back to top

Nouvelle Opel Astra Electric disponible en Suisse en leasing pour CHF 365.– par mois

Opel pose un nouveau jalon sur la voie d’une marque entièrement électrique: Pour la première fois au cours de son histoire à succès, l’Opel Astra devient entièrement électrique – et elle peut être commandée dès maintenant. Ce véhicule électrique compact à l’équipement complet offre un pur plaisir de conduite sans émissions locales, même pour les longs trajets. La cinq portes peut parcourir jusqu’à 416 kilomètres sans arrêt à la borne selon la norme WLTP – et ce, de manière agréablement silencieuse et fluide. En effet, la nouvelle Astra Electric dispose d’un avantage de taille pour déployer toute sa puissance sur la route: elle ne pèse que 1679 kilos. Ce poids plume se ressent dans la conduite et à chaque virage.

La nouvelle Astra Electric renforce le plaisir de conduite électrisant par un design tout aussi séduisant, clair et audacieux, avec des jantes en alliage léger 18 pouces spéciales et un équipement de pointe. De nombreuses aides électroniques sont embarquées de série, du système d’alerte anti-collision frontale avec freinage automatique en cas de danger à la caméra Intelli-Vision à 360 degrés, en passant par l’assistant de vitesse automatique avec fonction d’arrêt. En outre, le système Intelli-Drive 2.0 avec assistant de changement de voie semi-automatique et adaptation intelligente de la vitesse est disponible en option pour la première fois sur la version électrique à batterie de l’Astra. Le confort du conducteur est amélioré de série par le siège ergonomique Sport-Active certifié AGR; le cockpit Pure Panel® Pro entièrement numérique doté de deux écrans de dix pouces et du système d’info-divertissement multimédia assure une connectivité optimale et un divertissement idéal.

«Depuis son lancement, l’Opel Astra dernière génération enthousiasme les experts comme le public. Avec la nouvelle Opel Astra Electric, disponible dès maintenant, nous ouvrons le prochain chapitre de l’histoire à succès de notre modèle le mieux vendu de la catégorie des compactes. Pour la première fois 100% électrique, sans émissions locales et surtout parfaitement adaptée à la vie quotidienne, elle électrisera les clients à tous points de vue. Avec l’Astra Electric, l’électromobilité devient encore plus tangible pour de nombreuses personnes», déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.

À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent ainsi commander leur première Astra entièrement électrique chez leur concessionnaire ou signer leur contrat de leasing. Ainsi, les clients peuvent désormais choisir parmi autant de variantes de motorisation pour l’Astra que pour d’autres modèles de la marque à l’éclair. En plus des moteurs à combustion hautement efficaces, l’Astra se présente en version hybride rechargeable électrifiée, y compris le nouveau modèle haut de gamme Astra GSe.

Efficacité, émotion, adaptation à la vie quotidienne: le plaisir de conduire tout en étant responsable

La nouvelle Astra Electric procure un pur plaisir de conduite sans émissions locales. Le moteur électrique fournit une puissance de 115 kW/156 ch et un couple maximal de 270 newton-mètres. Comme le moteur électrique se met en marche dès la première pression sur la pédale d’accélérateur, les démarrages au feu s’effectuent sur les chapeaux de roues. Le faible poids à vide de l’Astra Electric contribue également à une excellente réponse. Le véhicule ne pèse que 1679 kilos, soit environ 100 kilos de moins que ses concurrents. En tant que véhicule électrique à batterie, il s’agit donc d’un véritable poids plume dans sa catégorie. Et alors que de nombreuses autres voitures électriques sont bridées à 150 km/h ou 160 km/h, la nouvelle Astra Electric peut ainsi atteindre 170 km/h en pointe. Selon leurs préférences, les conducteurs de l’Astra Electric peuvent choisir entre trois modes de conduite: Eco, Normal et Sport.

L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion d’une capacité de 54 kWh – elle offre un compromis efficace entre taille compacte, poids réduit, autonomie exemplaire et temps de recharge court. Les 102 cellules de la batterie, réparties en 17 modules, permettent à la nouvelle Astra Electric de parcourir jusqu’à 416 kilomètres avec zéro émission, conformément à la norme WLTP1. Pour cela, la cinq portes ne consomme que 14,8 kWh d’électricité pour 100 kilomètres (selon WLTP3) – notamment grâce à la pompe à chaleur de série. Ainsi, l’Astra Electric ne vous accompagnera pas seulement fidèlement dans tous vos trajets quotidiens, mais s’improvisera aussi en camping-car idéal. Le système de freinage régénératif permet en outre à l’Astra Electric de récupérer de l’énergie lorsqu’elle roule. Et même si l’Astra électrique à batterie a besoin d’être rechargée en électricité, la recharge ne prendra que très peu de temps. Une borne de recharge rapide en courant continu de 100 kW permet de recharger le véhicule électrique à 80% de la capacité de batterie en moins de 30 minutes. De plus, l’Astra entièrement électrique est équipée de série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour des recharges rapides en courant alternatif sur la Wall Box de votre domicile.

Les batteries sont logées de manière pratique dans le dessous de caisse afin qu’aucun espace ne soit perdu pour les passagers et les bagages dans l’habitacle. Avec les sièges arrière relevés, l’Astra Electric offre un volume de chargement de 352 litres dans le coffre – lorsque les sièges sont rabattus, la capacité augmente jusqu’à 1268 litres. Un autre avantage: la position basse de la batterie abaisse le centre de gravité du véhicule et contribue à ce que l’Astra Electric soit stabilisée sur la route et dans les virages, ce qui permet au conducteur d’adopter une position de conduite sportive. En outre, la rigidité de torsion a encore été augmentée de 31% par rapport aux valeurs déjà exemplaires des variantes standard de l’Astra.

Opel Astra Electric GS: équipement et design haut de gamme de série

Grâce à sa carrosserie particulièrement résistante à la torsion et à ses nombreuses mesures d’insonorisation, les passagers de l’Astra Electric bénéficient d’un niveau de confort particulièrement élevé. Par exemple, les vitres feuilletées de série empêchent efficacement le bruit ambiant et le bruit de la route de pénétrer dans l’habitacle. Le siège ergonomique Sport-Active offre aux conducteurs de l’Astra Electric un confort d’assise optimal de qualité Opel. Le siège certifié par l’Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR) convainc par son excellente stabilité latérale et ses multiples options de réglage manuel et électrique. De cette manière, le conducteur se sent encore plus directement et fermement intégré dans le véhicule et éprouve une sensation unique au volant; au choix, l’équipement est également disponible en Alcantara. Le chauffage des sièges et du volant accroît le sentiment de bien-être par temps froid; lorsqu’il fait chaud, la climatisation automatique bi-zone assure une température intérieure agréable.

En outre, la nouvelle Astra Electric offre de nombreuses autres technologies et systèmes d’assistance modernes de série, notamment:

  • Phares entièrement à LED avec feux de jour à LED, phares antibrouillard, feux arrière et assistant de feux de route
  • Système d’alerte anti-collision frontale avec freinage automatique en cas de danger et détection des piétons
  • Avertisseur de franchissement de ligne
  • Assistant de panneaux de circulation
  • Détecteur de fatigue
  • Assistant de vitesse automatique avec fonction d’arrêt
  • Assistant de stationnement Parkpilot pour l’avant et l’arrière
  • Caméra à 360 degrés Intelli-Vision
  • Pompe à chaleur pour une climatisation de l’habitacle à faible consommation d’énergie

Le système Intelli-Drive 2.0, disponible en option, est une première. Il regroupe de nombreuses aides électroniques et les combine pour la première fois avec un assistant de changement de voie semi-automatique et une adaptation intelligente de la vitesse. Si la voie ciblée est libre, l’assistant dirige l’Astra Electric dans celle-ci par de légers mouvements de direction. De plus, grâce à l’adaptation intelligente de la vitesse, lorsqu’une nouvelle limite de vitesse est définie, la vitesse du véhicule diminue en conséquence ou augmente jusqu’à cette limite sur confirmation du conducteur. Pour ce faire, Intelli-Drive 2.0 utilise non seulement des capteurs, mais aussi des informations Over-the-Air en réseau. La sécurité est également renforcée par les phares pixel adaptatifs Intelli-Lux LED®, comptabilisant 168 éléments LED, également disponibles et leader dans leur catégorie.

Le Pure Panel® Pro entièrement numérique transporte le conducteur dans un univers de cockpit moderne. Les systèmes d’info-divertissement de l’Astra Electric utilisent la plateforme de cockpit intégrée Snapdragon® de Qualcomm Technologies et permettent notamment des fonctions graphiques, multimédias et de vision par ordinateur de pointe. Les clients profitent ainsi d’une expérience de cockpit personnalisée capable de s’adapter aux souhaits des passagers. L’interface homme-machine intuitive avec deux écrans d’une taille de 10 pouces affiche toutes les fonctions importantes comme l’état de charge de la batterie, le flux d’énergie ou l’autonomie, tandis que les réglages importants comme la climatisation peuvent toujours être effectués sur simple pression d’un bouton. Le grand affichage tête haute Intelli‑HUD en option ainsi que la reconnaissance vocale naturelle permettent de maintenir en toute sécurité votre regard sur la route et le trafic.

L’Astra Electric montre ce qu’elle a dans le ventre dès le premier coup d’œil. Le nouveau véhicule électrique de l’offre Opel est équipé de série de jantes en alliage léger 18 pouces à 5 branches en noir brillant avec des clips d’enjoliveurs anthracite, qui soulignent l’allure claire et audacieuse, avec le Vizor emblématique d’Opel. De plus, la jupe avant revêt un design ultra sportif. La peinture bicolore avec toit noir carbone ainsi que les coques de rétroviseurs extérieurs noires permettent également à la nouvelle Opel Astra Electric, disponible dès à présent, d’attirer l’attention sur la route de manière originale et électrisante.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d’exception

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d'exception
Alfa Romeo s'apprête à marquer les esprits lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles avec un programme exceptionnel, incluant deux premières mondiales : l'édition limitée Intensa et le Junior Ibrida Q4. Cette présence remarquée, du 10 au 19 janvier 2025, illustre le renouveau dynamique de la marque italienne. L'édition Intensa, disponible sur l'ensemble de la gamme (Junior, Tonale, Giulia et Stelvio), rend hommage à l'ADN d'Alfa Romeo à travers des détails exclusifs et des technologies de pointe. Cette série spéciale se distingue par des finitions raffinées, comme les jantes en alliage spécifiques avec accents or clair et des habitacles...

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Stellantis célèbre le succès de « Shares to Win 2024 » : L’actionnariat salarié prend une dimension mondiale

Stellantis célèbre le succès de Shares to Win 2024 - L'actionnariat salarié prend une dimension mondiale
Le groupe automobile Stellantis annonce des résultats remarquables pour la deuxième édition de son plan d'actionnariat salarié "Shares to Win 2024", avec une souscription totale de 9,7 millions d'actions représentant un investissement global de 94,5 millions d'euros. Cette initiative, étendue pour la première fois à l'échelle mondiale, marque une étape significative dans la stratégie d'engagement des collaborateurs du groupe. Suite au succès de la première édition limitée à la France et l'Italie en 2023, le programme a été déployé auprès de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. L'investissement total se décompose en 65,2 millions d'euros d'apports individuels et 29,3...

TOYOTA GAZOO Racing : Un triplé historique qui marque l’histoire du sport automobile

TOYOTA GAZOO Racing - Un triplé historique qui marque l'histoire du sport automobile
Dans une démonstration éclatante de sa domination sur la scène du sport automobile international, TOYOTA GAZOO Racing vient d'accomplir un exploit sans précédent en remportant simultanément les titres mondiaux des constructeurs dans trois disciplines majeures de la FIA. Cette consécration historique, célébrée lors des FIA Awards à Kigali le 13 décembre, couronne une saison 2024 exceptionnelle en Endurance (WEC), en Rallyes (WRC) et en Rallyes-Raids (W2RC). La performance la plus spectaculaire s'est jouée en WRC, où la bataille s'est poursuivie jusqu'à la dernière spéciale au Japon. La GR YARIS Rally1 HYBRID s'est imposée dans huit des treize manches, permettant à...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Dacia Sandman - Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?
Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations concernant un potentiel camping-car baptisé Sandman, qui pourrait révolutionner le marché avec un prix avoisinant les 20 000 euros. Cette hypothèse, bien qu'non confirmée officiellement, s'inscrirait parfaitement dans la nouvelle identité de la marque orientée vers l'outdoor et l'aventure. Le concept Sandman, qui circule sur internet à travers de nombreux rendus et designs conceptuels, notamment sur la chaîne TALK WHEELS, illustre une vision brutale et pratique d'un grand SUV aménageable. Si ce projet venait à se concrétiser, il se positionnerait comme une alternative économique aux références du segment telles que le...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires