibles même au grand public. Le nouveau logo est constitué d’un fond blanc avec le mot «Kia» proposé en deux couleurs différentes, rouge et noir, avec une police spéciale. Ce même nouveau logo a également été repéré sur le concept-car Kia, «Imagine by Kia», qui a été dévoilé au Salon de l’automobile de Genève cette année.

    « Imagine » est un concept car 100% électrique dévoilé lors du dernier Salon international de l’automobile de Genève 2019. Réinterprétant intelligemment l’emblématique calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » de Kia, Imagine intègre « un masque de tigre » éclairé des plus audacieux englobant les projecteurs à LED. Séparés par des « paupières » horizontales, les feux de croisement et les feux de route sont logés dans un seul et même bloc de verre acrylique transparent, donnant l’impression d’yeux perçants flottant sans support visible. Cet étonnant « masque de tigre » crée une signature visuelle originale et reconnaissable, préfigurant les Kia du XXIème siècle.

    « L’objectif avec ce ‘masque de tigre’ était de donner l’impression que les projecteurs sont suspendus au sein d’un bloc de verre transparent », explique Gregory Guillaume, Vice-Président du Design chez Kia Motors Europe« Cette signature lumineuse identifiable pourrait servir d’attribut stylistique unificateur pour la future gamme de véhicules électriques de Kia. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires