back to top

Opel Frontera 2024 : versions et prix en Suisse

Il y a quelques semaines, le nouvel Opel Frontera célébrait sa première mondiale à Istanbul, et maintenant, Opel ouvre les carnets de commandes et communique les prix officiels pour le nouveau modèle familial. À partir de CHF 27’900 seulement, les clientes et les clients pourront rouler à bord d’un nouveau Frontera Electric accueillant cinq personnes; vendu à un prix très abordable, le nouveau Frontera Hybrid sera quant à lui disponible à partir de CHF 24’900 (tous les prix sans engagement, TVA incluse en Suisse). Ce n’est pas tout: le nouveau Frontera sera proposé avec cinq ou sept places, au choix. Un petit supplément de seulement CHF 1’000 sera appliqué pour la version hybride avec sept places dans la gamme d’équipement GS. Le Frontera devient ainsi le véhicule idéal pour transporter toute une équipe, des amis ou toute la famille avec les enfants.

«Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles et à un rapport qualité/prix exemplaire, notre nouvel Opel Frontera sort du lot. Les clientes et les clients seront enthousiasmés à la fois par l’interprétation robuste de notre philosophie de design audacieuse et limpide et par les prix très compétitifs des modèles disponibles en version hybride ou entièrement électrique. Ce nouveau véhicule souligne notre ambition de rendre l’électromobilité encore plus abordable pour tout le monde», déclare Florian Huettl, le CEO d’Opel.

De série: une apparence robuste et de nombreuses fonctionnalités pratiques

Avec son design exceptionnel, le nouveau Opel Frontera sort du lot. Le Frontera est le premier modèle de série à arborer fièrement le nouvel éclair Opel. Les passages de roue et les bas de caisse saillants ainsi que le design affirmé des montants C soulignent son caractère robuste. Son design épuré qui se concentre sur l’essentiel se retrouve dans l’habitacle. Le conducteur et les passagers ont vue sur un cockpit avec un volant redessiné et, au choix, deux écrans larges de 10 pouces ou la station smartphone innovante et pratique. Cette dernière permet aux clientes et clients de transformer leur propre smartphone en système d’infodivertissement dans le Frontera.

Pour les petits comme pour les longs trajets, le confort et la praticité sont des priorités dans le nouveau Frontera: à l’avant, le conducteur et le passager avant pourront prendre place sur les nouveaux sièges brevetés Intelli-Seat avec un renfoncement central. À l’arrière, on peut ranger 460 litres de bagages et jusqu’à 1’600 litres lorsque les sièges sont rabattus. Le Frontera est encore plus flexible avec sa banquette arrière rabattable 60:40; il est équipé de série du deuxième plancher de chargement. Enfin, les clientes et les clients souhaitant emporter encore plus de bagages peuvent simplement commander le nouveau Frontera avec une barre de toit en option.

L’essentiel: deux concepts de propulsion, deux gammes d’équipement, deux packs d’options

Intuitif, abordable et axé sur l’essentiel à tous les niveaux: Opel respecte scrupuleusement ces exigences avec le nouveau Frontera, du choix de la motorisation au processus de commande, en passant par les options d’équipement.

Le nouveau Frontera est disponible en version hybride 48 volts ou entièrement électrique. Pour un prix d’entrée de gamme de CHF 24’900, le Frontera Hybrid dispose d’un moteur essence 1,2 litre turbo de 74 kW (100 ch), spécialement développé pour la conduite hybride. Celui-ci fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports, ce qui permet de réduire de manière significative la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un véhicule comparable fonctionnant de manière traditionnelle. Par ailleurs, le Frontera Hybrid sera également disponible à partir de CHF 26’900 en combinaison avec un moteur hybride turbo de 100 kW (136 ch).

Les personnes souhaitant rouler sans aucune émission locale pourront commander le Frontera Electric à batterie électrique d’une puissance de 83 kW (113 ch), de 44 kWh et d’une autonomie maximale de 305 kilomètres (selon WLTP) pour CHF 27’900.

Quelle que soit la motorisation choisie, le Frontera offrira à son propriétaire un grand confort de conduite grâce au réglage du châssis. Les ingénieurs de Rüsselsheim ont accordé une attention particulière au contrôle optimal de la carrosserie et au comportement routier caractéristique d’Opel, même à plus grande vitesse sur autoroute.

Le Frontera est tout aussi facile à équiper: il sera disponible soit en Frontera Edition, soit en Frontera GS. La version d’entrée de gamme est déjà très bien équipée et très pratique. Les nombreuses fonctionnalités de série comprennent notamment le grand écran d’information du conducteur de 10 pouces, la station smartphone, OpelConnect avec divers services télématiques, la climatisation, les phares LED et l’assistant de stationnement Park Pilot à l’arrière. Dans sa version GS, le Frontera disposera en plus du cockpit Pure Panel et de systèmes tels que l’infodivertissement multimédia avec écran tactile couleur de 10 pouces et navigation, l’assistant de stationnement Park Pilot à l’avant et la caméra de recul. Il comportera également des phares LED et des feux arrière ainsi qu’un système de climatisation automatique. Enfin, les jantes en alliage léger de 17 pouces attireront tous les regards. Au total, six couleurs de carrosserie sont proposées, la peinture métallisée Orange Kanyon étant disponible sans supplément.

Pour le toit, les clientes et les clients peuvent choisir la même couleur que la carrosserie ou opter pour un contraste noir ou blanc. Deux packs optionnels («Confort» et «Tech») permettent aux propriétaires du Frontera de personnaliser davantage leur véhicule.

Une offre attrayante pour le lancement des ventes

Opel célèbre le lancement commercial du nouveau Frontera en Suisse avec une offre spéciale. Tous les futurs conducteurs de Frontera profitent maintenant d’une offre attractive de réservation anticipée : tous les clients qui se décident pour le nouveau modèle jusqu’au 31.10.2024 inclus reçoivent un bon d’achat d’accessoires d’une valeur de CHF 1’000 (TVA comprise).

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom
Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe, connu sous le nom de Kama Atom. Le SUV électrique est en préparation depuis 2021 et des tests et développements approfondis sont en cours, avant un lancement probable sur le marché dès 2025. Le nouveau modèle est mis en œuvre par la start-up Kama, qui a obtenu un financement important du Fonds d'investissement direct russe et entretient des liens étroits avec l’entreprise chinoise Atom Automotive Engineering and Technology. Le marché automobile russe étant paralysé depuis l'escalade de la guerre avec l'Ukraine en février 2022, il n'est guère surprenant qu'elle cherche à développer...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

Toyota Yaris 2025
La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec plus de 10 millions d'unités vendues dans le monde, s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Pour l'année-modèle 2025, cette citadine emblématique s'offre un rafraîchissement subtil mais significatif, confirmant sa position de leader sur le marché européen. La version GR SPORT, fer de lance de la gamme, hérite d'une mise à jour esthétique directement inspirée des succès de TOYOTA GAZOO Racing en compétition. Une nouvelle teinte exclusive Gris Météore fait son apparition, sublimée par un toit noir contrastant et des jantes 18 pouces au design affirmé. L'habitacle n'est pas...

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8
Le Brussels Motor Show 2025 s'apprête à accueillir un événement majeur dans l'histoire de DS Automobiles : la première mondiale du DS N°8, le nouveau porte-drapeau 100% électrique de la marque premium française. Du 10 au 19 janvier, les visiteurs du salon découvriront cette révolution technologique au sein d'un espace dédié aux marques haut de gamme du groupe Stellantis. Héritier spirituel du concept DS AERO SPORT LOUNGE, le DS N°8 redéfinit les codes du SUV Coupé électrique avec des performances exceptionnelles. Premier modèle exclusivement électrique de la marque, il affiche une autonomie combinée impressionnante de 750 kilomètres en cycle WLTP,...

Ducati Riding Experience 2025 : L’excellence italienne ouvre ses portes aux passionnés

Ducati Panigale V2 - Ducati Riding Experience 2025
La prestigieuse Ducati Riding Academy lance sa saison 2025 avec un programme enrichi qui promet des expériences exceptionnelles aux amateurs de deux-roues. Cette institution, qui a déjà formé plus de 32 000 pilotes depuis 2003, dévoile un calendrier ambitieux mettant en vedette les dernières nouveautés de la marque de Borgo Panigale. Au cœur de cette nouvelle saison, les participants auront le privilège de piloter les derniers fleurons de la gamme, notamment les nouvelles Panigale V4 et V2, Multistrada V4 et V2, ainsi que les Streetfighter V4 et V2. Une flotte complète de motos sera mise à disposition, accompagnée d'un service...

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique avec la production de son 5 millionième véhicule dans son usine de Valenciennes. Cet accomplissement majeur, célébré lors d'une cérémonie réunissant 200 invités dont le ministre français délégué à l'Industrie Marc Ferracci, illustre le succès de l'implantation du constructeur japonais en France. Pour marquer cet événement, un Yaris Cross unique aux couleurs de la France, conçu par le centre de design européen Toyota ED² de Nice, a été dévoilé. Ce modèle symbolique témoigne de l'intégration réussie de Toyota dans le paysage industriel français. Rodolphe Delaunay, président et CEO de TMMF, souligne l'importance...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires