back to top

Opel Vivaro-e en vente dès maintenant en France à partir de 33.220 euros

Opel a ouvert le carnet de commandes pour le nouveau Vivaro-e tout électrique, disponible à partir de 33.220 euros (prix hors TVA) – hors bonus applicable. Les livraisons de l’utilitaire sans émissions commenceront dès cette année.

Les clients de l’Opel Vivaro-e peuvent choisir entre deux capacités de batterie lithium-ion, en fonction de leurs besoins : 75 kWh pour une autonomie atteignant 330 kilomètres ou, pour ceux qui font un usage quotidien moins intensif de leur véhicule, 50 kWh pour une autonomie atteignant 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP1. Quelle que soit la taille de la batterie, le Vivaro-e permet aux pros de bénéficier d’une mobilité porte-à-porte sans devoir faire de concessions, un gain énorme pour les livraisons du « dernier kilomètre ».

Les commandes pour le Vivaro-e – premier utilitaire tout-électrique du constructeur automobile allemand – peuvent être prises dès maintenant avec un tarif qui commence à 33 220 € HT. En outre, les acheteurs d’un utilitaire électrique bénéficient du soutien financier du gouvernement en matière de technologies innovantes suite à la pandémie de corona. Le bonus écologique pour les véhicules électriques a ainsi été portée jusqu’à 5000 € (7 000 euros pour un particulier) jusqu’au 31 décembre 2020.

Le Vivaro-e offre une charge utile allant jusqu’à 1 275 kg, soit presque aussi élevée que celle des versions 2,0 litres diesel (charge utile maximale de 1 405 kg). Le Vivaro-e est également le seul véhicule électrique d’un constructeur automobile disponible avec un attelage proposé en accessoire, qui offre une capacité de remorquage maximale de 1 000 kg2.

Opel propose le Vivaro-e en trois longueurs – 4,6 mètres (L1), 4,95 mètres, (L2) et 5,30 mètres (L3) – et plusieurs versions, dont une cabine approfondie, un fourgon tôlé et un transport de personnes. La plupart des versions du Vivaro-e ne font que 1,90 m de hauteur et peuvent donc entrer dans un parking souterrain. Une large gamme d’aides à la conduite et de technologies avancées est disponible en option, notamment une caméra de recul à 180 degrés et un système d’infodivertissement multimédia. Des dispositifs tels que les portes coulissantes commandées par capteur ou le système de chargement FlexCargo permettent d’améliorer encore la fonctionnalité.

Avec les 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple proposés par le système de propulsion électrique, le Vivaro e offre des performances supérieures à celles de la plupart des véhicules utilitaires électriques. La vitesse maximale de 130 km/h, limitée électroniquement, permet d’emprunter l’autoroute tout en préservant l’autonomie. Un système sophistiqué de freinage par récupération, qui récupère l’énergie produite lors du freinage ou de la décélération, augmente encore le rendement.

La batterie située sous le compartiment de charge abaisse en outre le centre de gravité, ce qui favorise la stabilité du Vivaro-e dans les virages et face au vent, même à pleine charge, tout en contribuant à accroître le plaisir de conduire.

Un électrique simple : multiples options de recharge, services « OpelConnect »

Remplissant à la perfection son rôle de partenaire fiable pour les petites et grandes flottes, les artisans et les entreprises, le Vivaro-e est aussi facile à charger qu’à utiliser. Grâce à une  wallbox, à un système de  recharge rapide ou même à un câble permettant de le recharger à partir d’une prise de courant domestique si nécessaire, chaque Vivaro-e est paré pour de multiples options de recharge.

Avec une borne de recharge 100 kW en courant continu (CC), il ne faut que 30 minutes environ pour que la batterie de 50 kWh atteigne un taux de charge de 80% (environ 45 minutes pour la batterie de 75 kWh). Opel propose des chargeurs embarqués qui garantissent le temps de recharge le plus court possible tout en assurant une longue durée de vie de la batterie (couverte par une garantie de huit ans/160.000 km). Le Vivaro-e est équipé en série d’un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, et peut recevoir en option un chargeur triphasé de 11kW.

Afin de rendre l’utilisation encore plus pratique, « OpelConnect », l’application « myOpel » et « Free2Move Services » – la marque de mobilité du Groupe PSA – proposent des solutions spéciales pour tous les véhicules électriques. Les services sont disponibles par le biais d’applications.

La fonction « Charge my Car » de l’application « Free2Move Services » permet d’accéder à plus de 140.000 bornes de recharge dans toute l’Europe, et l’on peut s’en servir aussi pour payer. Pour faciliter le choix de la borne de recharge, l’application « Free2Move Services » effectue une présélection en fonction de la distance jusqu’à la borne de recharge, de la vitesse de recharge et des différents prix pratiqués aux bornes de recharge publiques disponibles.

Grâce aux fonctions de gestion à distance « OpelConnect », les clients peuvent utiliser leur smartphone pour vérifier l’état de charge de la batterie ou programmer la climatisation et les horaires de recharge.

