back to top

Le Hyundai KONA Electric fait peau neuve

Il hérite de nombreuses nouveautés en termes de design, de technologie et d’agrément qui le rendront encore plus attractif aux yeux des clients.

Depuis son lancement en 2018, le Hyundai KONA Electric fait l’objet d’une demande qui dépasse toutes les attentes en Europe. Il doit notamment son succès à son puissant groupe propulseur électrique, à son excellente autonomie et à son design unique. En seulement deux ans, il s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires à l’échelle mondiale, dont plus de 53 000 en Europe. En août dernier, trois modèles de série ont établi un nouveau record d’autonomie avec 1 026 kilomètres parcourus avec une simple charge sur le circuit de Lausitzring en Allemagne. Par ailleurs, en janvier de cette année, Hyundai KONA Electric a inscrit son nom au palmarès du GUINNESS WORLD RECORDS™ dans la catégorie « Altitude la plus élevée atteinte par un véhicule électrique », après avoir réussi à grimper jusqu’au sommet du col de Sawula au Tibet qui culmine à 5 731 mètres.

Outre ces deux exploits retentissants, ce SUV urbain a également décroché plusieurs récompenses : il a notamment figuré dans la liste des 10 meilleurs moteurs de WardsAuto en 2019 et obtenu le titre de « Véhicule électrique économique de l’année » lors des « Auto Express New Car Awards ». En décembre 2019, le magazine de consommateurs Which? a élu Hyundai KONA Electric « Produit de l’année » – le véhicule a ainsi surclassé 3 500 autres produits toutes catégories confondues, de la technologie au jardin en passant par la maison.

En mars dernier, Hyundai a débuté la production de KONA Electric dans son usine de fabrication tchèque, Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC). Ainsi, Hyundai a pu réduire considérablement les temps d’attente pour ses clients ayant passé commande d’un véhicule électrique neuf.

Côté design extérieur, Nouveau Hyundai KONA Electric bénéficie de nombreuses évolutions qui lui confèrent un look inédit résolument dynamique, tout en se dotant de nouveaux équipements de sécurité et d’un large éventail de technologies d’avant-garde.

Lorsqu’en 2018, nous avons lancé KONA Electric, qui était alors le premier SUV urbain 100 % électrique au monde, nous avons franchi un grand pas en avant en faveur de la mobilité électrique pour tous. Avec Nouveau KONA Electric, nous démontrons que Hyundai est pleinement engagé dans la production de véhicules « zéro émission », en proposant à ses clients des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite toujours plus évolués destinés à rehausser encore l’attrait de ce type de véhicule.

Andreas-Christoph Hofmann, Vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

Une esthétique sobre et élégante fruit d’un restylage extérieur audacieux

Nouveau Hyundai KONA Electric a fait l’objet de toute une série d’évolutions stylistiques extérieures. En associant une esthétique sobre et fluide à un profil de SUV du segment B, à la fois robuste et audacieux, typique du KONA, il revendique fièrement son statut de véhicule électrique high-tech tout en affichant une personnalité encore plus affirmée sur route.

La face avant, avec sa nouvelle calandre fermée, affiche un design sobre et épuré. La modernité de ses lignes est encore rehaussée par les nouveaux feux de jour à LED qui font ressortir la largeur d’assise du véhicule. La partie avant se dote également d’une prise de charge asymétrique, disponible en exclusivité sur KONA Electric, qui met clairement en avant sa nature électrique.

Nouveau KONA Electric hérite de nouveaux phares au design effilé et plus acéré qui viennent envelopper les flancs du véhicule. Ces phares de haute technologie intègrent désormais dans leur optique un système de réflecteur multifacettes (MFR). Ils font la jonction avec les moulures de passage de roue peintes, conférant ainsi à Nouveau Hyundai KONA Electric un look distinctif et sophistiqué. Les entrées d’air verticales situées devant les moulures de passage de roue optimisent l’aérodynamisme du véhicule en réduisant sensiblement les turbulences au niveau des passages de roue avant. Par ailleurs, le bouclier intègre à sa partie inférieure une prise d’air fonctionnelle qui est rehaussée visuellement par des barrettes horizontales à la finition satinée, qui font ressortir son design.

Le bouclier arrière adopte ces mêmes barrettes qui contribuent à valoriser le design d’ensemble du véhicule, tandis que les nouveaux feux arrière qui s’étirent à l’horizontale viennent accentuer le style épuré de la face avant.

À l’instar des nouveaux KONA à motorisation thermique ou hybride, Nouveau Hyundai KONA Electric est 40 millimètres plus long que son prédécesseur. Il en résulte une silhouette plus dynamique associée à une solide assise sur le plan visuel.

Nouveau KONA Electric offre un large choix de nouveaux coloris extérieurs.

Coloris extérieurs :

  • Dive in Jeju [Nouveau]
  • Shimmering Silver [Nouveau]
  • Surfy Blue [Nouveau]
  • Teal [Nouveau]
  • Cyber Gray [Nouveau]
  • Pulse Red
  • Phantom Black
  • Dark Knight
  • Atlas White
  • Sunset Red
  • Chalk White

Un intérieur modernisé recélant de nombreuses technologies d’avant-garde

Pour la première fois, Nouveau KONA Electric reçoit un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces tandis que l’écran de navigation de 10,25 pouces est repris du précédent modèle. Le système de navigation intègre plusieurs fonctions multimédia dont l’application Bluelink, les services Hyundai LIVE ainsi que Apple CarPlay et Android Auto. Les clients qui opteront pour le système Display Audio de 8 pouces pourront connecter leur smartphone aux systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Les conducteurs de Nouveau KONA Electric bénéficient de la nouvelle version de l’application Bluelink, qui leur permet de commander leur véhicule à l’aide de leur smartphone ou d’instructions vocales, rendant ainsi leur expérience de conduite plus agréable et conviviale. Cette application permet d’afficher l’autonomie et l’état de la batterie du véhicule, ainsi que les temps de charge, lorsque le véhicule est raccordé à différentes bornes de recharge publiques ou privées. Les utilisateurs peuvent accéder à un système évolué de gestion de la batterie pour sélectionner les temps de charge les mieux adaptés à leur emploi du temps ou à leur budget en bénéficiant des tarifs d’électricité les plus avantageux.

Grâce à la fonction de recharge à distance, les conducteurs de Nouveau KONA Electric peuvent démarrer et arrêter le processus de charge sur simple pression d’une touche sur leur smartphone via l’application Bluelink. Lors des mois d’hiver, la commande à distance du système de chauffage/climatisation permet aux utilisateurs de programmer l’heure à laquelle ils souhaitent préchauffer leur véhicule lorsqu’il est raccordé à une source d’alimentation extérieure. En plus de garantir un meilleur confort aux occupants, cette fonction permet d’économiser l’énergie de la batterie qui, à défaut, aurait été utilisée pour chauffer le véhicule en conduite.

La dernière évolution de l’application Bluelink offre toute une série de nouvelles fonctions de connectivité avancée garantes d’une plus grande commodité. Le profil d’utilisateur offre un niveau de personnalisation élevé, et peut être transféré vers d’autres véhicules Hyundai équipés de ce même système. La navigation de fin de trajet permet aux clients de poursuivre leur chemin jusqu’à leur destination finale via l’application Bluelink, même après avoir stationné leur véhicule, en utilisant la réalité augmentée ou Google Maps. Grâce au GPS, le guidage connecté exploite les informations de vitesse historiques et en temps réel, stockées dans le serveur et mises à jour chaque mois afin d’estimer les conditions de circulation toutes les cinq minutes. Il garantit une plus grande précision des prévisions de trafic et des temps d’arrivée, ainsi que des recalculs d’itinéraire plus fiables. Les informations de stationnement en temps réel fournissent aux utilisateurs des renseignements sur la localisation et les prix des places de stationnement disponibles à proximité. En outre, la dernière version de Bluelink intègre la fonction de Recherche en texte libre, qui permet aux utilisateurs d’entrer une adresse ou des points d’intérêt.

Par ailleurs, une nouvelle technologie d’éclairage ambiant illumine les bas habitacle côtés conducteur et passager, rehaussant ainsi le caractère « lifestyle » du véhicule.

Les clients ont le choix entre deux ambiances intérieures pour personnaliser encore davantage l’habitacle de leur véhicule. Le pack noir uni ou intérieur gris sont disponibles.

La meilleure autonomie de son segment

À l’instar de son prédécesseur, Nouveau KONA Electric offre le choix entre deux groupes propulseurs électriques à batterie « zéro émission » refusant tout compromis en termes de performances.

La version « longue distance » dotée d’une batterie de 64 kWh dispose d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 204 ch (150 kW), permettant de propulser KONA Electric de 0 à 100 km/h en 7.9 secondes. La version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, intègre un moteur électrique d’une puissance de 136 ch (100 kW), capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9.9 secondes. La version à batterie longue distance atteint la vitesse maximale de 167 km/h, contre 155 km/h pour la version à batterie standard.

Ces deux groupes propulseurs délivrent un couple immédiatement disponible de 395 Nm, garantissant ainsi un excellent agrément de conduite au nouveau KONA Electric, et sont à même de donner leur pleine puissance dès la première seconde.

Depuis son lancement en 2018, KONA Electric offre l’une des meilleures autonomies du segment des véhicules 100 % électriques. Bénéficiant en outre de pneus optimisés sur son millésime 2020, il revendique, doté de la batterie de 64 kWh, une autonomie de 484 kilomètres (en cycle WLTP) avec une simple charge, soit l’une des plus élevées de sa catégorie. Équipé de la batterie de 39,2 kWh, il offre une autonomie maximale de 305 km (en cycle WLTP). En ville, la batterie de 39,2 kWh offre une autonomie de 435km, tandis que la batterie de 64 kWh propose une autonomie de 660km.

Le système de commande électrique permet de faire fonctionner le véhicule en appuyant simplement sur des boutons afin de sélectionner les différents modes de conduite. Il permet la suppression de l’espace nécessaire à l’acheminement des tringleries mécaniques entre un levier de vitesse classique et la transmission, libérant ainsi davantage d’espace de rangement à l’avant du véhicule.

Le système de freinage à récupération d’énergie intelligent de Nouveau KONA Electric permet de définir automatiquement le niveau de récupération d’énergie, tandis que le conducteur peut régler l’intensité de la récupération d’énergie à l’aide des palettes au volant. Le système récupère l’énergie additionnelle dès que les circonstances le permettent. En maintenant la pédale gauche enfoncée, le conducteur maximise le niveau de récupération de l’énergie, et peut même commander l’arrêt complet du véhicule – sans utiliser les freins.

Le chargement de 10 à 80 % de la batterie lithium-ion polymère ne prend que 48 minutes au moyen d’une borne de recharge rapide à courant continu de 100 kW. KONA Electric propose un chargeur embarqué triphasé de 10,5 kW, permettant de réduire de manière considérable les temps de charge sur les bornes de recharge publiques à CA triphasé ou avec une wallbox compatible à domicile. Les conducteurs ont également la possibilité de recharger la batterie de leur véhicule sur une prise domestique classique, compatible avec le câble ICCB (boîtier de contrôle intégré au câble).

Type de chargeur KONA Electric64 kWhKONA Electric39,2 kWh
Charge rapide CC
10-80 %
Chargeur 50 kW64 min.48 min.
Chargeur 100 kW47 min.47 min.
Charge normale CA
10 – 100 %
Chargeur embarqué 7,2 kW9 h 25 min6 h 10 min
Chargeur embarqué 10,5 kW7 h4 h 30 min
Charge via boîtier ICCB
10 – 100 %
(220 V/12 A)28 h 10 min17 h 10 min

La dotation en équipements de sécurité la plus riche de sa catégorie

Nouveau KONA Electric se dote des équipements de sécurité les plus évolués de la marque afin de garantir une totale tranquillité d’esprit à son conducteur. Le pack Hyundai SmartSense offre la plus vaste gamme de systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite de la catégorie, et Nouveau KONA Electric bénéficie désormais d’une dotation encore plus riche que son prédécesseur.

Nouveau KONA Electric hérite de nombreux équipements Hyundai SmartSense de nouvelle génération parmi lesquels le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA) et le système anticollision avec détection des angles morts (BCA), qui non seulement émettent des avertissements à l’attention du conducteur, mais également activent les freins lorsque les circonstances l’exigent. Le système RCCA permet d’éviter toute collision en marche arrière. Pour ce faire, il fait appel aux capteurs du véhicule pour détecter les autres usagers de la route à l’approche de part et d’autre du véhicule, et active les freins si nécessaire. Par ailleurs, le système BCA déclenche le freinage différentiel afin d’éviter toute collision dès lors que la présence d’un autre véhicule est détectée à proximité de l’angle arrière alors que le conducteur tente de changer de voie.

Autre nouveauté : KONA Electric est désormais équipé de l’alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA), qui prévient le conducteur s’il ne réagit pas assez rapidement lorsque le véhicule en amont redémarre. Parmi ses autres équipements de sécurité totalement inédits figurent notamment l’assistance à la sortie du véhicule (SEW) et l’alerte des sièges arrière (RSA). Le dispositif SEW vise à prévenir les passagers ayant l’intention de sortir du véhicule alors que les conditions de sécurité ne le permettent pas. Le RSA est un système de contrôle qui vérifie si les portes arrière ont été ouvertes avant le départ du véhicule, ou à la fin d’un trajet. Une fois le trajet terminé, le véhicule alerte le conducteur si un occupant ou un objet se trouve à l’arrière lors de l’ouverture des portes. En outre, Nouveau KONA Electric se dote également de la fonction eCall qui appelle automatiquement les services d’urgence en cas de déclenchement des airbags ou d’actionnement du bouton eCall.

Équipements de sécurité SmartSense de Hyundai :

  • [NOUVEAU] Système anticollision avec détection des angles morts (BCA)
  • [NOUVEAU] Système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA)
  • [NOUVEAU] Alerte de redémarrage du véhicule en amont (LVDA)
  • [NOUVEAU] Assistance à la sortie du véhicule (SEW)
  • [NOUVEAU] Alerte des sièges arrière (RSA)
  • Freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes (FCA-Ped)
  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction d’arrêt et de redémarrage
    (SCC avec S&G)
  • Assistance active au suivi de voie (LFA)
  • Aide au maintien dans la file (LKA)
  • Système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW)
  • Alerte de vigilance du conducteur (DAW)

Confort et agrément accrus

Un certain nombre d’équipements d’agrément garantissent un meilleur confort de conduite – notamment aux passagers arrière. Le nouveau port USB disponible aux places arrière offre une source d’alimentation supplémentaire pour recharger d’autres appareils mobiles à bord, si nécessaire. Cette nouvelle mouture bénéficie également d’un frein de stationnement électrique qui garantit au conducteur une plus grande tranquillité d’esprit, et peut être activé sur simple pression d’un bouton.

Charge myHyundai

Hyundai a récemment annoncé le lancement de Charge myHyundai, un service intégré de recharge publique disponible dans toute l’Europe. Autrement dit, les conducteurs de Nouveau KONA Electric auront accès à plus de 170 000 bornes de recharge dans toute l’Europe, et pourront bénéficier d’une solution simplifiée de paiement unique, au moyen d’une application ou d’une simple carte. Les clients peuvent localiser les bornes de recharge très simplement via le système de navigation de leur véhicule.

Charge myHyundai est lancé au départ sur six marchés européens : France, Italie, Espagne, Norvège, République tchèque et Suisse. Ce service sera activé pour les clients britanniques au quatrième trimestre 2020. Hyundai prévoit d’étendre prochainement ce service aux clients d’autres pays.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

La Skoda Octavia Combi remporte la médaille d’argent lors de l’élection de la voiture familiale VAB

Skoda Octavia Combi
La nouvelle Skoda Octavia Combi confirme son statut de référence familiale en décrochant la médaille d'argent lors de l'élection de la voiture familiale VAB 2025. Un résultat qui s'inscrit dans une longue tradition de succès pour la marque tchèque dans cette compétition prestigieuse organisée par l'Association flamande de l'Automobile depuis 1987. Le Palmarès Impressionnant de la Skoda Octavia Le bilan de Skoda dans cette compétition est éloquent : 23 récompenses depuis 1987, dont dix médailles d'or. L'Octavia Combi, à elle seule, compte sept distinctions, confirmant sa position de choix privilégié pour les familles. Cette année, elle manque de peu la première...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025
À l'occasion du Salon de Bruxelles 2025, qui se tiendra du 10 au 19 janvier prochain, Hyundai exposera en première belge l'Hyundai INSTER qui figure parmi les 7 finalistes de l’élection Car of the Year 2025, aux côtés de 12 autres modèles, dont l'IONIQ 9, qui sera présentée en Première Européenne. Dévoilée en juin dernier au Salon international de l’automobile de Busan, Hyundai Inster est le nouveau VE du segment A de la marque coréenne, ce nouveau venu propose une approche inédite du SUV compact avec une autonomie record de 355 kilomètres. L'INSTER se distingue par un design audacieux directement inspiré...

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale
Mercedes-Benz annonce la nomination de Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans à compter du 1er mars 2025. Cette nomination stratégique s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation de la direction du groupe, alors que son prédécesseur Mathias Geisen rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG. Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG, souligne les qualités qui ont motivé ce choix : "Thomas Klein est un leader fort, un planificateur habile et un homme d'action stratégique. Avec son esprit d'entreprise et sa force d'exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans." Le parcours de Thomas Klein,...

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE : Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE - Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel
Dans une annonce qui résonne comme un retour aux sources, SKODA, qui débuta son histoire industrielle comme fabricant de vélos, s'engage aux côtés des équipes DECATHLON AG2R LA MONDIALE, marquant ainsi un tournant majeur dans le paysage du cyclisme professionnel français. Ce partenariat d'envergure englobe les trois divisions de l'équipe : la Team principale, la Development Team et les Juniors. Fort de ses 20 années de partenariat avec le Tour de France et de sa collaboration depuis 2015 avec la Fédération Française de Cyclisme, SKODA renforce sa position dans le monde du cyclisme en s'associant à l'une des formations les...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires