Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 7 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Mise à niveau des Audi Q5, A6 et A7 hybrides rechargeables : Une batterie plus puissante pour une plus grande autonomie
Actualité Automobile International Marques

Mise à niveau des Audi Q5, A6 et A7 hybrides rechargeables : Une batterie plus puissante pour une plus grande autonomie

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala6 mars 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi A7
Audi A7
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Les Audi Q5, A6, et A7 Sportback hybrides rechargeables bénéficient d’une mise à niveau : les modèles TFSI e voient leur capacité de batterie accrue. La batterie lithium-ion fournit ainsi 14,4 kWh nets (17,9 kWh bruts) et permet de parcourir une plus grande distance en mode électrique, à savoir jusqu’à 91 kilomètres selon le cycle NEDC (73 km d’après la norme WLTP). L’A6 Avant se décline à présent en version 50 TFSI e quattro (consommation de carburant combinée en l/100 km : 1,6-1,5 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km : 18,1–17,5 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 37–34). En Belgique , son prix démarre à 65 600 euros.

Les Audi Q5 TFSI e et Q5 Sportback TFSI e ainsi que les A6 Berline, A6 Avant, et A7 Sportback hybrides rechargeables sont désormais équipées d’une batterie lithium-ion d’une capacité brute de 17,9 kWh à l’arrière contre 14,1 kWh précédemment. Par conséquent, l’autonomie électrique, qui varie en fonction du modèle, peut atteindre 91 kilomètres (A6 Berline 50 TFSI e) selon le cycle NEDC. La puissance de charge maximale s’élève à 7,4 kW. Elle permet de recharger complètement les modèles hybrides rechargeables d’Audi en environ deux heures et demie lorsqu’ils sont raccordés à une source d’énergie suffisamment puissante. Si la capacité énergétique de la batterie lithium-ion a été augmentée, ses dimensions sont restées identiques.

Une autonomie électrique accrue, une modularité et une fonctionnalité au quotidien toujours au rendez-vous

Le volume du coffre, la fonctionnalité et la modularité restent de mise : en fonction du modèle, le coffre dévoile entre 405 litres (A6 Avant) et 465 litres (Q5) de volume. Lorsque la banquette arrière est rabattue, l’espace disponible pour les bagages monte à 1 535 litres (A6 Avant) et 1 405 litres (Q5) maximum. Le plancher du compartiment à bagages reste plan dans tous les modèles, c’est-à-dire qu’il ne présente pas de différence de niveau.

Audi A6 Avant 50 TFSI e quattro : l’hybride rechargeable d’entrée de gamme pour les navetteurs et les clients fleet

L’A6 Avant 50 TFSI e quattro, qui complète la gamme hybride rechargeable originaire d’Ingolstadt, est particulièrement intéressante pour les navetteurs et les clients fleet. Elle développe une puissance de 220 kW (299 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Elle est mue par un 2.0 TFSI et un moteur électrique d’une puissance de 105 kW.

📖 Lire aussi :

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

Quatre modes de conduite : un nouveau mode « Charge »

Les cinq véhicules partiellement électriques affichent une autre fonction inédite : aux côtés des modes EV, Auto et Hold déjà connus s’ajoute à présent un quatrième mode, le mode « Charge ». Il permet de recharger la batterie au moyen du moteur à combustion tout en roulant si cela s’avère nécessaire, par exemple avant d’entrer dans des zones environnementales. Les modèles Q5, A6 Berline et A7 Sportback sont disponibles dans deux variantes de puissance, comme c’était déjà le cas précédemment : en version 55 TFSI e d’une puissance totale de 367 ch et en version 50 TFSI e de 299 ch. L’une et l’autre associent un moteur 2.0 TFSI à un moteur électrique qui est intégré dans la boîte robotisée S tronic à sept rapports.

La mise à niveau de la batterie des modèles hybrides rechargeables Q5, A6 et A7, ainsi que de la nouvelle A6 Avant 50 TFSI e quattro (représente une nouvelle étape de la stratégie d’électrification d’Audi. Les modèles compacts A3 Sportback, Q3 et Q3 Sportback, de même que les modèles grand format et de luxe Q7, Q8 et A8 sont également disponibles en version hybride rechargeable.

audi Audi A6 Audi A7 Audi A7 Sportback Audi q5
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

Révélée au Mondial de Paris 2018, la Peugeot e-Legend a marqué les esprits avec son design néo-rétro inspiré de la 504 Coupé et sa motorisation électrique de 462 ch. Malgré l’engouement du public, ce concept spectaculaire n’a jamais été commercialisé par Peugeot.

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026

Fiat relance la Dolce Vita : la 500 cabriolet hybride revient à moins de 24 000 €

5 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.