PEUGEOT maintient sa position de leader des ventes de véhicules électriques (BEV) en France sur le mois et au cumul 2024. La PEUGEOT E-208, affiche une croissance notable de ses ventes, avec une augmentation en volume de 62,6 % par rapport à l’année précédente, renforçant ainsi sa place de leader sur le marché des véhicules électriques.

PEUGEOT augmente ses volumes sur le marché VP + VU en France, en hausse de 2 % au cumul des cinq premiers mois de l’année 2024, vs 2023.

La PEUGEOT 208, continue d’occuper la première place des véhicules les plus vendus en France avec une part de marché de 5,4 %, en hausse de 0,5 point par rapport au cumul de l’année précédente.

Sur le seul marché VU, Peugeot réalise une excellente performance avec une progression de 12,7 % en volume au cumul 2024, avec une part de marché de 17,4 % en hausse de 0,6 point et consolide sa place de second sur le marché français.

PEUGEOT se classe en tête du marché B2B VP en France sur le cumul 2024.

« Notre ambition de devenir le leader du marché des véhicules électriques en France se concrétise à travers les bons résultats obtenus par nos modèles PEUGEOT E-208 et E-2008. En effet, ces véhicules ont respectivement enregistré des hausses de leurs ventes, de 62,6 % et 135,8 % vs 2023. Ces performances traduisent non seulement l’attrait de nos produits mais aussi de notre engagement à mener la transition vers une mobilité plus durable. », Zineb Ghout, Directrice de PEUGEOT France.

Stellantis consolide son offre de services financiers en Chine

Suite à la restructuration de ses services financiers en Europe et aux États-Unis, Stellantis a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de transfert de fonds propres entre PSA Finance Nederland (PFN), filiale financière détenue à 100 % par BPF (Banque PSA Finance) et DPCA d’une part, et le Groupe Dongfeng d’autre part, sur la base duquel leurs participations respectives dans la société JV Dongfeng Peugeot Citroen Auto Finance Company (DPCAFC) seront cédées à Donfgeng, sous réserve des approbations réglementaires. En ligne avec le Plan « Dare Forward 2030 », la nouvelle structure soutiendra le modèle commercial « asset-light » de l’entreprise ainsi que l’implantation des nouvelles marques mises en place.

« Alors que nous poursuivons notre élan de croissance et de rentabilité en Chine, il nous fallait également repenser entièrement notre offre de services financiers dans le pays, comme nous avons pu le faire sur d’autres marchés importants », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Cette étape viendra soutenir fortement notre plan de relance dans le pays, tout en nous permettant d’offrir une expérience plus fluide à nos clients. »

La transaction proposée devrait être finalisée au deuxième semestre 2022, une fois les autorisations requises obtenues auprès des autorités antitrust et des régulateurs bancaires/financiers compétents.

Lire aussi : Renault ouvre les portes du store : MAISON5