back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    La Lexus ES dépasse les 3 millions d’unités

    La Lexus ES franchit le cap symbolique des 3 millions d’exemplaires commercialisés dans le monde, plus de 33 ans après le lancement de la première ES 250, vendue alors uniquement aux États-Unis. La Lexus ES est la deuxième Lexus la plus vendue de tous les temps derrière le SUV RX, qui compte 3,6 millions d’unités.

    Aujourd’hui, la 7e génération de Lexus ES est la berline Lexus la plus vendue dans le monde (167 628 unités en 2022), et la deuxième meilleure vente globale de la marque après le SUV RX (178 234 unités en 2022). La Lexus ES, arrivée en Europe il y a seulement 5 ans, se place déjà au quatrième rang des ventes de la marque sur le continent (4 895 unités en 2022).

    Depuis son lancement en 1989, l’ES s’est imposée comme un modèle de référence sur le segment E-premium, auprès des particuliers comme des professionnels. La Lexus ES est très appréciée pour son habitacle soigné et spacieux, son confort remarquable, son silence exceptionnel, son agrément de conduite raffiné et, notamment en Europe avec l’ES 300h, sa motorisation hybride auto-rechargeable particulièrement efficiente.

    La génération actuelle de l’ES est construite sur la plateforme Global Architecture – K (GA-K) de Lexus, qui a permis aux designers d’explorer les limites du style d’une berline selon le concept d’« élégance provocante ». Le long empattement permet de repousser les roues aux extrémités de la voiture, au bénéfice de l’habitabilité et de la stabilité du comportement routier, encore optimisées par des voies avant et arrière plus larges. La plate-forme GA-K permet également d’abaisser le capot et de dessiner une ligne de toit élancée, inspirée de celle d’un coupé.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires