La crise des semi-conducteurs affecte de plus en plus l’industrie automobile. Dacia a confirmé aujourd’hui l’arrêt pour sept jours supplémentaires de production à Mioveni.
Les responsables de Dacia Automobile ont annoncé aujourd’hui que l’usine de véhicules de Mioveni arrêterait à nouveau la production en avril. «La pénurie de composants électroniques qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile ne contourne pas le groupe Renault. L’entreprise met tout en œuvre pour limiter l’impact sur la production. Depuis le début de cette crise, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour limiter au maximum l’impact. Nous avons instauré une cellule de crise, afin de mettre en œuvre toutes les actions appropriées. Cette crise peut conduire à l’arrêt temporaire de l’activité dans les usines du groupe », rapport le site economica.net.
Il y a lieu de mentionner que la production quotidienne moyenne de l’usine Dacia en Roumanie est d’environ 1300 voitures / jour. Suite à cette crise, le volume de production a diminué de 9100 unités, ce chiffre sera multiplié par deux au cours de l’arrêt temporaire programmé en avril, soit un recul de 18.000 voitures enregistré au cour de ce premier trimestre.
Malheureusement, la fin de la crise actuelle des semi-conducteurs est loin d’être terminée. La plupart des constructeurs mondiaux, dont Renault, estiment que l’impact sera encore plus important au deuxième trimestre de l’année.