back to top

Opel Mokka 2021 : les prix débutent à 21.300 €

Après sa première mondiale tenue le 22 septembre passé, Opel vient de dévoiler officiellement les prix de la nouvelle génération de son best-seller Mokka, qui débutent à 21.300 €.

Le CEO d’Opel, Michael Lohscheller, a présenté au public le 22 septembre le nouvel Opel Mokka au siège de l’entreprise à Rüsselsheim. Le nouvel Opel Mokka revendique un design émotionnel et signale l’orientation prise par la marque. C’est la première voiture à afficher le nouveau visage de la marque, l’Opel Vizor. C’est aussi la première à arborer le logo à l’éclair, qui vient d’être redessiné, et la nouvelle façon de dénommer les modèles, avec les lettres au nouveau graphisme implantées à l’arrière et au centre. Le nouveau Mokka est également la première Opel à être dotée du Pure Panel et d’une planche de bord totalement numérique. Enfin, pour la première fois, une Opel est disponible dès le début de la commercialisation en version totalement électrique, mais aussi en versions thermiques équipées de motorisations à haut rendement. Le nouvel Opel Mokka peut être commandé dès maintenant à un tarif attractif, puisque les prix démarrent à 21 300 euros (prix de vente conseillé TTC).

Pour 36 100 euros (prix de vente conseillé TTC), le nouveau Mokka-e permet de rouler sans émissions. Le puissant moteur électrique, presque silencieux, délivre 100 kW (136 ch) avec un couple maximum de 260 Nm disponible dès le démarrage. En cycle WLTP1, la batterie de 50 kWh permet une autonomie atteignant 324 kilomètres avant de devoir la recharger.

Design époustouflant : Mokka, le premier à afficher le Vizor et le Pure Panel

La silhouette du nouvel Opel Mokka se démarque par la perfection de ses volumes. Particulièrement soignée jusque dans les moindres détails, cette cinq-places compacte de 4,15 mètres affiche une grande force de caractère définie par des porte-à-faux courts et une large empreinte au sol. Vu de face, l’élément le plus marquant est l’Opel Vizor, au design incontournable. Comme sur un casque intégral, une visière protectrice recouvre la nouvelle face avant des Opel, regroupant en un seul élément la calandre, les phares à LED et le nouveau logo portant l’éclair Opel. La dénomination du modèle apparaît pour la première fois au centre du hayon avec une police spécifique qui forme le mot « Mokka » d’une manière technique, fluide et vivante.

L’intérieur aussi exploite cette sobriété du design. Le nouvel Opel Pure Panel intègre deux grands écrans pour ne laisser la place qu’à l’essentiel. Contrairement aux planches de bord surchargées d’informations et de commandes, le Pure Panel affiche une ligne originale et épurée. La structure est claire et compréhensible d’un coup d’œil. Les designers d’Opel ont accordé une grande importance à la désintoxication numérique. Afin d’éviter de distraire le conducteur, ils ont veillé à ce que le système fonctionne de manière intuitive. Les boutons contrôlent toujours les fonctions les plus importantes sans avoir à naviguer dans des menus.

Au choix : tout électrique ou motorisations thermiques dernier-cri

Pour la première fois dans l’histoire d’Opel, le nouveau Mokka sera disponible dès le début de la commercialisation en version purement électrique ou avec des moteurs thermiques, grâce à la plateforme multi-énergie CMP. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple, dont l’intégralité est disponible dès les premiers tours de roue. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : Normal, Eco et Sport. Avec sa batterie de 50 kWh, l’Opel Mokka-e offre une autonomie purement électrique atteignant en mode Normal 324 kilomètres en cycle WLTP1. Wallbox, borne de recharge à grande vitesse ou simple câble pour prise de courant domestique : le nouveau Mokka-e est prêt pour toutes les options de recharge, du monophasé au triphasé 11 kW. Autre atout : la batterie est couverte par une garantie de huit ans.

Afin de rendre l’utilisation encore plus pratique, « OpelConnect », l’application « myOpel » et « Free2Move Services » – la marque de mobilité du Groupe PSA – proposent des solutions spéciales pour tous les véhicules électriques, dont profite le nouvel Opel Mokka-e. Ces solutions sont faciles à utiliser par le biais d’applications.

Les moteurs essence et diesel, à la fois nerveux et économiques, offrent des puissances allant de 74 kW (100 ch) à 96 kW (130 ch). L’ensemble des motorisations profite d’une consommation modérée de carburant et de bonnes performances (consommations préliminaires mixtes WLTP : 6-4,3 l/100 km, 135-114 g/km de CO2).

Les nouveaux moteurs essence se caractérisent par un rendement élevé et de bonnes performances dynamiques. Les frottements et les pertes internes ont été minimisés. Le turbocompresseur réagit immédiatement, permettant la délivrance d’un couple important à bas régime. Les moteurs sont accouplés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à huit vitesses dont les passages sont particulièrement fluides.

L’équipe d’ingénieurs de Rüsselsheim a beaucoup travaillé sur la réduction de la masse : le nouveau Mokka gagne jusqu’à 120 kg par rapport à la génération précédente. Ils en ont profité pour améliorer aussi la rigidité de la caisse. Avec des bénéfices évidents : le nouveau Mokka consomme beaucoup moins, tout en étant beaucoup plus réactif, agile et amusant à conduire.

L’innovation, pour tous : éclairage matriciel IntelliLux LED®, aides à la conduite évoluées

Le nouveau Mokka perpétue la tradition Opel : proposer les technologies innovantes des classes supérieures à un large éventail d’acheteurs. Il s’agit notamment de systèmes avancés tels que l’ACC (Advanced Cruise Control, le régulateur de vitesse intelligent), le système de positionnement actif dans la voie (Active Lane Positioning). Le système d’éclairage bénéficie lui aussi d’une technologie de haut niveau avec l’éclairage matriciel IntelliLux LED® adaptatif et donc anti-éblouissement. Composé de 14 éléments, il est unique dans la catégorie. Toutes les versions du Mokka sont équipées d’un frein de stationnement électrique ainsi que d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Une caméra de recul panoramique à 180 degrés, une assistance automatique au stationnement, une sentinelle latérale et une alerte de présence dans l’angle mort sont également disponibles.

Le nouveau Mokka relie et divertit parfaitement conducteur et passagers. L’offre d’infodivertissement comprend les systèmes Multimedia Radio et Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7,0 pouces. Le haut de gamme Multimedia Navi Pro est doté d’un écran tactile couleur haute résolution de 10,0 pouces. Les moniteurs sont intégrés au nouveau Pure Panel et orientés vers le conducteur. L’affichage du Driver Info Centre peut atteindre 12 pouces.

Opel a toujours été réputé pour la conception de ses systèmes d’assise. Les sièges sont disponibles en définition sportive, recouverts d’Alcantara, ou même en version très distinguée habillés de cuir – ce qui est très inhabituel pour un véhicule du segment du Mokka. Le nec plus ultra est constitué par un siège en cuir chauffant avec fonction massage pour le conducteur. Le conducteur et le passager avant peuvent poser leurs smartphones dans la platine de rangement prévue dans la console centrale, où les téléphones compatibles se rechargent par induction (sans fil).

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Hyundai Motor et Robotics LAB raflent 17 prix GOOD DESIGN en 2024

Hyundai GOOD DESIGN 2024
Hyundai Motor Company et son laboratoire de robotique, Robotics LAB, ont brillé lors des GOOD DESIGN® Awards 2024, remportant un total de 17 récompenses. Hyundai Motor a décroché 12 prix, tandis que Robotics LAB en a obtenu 5, consolidant ainsi la réputation du groupe en matière d’innovation et de design. Ces distinctions s’ajoutent à d’autres prestigieuses récompenses, telles que l’iF Design Award, le Red Dot Design Award et l’IDEA Design Award. Une reconnaissance mondiale pour Hyundai Motor Hyundai Motor a été récompensé dans plusieurs catégories, notamment le design graphique, les transports, l’éclairage, le recyclage et l’emballage. Parmi les projets primés figurent...

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

Volkswagen Up : cette version peut être conduite par des jeunes de 16 ans ?

Volkswagen Up Geparda
Geparda convertit les modèles VW Up! d'occasion pour les rendre conformes au segment L5e européen. Avec un essieu arrière astucieux et un groupe motopropulseur modifié, la Geparda se classe parfaitement dans la catégorie européenne L5e. Cette classification permet à toute personne possédant un permis de conduire A1 de la conduire légalement dans toute l'UE, soit deux ans plus tôt que le permis standard.  Afin de se conformer à la réglementation L5e, le moteur trois cylindres de 1,0 litre de la VW Up! a été réduit à 20 ch (15 kW), à l'aide d'un calculateur reprogrammé. Notez que l'original produisait entre 59 et 114...

Alpine et BENETEAU annoncent un partenariat stratégique

Alpine x BENETEAU
Deux icônes de l’industrie française, Alpine et BENETEAU, ont annoncé un partenariat à long terme lors du salon international boot Düsseldorf. Cette collaboration, qui réunit le leader français de la construction de bateaux de plaisance et la marque automobile spécialisée dans les voitures de sport innovantes, vise à renforcer leur engagement en matière d’innovation, de design et de qualité. Une alliance entre deux géants français Avec plus de deux siècles d’expertise cumulés et une renommée internationale, BENETEAU et Alpine partagent une vision commune : redéfinir le luxe et le design sportif pour séduire une nouvelle génération de passionnés en quête de...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Leapmotor T03 et C10 : promotion dans plus de 80 points de vente en Italie

Leapmotor T03
Leapmotor, marque chinoise présente en Italie depuis octobre 2024 grâce à son partenariat avec Stellantis, lance une nouvelle initiative pour rendre la mobilité électrique encore plus accessible. Les modèles T03 et C10 bénéficient d’offres promotionnelles exceptionnelles, alliant technologie de pointe, design et durabilité. Une offre innovante et abordable Leapmotor se distingue par son approche intégrée, combinant recherche, développement et production pour offrir des solutions de mobilité de dernière génération. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Elettrico Facile » de Stellantis, visant à démocratiser la mobilité électrique en Italie. Leapmotor T03 : la citadine électrique par excellence Prix : 15 500...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile ses équipages pour la saison 2025 du FIA WEC

Team Peugeot Total Energies-équipe 2025
Le Team Peugeot TotalEnergies a officiellement annoncé la composition des équipages de ses deux PEUGEOT 9X8 Hypercars pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Avec un mélange équilibré d’expérience, de jeunesse et de talent, l’équipe française vise à briller sur les circuits internationaux, en commençant par les 1812 km du Qatar le 28 février 2025. Un calendrier chargé et prestigieux La saison 2025 du FIA WEC promet d’être riche en émotions, avec un calendrier qui inclut certaines des courses les plus mythiques de l’endurance automobile. Parmi les temps forts : Les 24 Heures du Mans, l’épreuve reine de...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires