back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Nouvelle SKODA KUSHAQ : premiers sketchs du SUV dédié à l’Inde

    SKODA a publié ce matin deux sketchs de son nouveau SUV baptisé KUSHAQ. Le design de ce SUV de taille moyenne destiné au marché indien s’inspire du concept-car SKODA VISION IN. SKODA AUTO a adapté la plateforme MQB-A0-IN de Volkswagen Group spécifiquement pour l’Inde. Dans le cadre de la campagne de produits INDIA 2.0, c’est le premier des quatre modèles que SKODA et Volkswagen fabriqueront localement en Inde. La première mondiale de la SKODA KUSHAQ aura lieu le 18 mars 2021.

    La première image montre la puissante face avant de la nouvelle SKODA KUSHAQ, dont le nom est dérivé de l’ancienne langue indienne, le sanskrit. Le mot « Kushak » signifie roi ou empereur. Les phares avant en deux parties, nettement découpés, qui s’étendent jusqu’à la large calandre de la SKODA, créent une apparence imposante. L’impressionnante face avant avec protection de parechoc sous la carrosserie souligne l’allure athlétique du SUV.

    La deuxième image montre l’arrière de la nouvelle SKODA KUSHAQ, dont la structure claire est encadrée par un spoiler de toit et un diffuseur arrière au niveau du parechoc. Les feux arrière cristallins du SUV sont typique du constructeur tchèque, et le lettrage SKODA apparaît en majuscules sur le hayon.

    En termes de technologie, la SKODA KUSHAQ et les autres modèles à venir sont basés sur la plateforme MQB-A0-IN développée et produite localement. Celle-ci est déjà conforme aux nouvelles exigences plus strictes en matière de sécurité et d’émissions en Inde.

    Le constructeur tchèque prend en compte les contraintes locales et promeut les talents indiens via son projet INDIA 2.0. 95 % des pièces et du développement des véhicules sont réalisé localement au centre technologique de SKODA AUTO à Pune.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents