back to top
lundi, avril 7, 2025
Plus

    Kia EV6 élu « Crossover De l’Année » lors des Topgear.com Awards 2021

    Kia EV6, le nouveau crossover 100% électrique issu de la plateforme E-GMP a décroché le titre extrêmement convoité de « Crossover de l’année » lors de l’édition 2021 des « TopGear.com Awards ». EV6 a impressionné le jury de Top Gear par son style, ses performances dynamiques, son excellente autonomie et sa recharge ultra-rapide en 800V, lui permettant de se recharger de 10 à 80% en seulement 18 minutes.

    Tom FORD, rédacteur adjoint de Top Gear, a déclaré : « Avec EV6, Kia sort le grand jeu ; un véhicule 100% électrique, un style audacieux, une capacité de recharge de tout premier ordre et une pléthore de technologies ingénieuses. EV6 exploite pleinement le concept du salon sur roues, et se veut bien plus qu’un simple véhicule électrique agréable à conduire. Il s’avère également spacieux, richement doté et bien conçu. Il conjugue toutes les qualités emblématiques d’un VE, offrant une conduite à la fois silencieuse, souple et reposante – et sait se montrer parfaitement à l’aise hors des sentiers battus. Un authentique crossover donc. Un terme qui s’applique tant au véhicule lui-même qu’à la marque. »

    La vidéo de la cérémonie de remise des « TopGear.com Awards » peut être visionnée sur les sites youtube.com/topgear et topgear.com. Kia EV6 est également à la une du dernier numéro du magazine BBC Top Gear, un numéro spécial Prix consacré aux meilleurs nouveaux véhicules actuellement disponibles au niveau mondial.

    Cette ultime distinction intervient la même semaine que la sélection de Kia EV6 parmi les sept finalistes du Trophée européen de la Voiture de l’année 2022 (CoTY), et un mois à peine après l’obtention du prix « German Premium Car of the Year 2022 ».

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires