Opel Frontera 2024 - Prix en Suisse
Opel Frontera 2024 - Prix en Suisse

Il y a quelques semaines, le nouvel Opel Frontera célébrait sa première mondiale à Istanbul, et maintenant, Opel ouvre les carnets de commandes et communique les prix officiels pour le nouveau modèle familial. À partir de CHF 27’900 seulement, les clientes et les clients pourront rouler à bord d’un nouveau Frontera Electric accueillant cinq personnes; vendu à un prix très abordable, le nouveau Frontera Hybrid sera quant à lui disponible à partir de CHF 24’900 (tous les prix sans engagement, TVA incluse en Suisse). Ce n’est pas tout: le nouveau Frontera sera proposé avec cinq ou sept places, au choix. Un petit supplément de seulement CHF 1’000 sera appliqué pour la version hybride avec sept places dans la gamme d’équipement GS. Le Frontera devient ainsi le véhicule idéal pour transporter toute une équipe, des amis ou toute la famille avec les enfants.

«Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles et à un rapport qualité/prix exemplaire, notre nouvel Opel Frontera sort du lot. Les clientes et les clients seront enthousiasmés à la fois par l’interprétation robuste de notre philosophie de design audacieuse et limpide et par les prix très compétitifs des modèles disponibles en version hybride ou entièrement électrique. Ce nouveau véhicule souligne notre ambition de rendre l’électromobilité encore plus abordable pour tout le monde», déclare Florian Huettl, le CEO d’Opel.

De série: une apparence robuste et de nombreuses fonctionnalités pratiques

Avec son design exceptionnel, le nouveau Opel Frontera sort du lot. Le Frontera est le premier modèle de série à arborer fièrement le nouvel éclair Opel. Les passages de roue et les bas de caisse saillants ainsi que le design affirmé des montants C soulignent son caractère robuste. Son design épuré qui se concentre sur l’essentiel se retrouve dans l’habitacle. Le conducteur et les passagers ont vue sur un cockpit avec un volant redessiné et, au choix, deux écrans larges de 10 pouces ou la station smartphone innovante et pratique. Cette dernière permet aux clientes et clients de transformer leur propre smartphone en système d’infodivertissement dans le Frontera.

Pour les petits comme pour les longs trajets, le confort et la praticité sont des priorités dans le nouveau Frontera: à l’avant, le conducteur et le passager avant pourront prendre place sur les nouveaux sièges brevetés Intelli-Seat avec un renfoncement central. À l’arrière, on peut ranger 460 litres de bagages et jusqu’à 1’600 litres lorsque les sièges sont rabattus. Le Frontera est encore plus flexible avec sa banquette arrière rabattable 60:40; il est équipé de série du deuxième plancher de chargement. Enfin, les clientes et les clients souhaitant emporter encore plus de bagages peuvent simplement commander le nouveau Frontera avec une barre de toit en option.

L’essentiel: deux concepts de propulsion, deux gammes d’équipement, deux packs d’options

Intuitif, abordable et axé sur l’essentiel à tous les niveaux: Opel respecte scrupuleusement ces exigences avec le nouveau Frontera, du choix de la motorisation au processus de commande, en passant par les options d’équipement.

Le nouveau Frontera est disponible en version hybride 48 volts ou entièrement électrique. Pour un prix d’entrée de gamme de CHF 24’900, le Frontera Hybrid dispose d’un moteur essence 1,2 litre turbo de 74 kW (100 ch), spécialement développé pour la conduite hybride. Celui-ci fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports, ce qui permet de réduire de manière significative la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un véhicule comparable fonctionnant de manière traditionnelle. Par ailleurs, le Frontera Hybrid sera également disponible à partir de CHF 26’900 en combinaison avec un moteur hybride turbo de 100 kW (136 ch).

Les personnes souhaitant rouler sans aucune émission locale pourront commander le Frontera Electric à batterie électrique d’une puissance de 83 kW (113 ch), de 44 kWh et d’une autonomie maximale de 305 kilomètres (selon WLTP) pour CHF 27’900.

Quelle que soit la motorisation choisie, le Frontera offrira à son propriétaire un grand confort de conduite grâce au réglage du châssis. Les ingénieurs de Rüsselsheim ont accordé une attention particulière au contrôle optimal de la carrosserie et au comportement routier caractéristique d’Opel, même à plus grande vitesse sur autoroute.

Le Frontera est tout aussi facile à équiper: il sera disponible soit en Frontera Edition, soit en Frontera GS. La version d’entrée de gamme est déjà très bien équipée et très pratique. Les nombreuses fonctionnalités de série comprennent notamment le grand écran d’information du conducteur de 10 pouces, la station smartphone, OpelConnect avec divers services télématiques, la climatisation, les phares LED et l’assistant de stationnement Park Pilot à l’arrière. Dans sa version GS, le Frontera disposera en plus du cockpit Pure Panel et de systèmes tels que l’infodivertissement multimédia avec écran tactile couleur de 10 pouces et navigation, l’assistant de stationnement Park Pilot à l’avant et la caméra de recul. Il comportera également des phares LED et des feux arrière ainsi qu’un système de climatisation automatique. Enfin, les jantes en alliage léger de 17 pouces attireront tous les regards. Au total, six couleurs de carrosserie sont proposées, la peinture métallisée Orange Kanyon étant disponible sans supplément.

Pour le toit, les clientes et les clients peuvent choisir la même couleur que la carrosserie ou opter pour un contraste noir ou blanc. Deux packs optionnels («Confort» et «Tech») permettent aux propriétaires du Frontera de personnaliser davantage leur véhicule.

Une offre attrayante pour le lancement des ventes

Opel célèbre le lancement commercial du nouveau Frontera en Suisse avec une offre spéciale. Tous les futurs conducteurs de Frontera profitent maintenant d’une offre attractive de réservation anticipée : tous les clients qui se décident pour le nouveau modèle jusqu’au 31.10.2024 inclus reçoivent un bon d’achat d’accessoires d’une valeur de CHF 1’000 (TVA comprise).