back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Opel enregistre une deuxième année consécutive de croissance en France

    Opel, la marque allemande du groupe Stellantis, a connu en France une deuxième année consécutive de croissance en 2023. Ses ventes de véhicules particuliers et utilitaires légers (VP/VUL) ont augmenté de 19,7% pour atteindre environ 51 876 immatriculations, surpassant ainsi la croissance du marché de 14,8%. La part de marché d’Opel est passée de 2,31% à 2,41% sur l’année.

    Cette croissance s’inscrit dans la stratégie d’Opel de monter en gamme et d’accélérer son électrification. Les ventes de modèles entièrement électriques (BEV) ont particulièrement soutenu ces résultats, avec 7355 immatriculations VP/VU, soit une augmentation de 35% par rapport à l’année précédente.

    Parmi les modèles phares, l’Opel Corsa a réalisé d’excellentes performances avec 19 602 unités vendues (+32%), en particulier grâce à sa version électrique qui a vu ses ventes augmenter de 65%. L’Opel Mokka, produit à Poissy en France, a également bien performé avec 9 395 unités vendues (+9%). L’Astra a triplé ses immatriculations en un an, et plus de 20% des Corsa et Mokka vendus étaient des modèles 100% électriques.

    Les ventes de véhicules utilitaires ont également connu une forte croissance de 18,6%, permettant à Opel d’atteindre une part de marché de 2,28% en 2023, contre 2,09% en 2022. Cette progression intervient au moment propice avec l’ouverture des commandes pour les nouveaux modèles Combo, Vivaro et Movano.

    Les ventes de véhicules particuliers à des clients individuels ont augmenté de manière significative (+27% contre +19% pour le marché), tout comme les ventes aux entreprises (+44% contre +20% pour le marché).

    Opel continue sa montée en gamme en France, soutenue par ses nouveaux modèles et ses versions 100% électriques. Dans les mois à venir, la marque prévoit d’élargir son offre avec les nouvelles Corsa et Grandland hybrides MHEV, le Mokka Electric à autonomie étendue, l’Astra Sports Tourer 100% électrique, et une gamme de véhicules utilitaires entièrement renouvelée. Les modèles Corsa Electric et Mokka Electric sont désormais éligibles au leasing social 2024, avec des offres de location longue durée attractives.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires