Mercedes-Benz Classe S : nouvelle version hybride rechargeable

Mercedes-Benz Classe S hybride rechargeable
Mercedes-Benz Classe S hybride rechargeable

Mercedes-Benz dévoile la première Classe S hybride rechargeable de ce segment avec transmission intégrale disponible sur commande.

Il y a quelques mois, la quatrième génération de la propulsion hybride a célébré sa première dans la nouvelle Classe S. Maintenant, pour la première fois, avec la S 580 e 4MATIC Berline (consommation en cycle combiné WLTP: 0,6l -1,0L/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné WLTP2 : 15-22 g/km ; consommation d’énergie électrique combinée, pondérée : 25,5-21,9 kWh/100 km), il existe également une hybride rechargeable avec transmission intégrale dans ce segment. Le nouveau modèle est disponible en version Berline ou Limousine à la commande à partir de 134 850 euros en France.

Avec une puissance d’entraînement électrique de 150 ch / 110 Kw et une autonomie en mode purement électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP), la S 580 e 4MATIC peut être conduite dans de nombreuses circonstances sans utiliser le moteur à combustion. La base du système d’entraînement hybride est constituée par le moteur M 256 à six cylindres en ligne de 367ch/270 kW de la génération actuelle des moteurs Mercedes-Benz. La haute densité de puissance de la tête de traction hybride est obtenue grâce à un moteur synchrone à excitation permanente et à rotor interne. Le couple de pointe du moteur électrique, de 480 Nm, est disponible dès le départ, ce qui se traduit par une grande agilité au démarrage, ainsi que par des performances de conduite dynamiques. La vitesse maximale dans le programme de conduite ELECTRIC est de 140 km/h, après quoi la vitesse est limitée en douceur. La batterie haute tension est encore mieux intégrée que sur le modèle précédent : le coffre à bagages ne comporte plus de marche et offre une possibilité de chargement par le haut.

Un chargeur de 11 kW est embarqué de série pour une charge triphasée à partir du réseau alternatif. Un chargeur de 60 kW en courant continu est disponible pour une charge rapide en courant continu. Même une batterie vide peut être entièrement chargée en 30 minutes environ.

Concept d’affichage et d’utilisation simplifié grâce à la couche zéro

Dans la berline de luxe électrique EQS, Mercedes-Benz a porté le fonctionnement du MBUX à un niveau supérieur. À l’avenir, les conducteurs d’une Mercedes-Benz ou d’une Mercedes-Maybach Classe S bénéficieront également de la dernière version de ce système adaptatif : grâce à la conception zéro-layer, l’utilisateur n’a pas besoin de faire défiler les sous-menus ou d’utiliser les commandes vocales. Les applications les plus importantes en fonction de la situation et du contexte sont visibles au niveau supérieur, dans le champ de vision direct.

Grâce au logiciel adaptatif, le concept d’affichage et de commande s’adapte complètement à son utilisateur et fait des suggestions personnalisées pour de nombreuses fonctions d’infodivertissement, de confort et du véhicule. Le conducteur est ainsi libéré d’un grand nombre d’étapes de commande. Plus de 20 fonctions – du CONFORT ÉNERGISANT aux rappels d’anniversaire en passant par les suggestions pour la liste des tâches à accomplir – sont automatiquement proposées, avec l’aide de l’intelligence artificielle, lorsqu’elles sont pertinentes pour le client.

Des possibilités étendues de personnalisation de l’intérieur

designo devient MANUFAKTUR : le nouveau label répond au désir d’individualité des clients. Des matériaux sélectionnés, majoritairement fabriqués à la main, des options de peinture exclusives et des finitions de haute qualité dans l’habitacle offrent un large éventail de choix.

De nouvelles finitions de peinture sont disponibles comme le gris graphite MANUFAKTUR métallisé, bleu mystique MANUFAKTUR métallisé, vert olive MANUFAKTUR métallisé, noir nocturne MANUFAKTUR magno et or kalahari MANUFAKTUR magno sont les noms des nouvelles peintures solides et métallisées. Toutes les finitions de peinture mentionnées font l’objet d’un supplément de 5916 euros, ou de 4916 euros si la peinture métallisée est déjà de série sur la version concernée.

Certaines de ces couleurs évoquent l’histoire de Mercedes-Benz. Gris graphite MANUFAKTUR métallisé et vert olive MANUFAKTUR métallisé faisaient partie des options extérieures exclusives dans les années 1980. Le bleu uni vintage MANUFAKTUR était un choix populaire pour la Classe E (W123) et la Classe S (W126) dans les années 1990. Les peintures élégantes telles que or kalahari MANUFAKTUR magno ou la peinture sportive noir nocturne MANUFAKTUR magno tiennent compte de la tendance à l’effet satiné. Toutes les peintures MANUFAKTUR sont élégantes et soulignent les lignes dynamiques des véhicules Mercedes-Benz.

Intérieur sans cuir disponible pour la première fois

Pour la Classe S de Mercedes-Benz à empattement court ou long, un intérieur entièrement sans cuir est disponible pour la première fois sur tous les marchés (prix sur demande). Les sièges sont dans ce cas revêtus de tissu. Les garnitures de porte, le tableau de bord, la console centrale et la jante du volant sont en cuir synthétique ARTICO. L’absorbeur d’impact situé au milieu du volant est également entièrement végétal.

Avec l’option d’un intérieur végétalien départ usine, Mercedes-Benz offre aux clients la plus grande liberté de choix possible : ils peuvent commander un intérieur entièrement conforme à leurs propres souhaits, idées et valeurs. La volonté de l’entreprise d’offrir une mobilité durable passe également par la préservation des ressources et l’utilisation de matériaux recyclés dans la mesure du possible.

Ceux qui optent pour le cuir véritable reçoivent un matériau qui se caractérise également par la durabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Nouvelle option URBAN GUARD

Mercedes-Benz a regroupé sa gamme de services de sécurité et de protection des véhicules sous le nom d’URBAN GUARD. Outre les packs familiers “Protection du véhicule URBAN GUARD”, l’option “Vitrage de sécurité feuilleté anti-effraction URBAN GUARD avec isolation thermique et phonique” est une nouveauté dans la catégorie URBAN GUARD. Cet équipement spécial permet de se protéger contre le vandalisme et le vol grâce à des films supplémentaires placés entre les vitres du verre de sécurité feuilleté.