De plus, l’offre « OpelConnect » comprend l’appel d’urgence eCall, le recours à une assistance routière ainsi que de nombreux autres services, comme l’accès aux au bilan de santé du véhicule. Le service LIVE Navigation3 permet une navigation informée avec récupération en ligne d’informations sur l’évolution en temps réel de la circulation fournit des informations en ligne sur le trafic en temps réel.

Un électrique pour tout faire : cabine approfondie, transport de personnes, volume jusqu’à 6,6 m3

Opel a pensé le Vivaro-e en fonctions des multiples besoins de ses clients. Ainsi, il offre des charges utiles allant jusqu’à 1.275 kg et des PTAC allant de 2 800 à 3 100 kg. La version L1, particulièrement compacte avec ses 4,60 mètres de long, comble l’écart entre le segment des fourgonnettes et celui des fourgons lourds. Avec un diamètre de braquage de seulement 11,8 m, le Vivaro-e est très agile dans les espaces restreints.

Grâce à la trappe pratique constituée par le FlexCargo, la capacité de chargement de 4,6 m3 du L1 passe à 5,1 m3. Cela permet de transporter des objets jusqu’à 3,23 m de long. Les modèles L2 et L3 de 4,95 m et 5,30 m affichent une capacité de chargement maximale de 5,8 et 6,6 m3, respectivement. Les échelles ou les panneaux jusqu’à 3,58 ou 3,93 m de long peuvent se loger en toute sécurité, tandis que la multitude d’espaces de rangement dans le cockpit (qui est équipé d’un frein de stationnement électrique de série) permet d’accueillir de manière pratique de nombreux petits objets.

Les larges portes arrière et latérales coulissantes du Vivaro-e donnent un accès illimité à l’espace de chargement ou à l’habitacle. Les portes latérales coulissantes électriques qui s’ouvrent automatiquement sont particulièrement pratiques : il suffit d’un balayage du pied pour ouvrir les portes de l’extérieur.

Multiples aides à la conduite : du freinage automatique d’urgence à l’alerte anti-somnolence

Comme ses frères à moteur thermiques, le Vivaro-e offre un éventail exceptionnellement large d’aides à la conduite, car les pros ont droit aussi à la sécurité offerte par les dernières technologies. En plus de l’affichage tête haute, le Vivaro-e peut disposer de l’aide au maintien dans la trajectoire, de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, de l’alerte anti-somnolence, de l’alerte anticollision frontale et du freinage automatique d’urgence.

Les capteurs à ultrasons des boucliers avant et arrière du Vivaro-e avertissent le conducteur de la présence d’obstacles lors du stationnement et surveillent l’angle mort latéral. Selon le niveau de l’équipement, l’image de la caméra de recul à 180 degrés apparaît sur l’écran tactile de sept pouces.

Les systèmes d’infodivertissement Multimedia Radio et Multimedia Navi du Vivaro-e sont équipés d’un grand écran tactile de 7,0 pouces. Les deux systèmes bénéficient de l’intégration des smartphones grâce à la présence d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Leapmotor accélère son déploiement en Europe

Leapmotor C10 2025
Une expansion rapide sur le marché européen Après un lancement remarqué en Europe, Leapmotor poursuit son développement à un rythme soutenu. Avec déjà 450 points de vente établis dans 14 pays, la marque chinoise vise plus de 600 concessions d’ici fin 2025, témoignant de son engagement en faveur de la croissance et de la proximité client. « Depuis notre implantation en Europe en septembre 2024, nous avons franchi des étapes majeures. Plus de 1 500 véhicules ont déjà été livrés à des clients satisfaits, et notre portefeuille de commandes continue de croître. Nous comptons accélérer encore notre progression cette année, notamment...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

DACIA
Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à la mi-2026. Prix à partir de 18 000 €. Le véhicule électrique partagera ses bases avec la Renault Twingo E-Tech et il sera fabriqué en Europe, contrairement à la Dacia Spring fabriquée en Chine. Actuellement, Dacia Spring est l'un des véhicules électriques les moins chers du Vieux Continent, mais le constructeur roumain ne se repose pas sur ses lauriers. Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a confirmé que Dacia avait déjà commencé le développement d'une nouvelle citadine entièrement électrique, qui devrait arriver à la mi-2026 avec un prix cible inférieur à...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

TEsla Model Y 2025
Moins d’un mois après le lancement du Model Y Launch Series en Europe, Tesla dévoile officiellement la gamme complète de son SUV électrique le plus vendu au monde. Disponible dès 44 990 €, ce nouveau Model Y bénéficie d’améliorations notables en matière d’autonomie, de confort et de performances, sans pour autant augmenter ses tarifs. Chaque version profite d’un travail approfondi sur l’efficience énergétique. Tesla a optimisé l’ensemble des sous-systèmes pour réduire la consommation et augmenter l’autonomie. Le Model Y Propulsion affiche ainsi une consommation record de 13,9 kWh/100 km, inférieure à celle de nombreuses citadines thermiques. L’habitacle et l’extérieur ont été...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires