dimanche 22 février 2026

L’usine Dacia de Mioveni sera temporairement fermée pour sept jours supplémentaires en Avril

La crise des semi-conducteurs affecte de plus en plus l’industrie automobile. Dacia a confirmé aujourd’hui l’arrêt pour sept jours supplémentaires de production à Mioveni.

Les responsables de Dacia Automobile ont annoncé aujourd’hui que l’usine de véhicules de Mioveni arrêterait à nouveau la production en avril. «La pénurie de composants électroniques qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile ne contourne pas le groupe Renault. L’entreprise met tout en œuvre pour limiter l’impact sur la production. Depuis le début de cette crise, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour limiter au maximum l’impact. Nous avons instauré une cellule de crise, afin de mettre en œuvre toutes les actions appropriées. Cette crise peut conduire à l’arrêt temporaire de l’activité dans les usines du groupe », rapport le site economica.net.

Il y a lieu de mentionner que la production quotidienne moyenne de l’usine Dacia en Roumanie est d’environ 1300 voitures / jour. Suite à cette crise, le volume de production a diminué de 9100 unités, ce chiffre sera multiplié par deux au cours de l’arrêt temporaire programmé en avril, soit un recul de 18.000 voitures enregistré au cour de ce premier trimestre.

Malheureusement, la fin de la crise actuelle des semi-conducteurs est loin d’être terminée. La plupart des constructeurs mondiaux, dont Renault, estiment que l’impact sera encore plus important au deuxième trimestre de l’année.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

BMW Motorrad France promet une expérience intense et un...

BMW Motorrad France présentera un stand de 720 m² au Salon du 2 Roues de Lyon, du 25 février au 1er mars 2026, avec des nouveautés, des essais routiers, des démonstrations technologiques et des espaces d'expérience immersifs.

Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3...

Renault, avec son concept moteur Horse H12, développe un moteur essence 3 cylindres très efficient, pouvant atteindre 30 km/l grâce à des carburants renouvelables, redéfinissant ainsi les standards d'efficacité des moteurs thermiques.

Le constructeur russe Volga prépare son retour avec deux...

Le constructeur russe Volga, en partenariat avec une entreprise chinoise, relance sa production de SUV et de berlines en 2026 après des années d'absence. Il vise une stratégie concurrentielle face aux marques chinoises.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents