Mustang Mach-E bat un record mondial d’efficience

Mustang Mach-E
Mustang Mach-E

Le dernier véhicule 100% électrique de Ford, la Mustang Mach-E, est détentrice d’un GUINNESS WORLD RECORD™ après avoir démontré son ultra-efficacité entre John O’Groats et Land’s End (le trajet le plus long de Grande-Bretagne).

Récompensant la plus faible consommation d’énergie d’une voiture électrique, (données vérifiées de manière indépendante) ont prouvé que la Ford Mustang Mach-E a parcouru plus de 6,5 miles (environ 10,46 km) par kilowattheure (kWh) d’énergie électrique.

Avec une batterie affichant une capacité de 88kWh, la consommation atteinte permet de dépasser largement 800 km d’autonomie, soit 190 km de plus que l’autonomie WLTP officielle de 610 km de la Mustang Mach-E – et triplant l’objectif fixé par le GUINNESS WORLD RECORDS™ pour ce nouveau record de véhicule électrique.

La performance enregistrée sur le trajet le plus long de Grande-Bretagne a nécessité un arrêt pour moins de 45 minutes de recharge.

En partant de John O’Groats avec une charge complète, les 1350 km jusqu’à Land’s End n’ont nécessité que deux recharges. La première à Wigan, dans le nord-ouest de l’Angleterre, et à la seconde Cullompton, dans le Devon.

L’équipe de la Ford Mustang Mach-E s’est chargée d’établir une nouvelle référence en matière d’autonomie pour les véhicules électriques, afin de dissiper les craintes liées à l’autonomie. Le fait de s’attaquer à la distance directe la plus longue du Royaume-Uni avec des temps de recharge courts prouve la viabilité de la Mustang Mach-E pour tous les trajets quotidiens.

Le Code de la route recommandant une pause d’au moins 15 minutes toutes les deux heures, l’exploit du record montre que les conducteurs soucieux de la sécurité interrompent leurs trajets plus longtemps pour leur temps de pause véhicule que pour le recharger.

Record officiel battu

La plus faible consommation d’énergie entre John O’Groats et Land’s End en voiture électrique est de 6,54 miles (environ 10,52 km) par kWh. Ce record a été atteint par Kevin Booker, Paul Clifton (Royaume-Uni) et Fergal McGrath (Irlande) du 3 au 4 juillet 2021.