back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Le nombre des infractions pour défaut de contrôle technique périodique s’élève à 176.000 en 2018

    Selon le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, 176.000 infractions pour défaut de contrôle technique périodique ont été enregistrées en 2018.

    2018 est l’année où a été enregistré « le meilleur bilan » en terme de sécurité routière depuis les années 90 selon Bedoui, qui intervenait lors d’une séance plénière au Conseil de la nation. Mr Bedoui a indiqué également, en répondant à une question sur le contrôle technique des voitures, que « le contrôle technique des véhicules est au centre des activités des services de sécurité lors de toute opération de contrôle, où les conducteurs des véhicules sont appelés à présenter le procès-verbal de contrôle technique, un document nécessaire au même titre que le permis de conduire, la carte d’immatriculation et l’attestation d’assurance ».

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires