back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Nouvelle SKODA KUSHAQ : premiers sketchs du SUV dédié à l’Inde

    SKODA a publié ce matin deux sketchs de son nouveau SUV baptisé KUSHAQ. Le design de ce SUV de taille moyenne destiné au marché indien s’inspire du concept-car SKODA VISION IN. SKODA AUTO a adapté la plateforme MQB-A0-IN de Volkswagen Group spécifiquement pour l’Inde. Dans le cadre de la campagne de produits INDIA 2.0, c’est le premier des quatre modèles que SKODA et Volkswagen fabriqueront localement en Inde. La première mondiale de la SKODA KUSHAQ aura lieu le 18 mars 2021.

    La première image montre la puissante face avant de la nouvelle SKODA KUSHAQ, dont le nom est dérivé de l’ancienne langue indienne, le sanskrit. Le mot « Kushak » signifie roi ou empereur. Les phares avant en deux parties, nettement découpés, qui s’étendent jusqu’à la large calandre de la SKODA, créent une apparence imposante. L’impressionnante face avant avec protection de parechoc sous la carrosserie souligne l’allure athlétique du SUV.

    La deuxième image montre l’arrière de la nouvelle SKODA KUSHAQ, dont la structure claire est encadrée par un spoiler de toit et un diffuseur arrière au niveau du parechoc. Les feux arrière cristallins du SUV sont typique du constructeur tchèque, et le lettrage SKODA apparaît en majuscules sur le hayon.

    En termes de technologie, la SKODA KUSHAQ et les autres modèles à venir sont basés sur la plateforme MQB-A0-IN développée et produite localement. Celle-ci est déjà conforme aux nouvelles exigences plus strictes en matière de sécurité et d’émissions en Inde.

    Le constructeur tchèque prend en compte les contraintes locales et promeut les talents indiens via son projet INDIA 2.0. 95 % des pièces et du développement des véhicules sont réalisé localement au centre technologique de SKODA AUTO à Pune.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires