back to top

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S : les principales innovations en détail

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S est encore plus intelligente dans de nombreux domaines. L’expérience de conduite atteint un nouveau niveau. Les innovations numériques, notamment de MBUX (Mercedes-Benz User Experience) , s’accompagnent de nouveautés qui améliorent le plaisir de conduite et la sécurité : notamment les roues arrière directrices avec grand braquage et des innovations en matière de sécurité, comme l’airbag arrière. La nouvelle fonction de PRE-SAFE® Impulse latéral soulève la carrosserie juste avant un choc latéral avec le train de roulement actif E-ACTIVE BODY CONTROL. Les systèmes d’aide à la conduite améliorés de manière systématique constituent une étape supplémentaire vers la conduite autonome. Grâce à des capteurs environnementaux améliorés, par exemple, les systèmes de stationnement assistent encore mieux le conducteur pendant les manœuvres. La visualisation atteint de nouvelles dimensions avec l’intégration dans la commande intuitive de MBUX.

Une berline de luxe à empattement long peut-elle être presque aussi maniable et agile en vile qu’une voiture compacte ? Oui, si elle est dotée d’une direction intégrale avec grand braquage sur l’essieu arrière.

Est-il encore possible d’innover en matière de sécurité dans l’habitacle ? Oui, et la Classe S le prouve : l’airbag arrière se déploie à partir du dossier des sièges avant en cas de fort choc frontal et complète les systèmes de protection pour les deux passagers des sièges latéraux à l’arrière.

Le train de roulement actif E-ACTIVE BODY CONTROL peut-il améliorer non seulement le confort, mais aussi la sécurité ? Oui, car en plus du système PRE-SAFE® Impulse latéral, la nouvelle Classe S soulève la carrosserie juste avant une collision latérale, au profit de tous les occupants.

Les systèmes d’aide à la conduite peuvent-ils encore être améliorés ? Oui, Mercedes-Benz se rapproche encore de la vision de la conduite sans accident dans la nouvelle Classe S. Le conducteur est assisté par de nombreux systèmes d’aide à la conduite nouveaux ou améliorés. Il est soulagé dans les situations du quotidien et profite d’un confort et d’une sécurité de conduite irréprochables. En cas de danger, les assistants l’aident dans de nombreuses situations du quotidien à réagir correctement au risque de collision et, dans l’idéal, d’éviter la collision. L’assistant de stationnement actif et les caméras panoramiques à vision 3D aident le conducteur à se garer et à sortir du stationnement ainsi que pendant ses manœuvres dans les rétrécissements.

« La nouvelle Classe S est tout à fait à la hauteur de sa tradition d’innovation. La nouvelle génération donnera à nouveau le ton dans l’industrie automobile : la Classe S offre des innovations importantes dans tous les domaines, de la sécurité à l’efficacité énergétique, en passant par le confort. La question transversale réside dans la numérisation résolue, aussi bien en matière de développement que dans le véhicule. La mise en réseau intelligente de différents systèmes apporte une plus-value perceptible à nos clients »,Uwe Ernstberger, responsable Groupe de produit Classe S et C

Avec la nouvelle Classe S, nous sommes fiers de présenter le premier airbag frontal du monde pour les passagers arrière. Avec sa structure tubulaire, l’airbag arrière est unique en son genre. Il se déploie de manière particulièrement douce. Les passagers arrière doivent bien sûr toujours attacher leur ceinture. Avec les nouvelles boucles de ceinture design et éclairées, le bouclage des ceintures de sécurité est encore plus intuitif »,Thomas W. Hellmuth, responsable Carrosserie et sécurité

« Les roues arrière directrices rendent la Classe S aussi maniable qu’une voiture compacte. Le diamètre de braquage diminue à moins de 11 mètres, même pour la Classe S à empattement long. Et grâce à assistant de stationnement actif avec caméras panoramiques, la voiture se glisse dans les places de parking les plus étroites et détecte les mouvements dans l’emplacement. Pendant la sortie de stationnement, laClasse S surveille la circulation »,Jürgen Weissinger, Ingénieur en chef Classe S

« Quand les capteurs détectent un risque de collision latérale, PRE-SAFE® Impulse latéral soulève la carrosserie de jusqu’à 8 centimètres de manière préventive à l’aided’E-ACTIVE BODY CONTROL – Le choc est ainsi dévié vers les structures particulièrement résistantes dans la partie basse du véhicule. Autre première mondiale : l’affichage de danger avec la fonction d’avertissement à la sortie du véhicule dès que le conducteur ou le passager avant avance la main en direction de la porte. L’assistant intérieur MBUX détecte en effet quand la main s’approche de la poignée »,Michael Hafner, responsable Conduite automatisée

L’essentiel en un coup d’œil

Avec cinq processeurs multicœur, plus de 20 capteurs et la caméra stéréo, le train de roulement actif E-ACTIVE BODY CONTROL (option) réagit de manière préventive à diverses situations de conduite :

  • Train de roulement entièrement actif sur base 48 volts avec très large étalement du comportement routier dans le cadre des programmes de conduite
  • Les calculateurs du système analysent la situation de conduite 1 000 fois par seconde et adaptent le train de roulement
  • E-ACTIVE BODY CONTROL règle la suspension et l’amortissement individuellement sur chaque roue et compense non seulement le roulis, mais aussi le tangage et les mouvements de pompage
  • Dans le programme de conduite COMFORT, ROAD SURFACE SCAN analyse la route devant le véhicule à l’aide de la caméra stéréo multifonctions (SMPC). Les jambes de suspension sont ensuite réglées de manière à limiter autant que possible les mouvements de la carrosserie lors du passage sur les ondulations de la chaussée.
  • Dans le mode de conduite CURVE, le véhicule s’incline de manière active dans le virage. La fonction d’inclinaison et le réglage confortable du train de roulement rendent le confort de marche perceptible. Les passagers à l’estomac fragile se sentent particulièrement bien.
  • E-ACTIVE BODY CONTROL offre une nouvelle fonction PRE-SAFE® en cas de risque de collision latérale (voir ci-dessous).

Grâce aux roues arrière directrices (option), la Classe S est aussi maniable qu’une voiture compacte. L’angle de braquage sur l’essieu arrière peut atteindre 10 degrés, ce qui garantit une impressionnante manœuvrabilité et une grande agilité en ville. Le comportement routier profite également à vitesse élevée d’un allongement virtuel de l’empattement :

  • avec la direction intégrale, le diamètre de braquage de la Classe S diminue de jusqu’à deux mètres. La Classe S à empattement long atteint ainsi un diamètre de braquage de moins de 11 mètres.
  • Les exceptionnelles maniabilité et agilité résultent de l’association des roues arrière directrices et d’une direction avant à démultiplication directe.
  • Grâce à une activation intégrée de la direction et du frein, le comportement routier est encore plus précis et stable, notamment dans les situations dynamiques.
    • Avec cette option, les clients ont le choix entre deux variantes avec un angle de braquage sur l’essieu arrière de jusqu’à dix degrés et jusqu’à 4,5 degrés.

La nouvelle Classe S définit également de nouvelles références en matière de sécurité en cas d’accident :

  • avec la nouvelle fonction de PRE-SAFE® Impulse latéral, Mercedes-Benz renforce les mesures en amont de l’accident :
    • en cas de risque imminent de choc latéral, la carrosserie peut être soulevée en quelques dixièmes de seconde par le train de roulement E-ACTIVE BODY CONTROL (option). L’énergie de l’impact est ainsi déviée vers les structures particulièrement résistantes dans la partie inférieure du véhicule.
  • Au niveau de la sécurité des occupants, de nombreuses innovations issues du véhicule de sécurité expérimental (ESF) 2019 ont été concrétisées :
    • le nouvel airbag arrière (option) est le premier airbag frontal au monde pour les deux passagers des places latérales arrière. Sa structure tubulaire est unique en son genre. Il se déploie en douceur et réduit considérablement les charges sur la tête et le cou des passagers arrière latéraux en cas de graves collisions frontales (voir les détails deux pages plus loin).
    • Les nouvelles boucles de ceinture éclairées (option) sont faciles à trouver, ce qui facilite le bouclage des ceintures de sécurité.
    • En liaison avec l’assistant intérieur MBUX, un siège enfant peut être détecté sur le siège passager avant par une caméra. Dans ce cas, une consigne de bouclage de ceinture pour le siège enfant s’affiche sur l’écran central avant que le conducteur démarre.
    • Le nouvel airbag médian (équipement variable en fonction des pays) se positionne entre le siège conducteur et le siège passager avant en cas de grave collision latérale et réduit ainsi le risque d’entrechoquement des têtes.

La nouvelle génération du Pack Assistance à la conduite inclut de nouvelles fonctions et de nombreuses fonctions améliorées. Deux exemples :

  • L’avertisseur d’angle mort actif :
    • l’affichage de danger de la fonction d’avertissement à la sortie du véhicule s’affiche maintenant dès que le conducteur ou le passager avant avance la main en direction de la porte. L’assistant intérieur MBUX détecte en effet quand la main s’approche de la poignée.
    • Un avertissement visuel est donné sous forme d’un triangle rouge dans le rétroviseur extérieur et via l’éclairage d’ambiance actif.
  • Assistant directionnel actif :
    • facilite la formation d’une voie d’urgence et incite les autres usagers de la route à y participer

Grâce aux capteurs environnementaux améliorés et à l’intégration dans MBUX, les systèmes de stationnement facilitent encore plus la tâche du conducteur pendant les manœuvres :

  • Assistant de stationnement actif :
    • Capteurs environnementaux améliorés : 12 capteurs à ultrasons à l’avant et l’arrière avec performances améliorées
    • Nouvelle interface utilisateur simplifiée, intégration dans MBUX, commande tactile confortable
    • Les usagers de la route et les objets sont identifiés avec une grande fiabilité et précision dans leur position.
      • Fonction de freinage d’urgence en marche arrière
    • Intégration des roues arrière directrices optionnelles, planification coordonnée de la trajectoire
  • Pack Stationnement avec caméras panoramiques (option) :
    • capteurs environnementaux améliorés, pour la première fois avec fusion des capteurs : Quatre caméras supplémentaires (avant, arrière, rétroviseurs extérieurs)
    • Cela permet de détecter et de proposer plus d’emplacements de stationnement
      • Les places des stationnement délimitées par des lignes (et non des véhicules) peuvent pour la première fois être utilisées pour le stationnement automatisé.
    • Une image en trois dimensions de l’environnement du véhicule est créée à partir des images des quatre caméras. Elle s’affiche sur l’écran central avec des angles de vue dynamiques.
    • L’image en trois dimensions peut pivoter autour du véhicule sous forme de vue virtuelle et offre même une fonction de zoom.
    • Vue latérale étendue : facilite les manœuvres le long d’obstacles parallèles (rebord de trottoir, mur de garage, etc.)
    • Freinage automatique en présence de piétons à l’avant et l’arrière quand l’assistant de stationnement est actif
    • Vérification anticollision possible tout autour du véhicule, conformément aux sévères prescriptions de la CEE-ONU R79 pour le stationnement automatisé
    • Modèle du véhicule calculé en temps réel
      • Affiche l’état du véhicule (par ex. clignotants, freinage)
      • Visualise les restrictions de visibilité (par ex. dues à des portes ouvertes, un rétroviseur rabattu)

Les principales innovations en détail

E-ACTIVE BODY CONTROL : complète la suspension pneumatique avec une suspension hydropneumatique partiellement portante. La suspension pneumatique supporte la charge de base de la superstructure du véhicule et paramètre progressivement le niveau. Le système hydropneumatique génère des forces dynamiques qui se superposent à celles de la suspension pneumatique pour soutenir et amortir activement la carrosserie du véhicule. Un amortisseur doté dans chaque chambre d’une valve d’amortissement réglable et d’un accumulateur hydraulique est implanté à l’intérieur de l’essieu à chaque roue. L’amortisseur est relié dans le réseau 48 V à une unité moteur/pompe intelligente via des conduites hydrauliques. Par le déclenchement de l’unité moteur/pompe, l’huile peut être repoussée de manière à générer une différence de pression au sein de l’amortisseur qui permet de produire rapidement une force active. La coordination des unités moteur/pompe à toutes les roues s’effectue via un calculateur central qui pilote également les valves et le compresseur de la suspension pneumatique, contrôlant ainsi en permanence l’ensemble du train de roulement.
Airbag arrière : des structures cylindriques remplies au gaz comprimé gonflent une structure en forme d’aile. Un grand airbag en forme de tente se met en place entre les deux ailes et son enveloppe s’emplit dans le même temps d’air ambiant grâce à des valves spéciales brevetées. La conception des valves empêche l’air de ressortir lorsque le passager avant s’enfonce dans l’airbag. Le volume relativement faible des tubes permet le déploiement rapide d’un volume d’airbag relativement important. Ce processus se déroule cependant avec un déploiement de force relativement faible et un risque de blessure minime dans la mesure où les ailes tubulaires esquivent les obstacles. L’airbag complète l’effet de retenue de la ceinture de sécurité et retient la tête et la nuque de manière à réduire significativement leurs contraintes. Associé à un airbag ceinture, il définit dans la Classe S de nouvelles références pour la sécurité des passagers arrière.
Roues arrière directrices : un moteur électrique entraîne un écrou de broche sur l’essieu arrière via une courroie. La broche est ainsi déplacée axialement. En fonction de la vitesse et de l’angle de braquage du volant, les roues arrière sont braquées dans la même direction que les roues avant ou dans la direction opposée. Pour simplifier, il en résulte une plus grande agilité et un diamètre de braquage plus petit grâce au contre-braquage, ainsi qu’une meilleure stabilité grâce au braquage dans la même direction. Dans la Classe S, l’angle de braquage complet de dix degrés est particulièrement appréciable lors des manœuvres de stationnement. Les données d’environnement des capteurs du véhicule (radars, caméras, ultrasons) sont utilisées pour les grands angles de braquage, pour adapter l’angle maximal en fonction de la situation. Quand la vitesse dépasse 60 km/h, le contre-braquage est remplacé par le braquage dans la même direction. Les stratégies de braquage varient en fonction du programme de conduite. L’écran central affiche l’angle sur l’essieu arrière et les trajectoires dans le menu du programme de conduite. Les roues arrière directrices 10° possèdent un mode chaînes neige spécial. Une fois activé, l’angle de braquage des roues arrière diminue et le comportement directionnel s’adapte aux conditions spécifiques à la neige.
Airbag médian (équipement variable en fonction des pays) : se déploie entre le conducteur et le passager avant en cas de grave choc latéral afin de réduire le risque d’entrechoquement des têtes. Il est intégré au dossier conducteur au milieu du véhicule. L’airbag médian se déclenche en cas de grave impact latéral, si certaines conditions sont remplies. Principaux facteurs déterminant le déclenchement : sens du choc, côté du choc et occupation du siège passager.
PRE-SAFE® Impulse latéral : En plus des fonctions connues, la nouvelle Classe S peut être légèrement soulevée en cas de risque imminent de choc latéral. Les capteurs radar latéraux détectent et analysent un risque imminent de collision latérale. Le train de roulement actif E-ACTIVE BODY CONTROL soulève alors le véhicule de jusqu’à 80 millimètres. Il en résulte un délestage des structures des portes, étant donné que le bas de caisse, une fois rehaussé, peut absorber une plus grande part des charges. La déformation de la cellule passagers et les contraintes sur les passagers diminuent.

Lire aussi : Nouvelle Mercedes-Benz Classe S : le luxe moderne atteint un niveau supérieur

Lire aussi : Mercedes-Benz Classe S : nouvelle version hybride rechargeable

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Eurorepar Car Service renforce sa présence en Algérie avec un partenariat stratégique avec Fabcom

Eurorepar Car Service confirme sa stratégie de localisation en signant un partenariat avec Fabcom pour la fourniture de batteries
Un engagement pour la localisation et la compétitivité À l’occasion du salon Equip Auto Algeria 2025, Eurorepar Car Service annonce un partenariat avec Fabcom pour la fourniture de batteries destinées à l’ensemble de son réseau de garages à travers l’Algérie. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche de localisation progressive des pièces de rechange, renforçant ainsi l’engagement de l’enseigne dans le développement de l’industrie nationale. Présente sur son stand lors de l’événement, l’enseigne multimarque de Stellantis met en avant ses solutions dédiées à l’entretien automobile, notamment sa gamme complète de pièces de rechange Eurorepar. Ces pièces offrent une alternative économique aux pièces...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Doblo Panorama vitré made in Algérie
FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama, un véhicule polyvalent pensé pour répondre aux attentes des familles algériennes. Assemblé à l’usine de Tafraoui, ce troisième modèle marque une nouvelle avancée pour FIAT en Algérie, en alliant le confort d’une berline à la modularité d’un utilitaire. Une motorisation adaptée aux trajets quotidiens Le FIAT Doblò Panorama est équipé d’un moteur essence 1.6 L développant 115 CH, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Ce bloc moteur offre un compromis idéal entre performance et consommation, garantissant une conduite agréable aussi bien en ville que sur route. Un design modernisé...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

Kia EV4 2025
À quelques jours de sa présentation officielle lors du Kia EV Day 2025 à Tarragone, en Espagne, Kia a levé le voile sur le design extérieur de l’EV4. Décliné en versions berline et cinq portes, ce nouveau modèle 100 % électrique reflète l’engagement de la marque à proposer des véhicules innovants, conjuguant esthétisme et technologies de pointe. Selon Karim Habib, Vice-Président exécutif et Directeur du design mondial de Kia, l’EV4 incarne la volonté de la marque de redéfinir les codes de la mobilité. Son design distinctif repose sur une approche inédite qui allie modernité et polyvalence, s’adaptant à différents styles...

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

STLA AutoDrive : Stellantis franchit un cap vers la conduite autonome

Stellantis STLA AutoDrive
Stellantis lève le voile sur STLA AutoDrive 1.0, son premier système de conduite automatisée développé en interne, conçu pour offrir des fonctionnalités allant jusqu’à une conduite autonome de niveau 3 (SAE). Ce système s’intègre pleinement dans la stratégie technologique du groupe, aux côtés de STLA Brain et STLA Smart Cockpit, pour améliorer l’intelligence des véhicules et enrichir l’expérience utilisateur. Grâce à STLA AutoDrive, il est désormais possible de circuler en mode autonome jusqu’à 60 km/h, une avancée particulièrement bénéfique dans les embouteillages. Ce système réduit la fatigue du conducteur et lui permet d’optimiser son temps de trajet en s’adonnant à...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires