Mazda Logo
Mazda Logo

Avec 12 597 véhicules immatriculés en 2019, Mazda France réalise sa meilleure année sur le marché français depuis 10 ans !

Ce résultat, en progrès de 13.2% par rapport à 2018 (vs marché à +1.9%), permet à Mazda d’atteindre une part de marché de 0.57%.

En Décembre 2019, Mazda a réalisé 1 550 immatriculations, son meilleur mois de décembre depuis 20 ans.

Depuis l’arrivée du Mazda CX-5 1ère génération en 2012, Mazda France a régulièrement accru ses volumes (+ 132% entre 2012 et 2019) tout en améliorant la rentabilité de son réseau : 1.3% aujourd’hui.

Cette dynamique est d’abord le fruit d’un plan produit basé sur une gamme attractive faite de Crossovers, Berlines, Breaks et Cabriolet bénéficiant tous d’un design élégant et racé ainsi que de technologies modernes et performantes. Mazda est également engagée dans l’hybridation progressive de ses motorisations afin de continuer d’abaisser les émissions de CO2.

La gamme vient de s’enrichir de modèles de nouvelle génération : la compacte Mazda3 et le Crossover CX-30 ainsi que d’une technologie essence révolutionnaire allant également dans le sens d’une meilleure protection de l’environnement : la motorisation Skyactiv-X.

Cette dynamique est aussi le fruit d’une profonde refonte du réseau et d’équipes internes et de terrain mobilisées autour de deux priorités stratégiques : l’expérience client et le digital.

2020 : Une année particulière pour Mazda

En 2020, Mazda fête son centenaire et lance sa première voiture électrique, le Mazda MX-30 !

Beaucoup de chemin a évidemment été parcouru depuis les débuts de la marque où Mazda fabriquait des bouchons en liège. 100 ans plus tard et comme un clin d’oeil, le liège habille la console centrale du nouveau Mazda MX-30.

Articles similaires :

Lire aussi : Mazda RX-Vision GT3 Concept : un grand pas vers le monde du Gran Turismo !

Lire aussi : Un Roadtrip en Mazda MX-5 à gagner ! voici comment participer

Lire aussi : Nouveau Mazda CX-60 PHEV : Première mondiale le 8 mars 2022

Lire aussi : Mazda célèbre les dix ans de son langage stylistique KODO