Le Rogue Sport de Nissan, nommé Qashqai sur les marchés mondiaux, y compris en Europe, est un petit SUV populaire, mais bien qu’il se vende bien, il a impérativement besoin d’une remise à niveau. Heureusement pour sa clientèle fidèle, le constructeur japonais prépare le prochain chapitre de l’histoire du Rogue Sport, voici donc quelques infos !
Le Nissan Qashqai rejoindra une multitude d’offres repensées telles que les voitures de sport 2021 Rogue (X-Trail), Pathfinder, Navara, Frontier, Ariya et 400Z dans une gamme Nissan rajeunie.
Les mules d’essai du petit crossover redessiné ont récemment été photographiées par des photographes espions, révélant ses nouvelles proportions élégantes. Mais plus important encore, à quoi ressemblera-t-il sans le camouflage? Découvrons ces motifs fatigants pour les yeux et explorons plus en détail.
Comme le dernier Juke et le plus grand Rogue, le Sport porte un nouveau graphisme frontal audacieux avec des phares à DEL dynamiques en forme de boomerang, une calandre V-Motion et un capot à clapet. Les feux arrière à DEL minces s’étendent horizontalement sur l’hayon ; bien qu’ils ne soient pas aussi radicaux que ceux vus sur d’autres Nissans ces derniers temps.
Sur un autre chapitre, Nissan consacre beaucoup d’efforts à sa dernière génération d’intérieurs, et le Qashqai Sport en bénéficiera énormément. Là ou on note la présence d’un tableau de bord numérique, un affichage tête haute, un écran d’infodivertissement flottant de 9 pouces de style tablette avec Apple CarPlay sans fil, un moniteur à vision panoramique et une recharge sans fil.
Une version améliorée du ProPilot de Nissan apportera un régulateur de vitesse adaptatif et des capacités améliorées de maintien de voie qui utilisent des données basées sur la navigation pour réduire de manière préventive la vitesse dans les courbes et les intersections d’autoroute. Ce niveau de fonctionnalité d’assistance au conducteur est souvent réservé aux voitures de luxe. Il ajoute une autre niveau de sécurité pour compléter le déploiement de la suite d’aides à la conduite Safety Shield 360 de Nissan.
Par ailleurs, le Rogue Sport s’appuiera sur une version mise à jour de la plate-forme CMF-C / D, avec une suspension réajustée amélioreront la protection des occupants et les capacités dynamiques, tout comme la disponibilité de la transmission intégrale.
Le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres du modèle actuel sera reporté en tandem avec la transmission à variation continue (CVT) pas si appréciée de Nissan. La conjecture indique que des options hybrides légères de 48 volts et hybrides rechargeables seront disponibles sur la piste, soulignant la poussée de la marque japonaise vers l’électrification et la suppression progressive du diesel sur des marchés spécifiques.
Le tout nouveau Rogue Sport / Qashqai sera lancé officiellement plus tard cette année, ainsi les ventes commenceront en 2021.
Articles similaires :
- Le futur Nissan Qashqai inaugurera la nouvelle plateforme CMF-C
- Nissan LEAF : 52 unités pour les carabiniers italiens
- Nouveau Nissan X-Trail arrivera en Europe à l’été 2022
- Nissan déploie son nouveau logo dans son réseau de concessionnaires européens
- Nissan Townstar Combi 100 % électrique : ouverture des commandes en France