Le directeur général de Stellantis UK a fait allusion à une version sportive pour la prochaine 208.
La Peugeot Sport Engineered a peut-être disparu, tout comme les légendaires emblèmes Rallye et GTI, mais un nouveau rapport donne une lueur d’espoir aux amateurs de berlines sportives. La prochaine génération de la citadine Peugeot 208 pourrait avoir une version axée sur les performances, du moins selon un responsable de Stellantis.
Malgré l’arrêt de la Peugeot 508 PSE, qui était le seul modèle de série à avoir reçu le traitement PSE, Eurig Druce, directeur général de Stellantis UK, a laissé entendre que le retour de l’emblématique GTI peut être envisageable.
S’adressant à Auto Express Druce a déclaré : « Il se peut que d’autres produits voient le jour à l’avenir. Peugeot a toujours eu un penchant pour les petites berlines sportives, comme nous l’avons vu avec plusieurs générations de GTi. Je me souviens de la 205 GTi lorsque j’ai rejoint l’entreprise… Ce serait un jour très triste pour nous de déclarer que nous n’y retournerons plus jamais. »
Une Peugeot 208 plus puissante pourrait utiliser le groupe motopropulseur électrique de la Lancia Ypsilon HF qui développe 237 ch. Les Alfa Romeo Junior Veloce et Abarth 600e Scorpionissima, qui lui sont liées mécaniquement, sont équipées d’une version encore plus puissante de ce moteur électrique, générant jusqu’à 278 ch. La puissance supplémentaire est combinée à un différentiel à glissement limité Torsen sur l’essieu avant, à une suspension plus rigide, à des barres anti-roulis et à des freins plus gros que les versions standards.
La prochaine génération de la Peugeot 208 devrait arriver en 2026 ou 2027, en même temps que l’Opel Corsa. Les citadines seront basées sur l’architecture STLA Small, une évolution des bases CMP/eCMP des modèles actuels. Cette plateforme prend en charge les moteurs à combustion, les hybrides légers et les véhicules électriques.