back to top

Peugeot Landtrek fait peau neuve, et s’équipe d’un Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch inédit !

La marque modernise son pick-up PEUGEOT LANDTREK, renforçant ainsi sa présence internationale, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Le nouveau PEUGEOT LANDTREK bénéficie d’un design musclé, d’un moteur Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch inédit et de nouvelles technologies au service de l’efficacité et de la sécurité.

Lancé en 2020, le PEUGEOT LANDTREK est l’héritier d’une longue tradition de pick-up PEUGEOT, depuis le PEUGEOT 202 de 1938, en passant par les 404 des années 60 ou 504 des années 70.

Le PEUGEOT LANDTREK occupe le segment des one ton pick-up, qui représente 2,5 millions de ventes annuelles dans le monde. Il est commercialisé dans environ 40 pays, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK répond à tous les besoins grâce à sa large gamme de motorisations, ses trois configurations de base possibles (châssis cabine, simple cabine, double cabine) et ses versions à usages professionnel ou polyvalent (loisirs et professionnel).

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK s’appuie sur les qualités qui font le succès de ce modèle – une benne de grande capacité, une modularité poussée, un haut niveau de confort – et reçoit une toute nouvelle motorisation Diesel Multijet 2.2 l de 200ch particulièrement performante ainsi que de nombreuses évolutions en matière de design et de technologies.

ALLURE : LA FORCE DE LA MODERNITE

Plus affirmée que jamais, la nouvelle identité du design PEUGEOT s’applique à l’ensemble de la gamme, y compris les véhicules utilitaires et désormais le nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK.

Un design extérieur puissant

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK bénéficie d’une calandre verticale inédite, intégrant en son  centre le tout nouvel emblème PEUGEOT. Cette calandre est dotée de feux de jour à LED sophistiqués, en forme de griffes emblématiques de la Marque, offrant ainsi une signature lumineuse distinctive et tech.

Le design se met au service de l’efficacité et de la robustesse avec un bouclier renforcé dans sa partie inférieure qui, par ailleurs, intègre d’inédits enjoliveurs noir brillant accueillant les projecteurs antibrouillard.

Style et protection se conjuguent également à l’arrière avec un nouveau bouclier. Entre les feux arrière à LED avec effet 3D, le design de la porte arrière de la benne  est modernisée grâce au nouveau lettrage du marquage PEUGEOT.

Les centres roues, en forme d’étoile, intègrent et mettent en valeur le nouvel emblème PEUGEOT en se fondant parfaitement dans la jante.

Les dimensions du nouveau PEUGEOT LANDTREK répondent aux standards du marché de transport, avec une longueur de 5,33m en version double cabine et 5,39m en simple cabine, le tout avec une larguer de 1,92m.

Un intérieur contemporain et technologique 

Le design moderne du tableau de bord du nouveau PEUGEOT LANDTREK s’articule autour d’une console généreuse et d’un grand écran central tactile HD 10’’. L’interface de ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design. Enrichie de widgets, elle offre une expérience utilisateur optimisée, permettant un accès direct et intuitif  à l’infotainment. De plus, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto se fait désormais sans fil. Sous l’écran central, les fameuses touches piano (toggle switches) de PEUGEOT permettent d’accéder rapidement aux fonctions essentielles.

Le plaisir et l’efficacité de la conduite sont optimisés grâce au nouveau combiné d’instruments numérique 7’’ et au volant qui, outre le nouvel emblème PEUGEOT, intègre les commandes du régulateur de vitesse adaptatif.

EMOTION : CONFORT ET EFFICACITE POUR TOUS

Pour un usage exclusivement professionnel ou qui joint l’utile à l’agréable, le nouveau PEUGEOT LANDTREK répond à tous les besoins.

Une expérience à bord optimale

L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles PEUGEOT, pour des trajets sereins dans toutes les conditions de roulage et de chargement du véhicule.

A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places Multiflex. Cette dernière est le fruit du savoir-faire de PEUGEOT en matière de véhicules utilitaires. Elle offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir / tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager.

La modularité de la banquette arrière de la version double cabine est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100 %. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge supplémentaire. Par ailleurs, deux fixations Isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

L’habitacle est particulièrement spacieux, avec au rang 2 une largeur aux épaules de 1 550 mm et un espace au genou de 50mm minimum, assurant le confort de 6 passagers (selon versions). L’accessibilité est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

Les plus petits objets trouveront facilement leur place à bord avec les 27 litres de rangements cumulés.

De nombreuses possibilités de personnalisation 

Pour s’adapter de façon encore plus précise et efficace à tous les usages, le nouveau PEUGEOT LANDTREK propose une gamme de 60 accessoires : protection de benne thermoformée, hard-top vitré, arceau de sécurité chromé, tapis de protection, marchepieds, etc.

Les séries spéciales développées localement pour chaque marché permettent également de répondre aux besoins spécifiques des clients de ces pays et régions.

EXCELLENCE : LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Pour le travail comme pour les loisirs, le nouveau PEUGEOT LANDTREK atteint un niveau inédit de performances.

Un nouveau moteur Diesel Multijet vient enrichir la gamme 

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK peut désormais recevoir le moteur Multijet 4 cylindres turbo-diesel 2 184 cm3 qui développe 200 chevaux et offre un couple généreux de 450 Nm. Ce bloc, qui garantit des performances de haut niveau (voir ci-dessous) a fait la preuve de son efficacité sur d’autres modèles de la gamme PEUGEOT.

Ce nouveau moteur Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch peut être associé à la nouvelle boite de vitesses automatique ZF à 8 rapports EAT8. Dotée d’une commande électronique, pour une sélection plus facile des rapports et une gestion efficace du couple moteur. Une boîte manuelle à 6 rapports est également proposée avec ce nouveau moteur .

Pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les marchés, cette nouvelle motorisation vient s’ajouter, selon les pays, au moteur 1.9 Diesel de 150 ch et 350 Nm de couple (associé à une boîte manuelle 6 rapports) et au moteur 2.4 essence de 210 ch et 320 Nm (avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports).

Une facilité d’utilisation et une sécurité encore renforcées

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch reçoit une inédite transmission 4 roues motrices permanente qui assure sérénité, efficacité et sécurité quelles que soient les conditions de roulage. Pour s’adapter à tous les terrains, elle propose quatre modes de conduite : Normal, Sport, Snow et Sand.

Pour un confort d’utilisation optimal, le nouveau PEUGEOT LANDTREK Diesel Multijet 2.2l de 200 ch bénéficie d’une direction assistée et d’un frein de stationnement tous deux électriques. La conduite en tout-terrain est facilitée par des pages dédiées sur l’écran central affichant des informations sur le statut de la transmission et du différentiel, le mode de conduite, l’inclinaison du véhicule, etc.

Les équipements de sécurité du nouveau PEUGEOT LANDTREK Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch sont renforcés avec, en série, l’ajout d’un système de freinage d’urgence automatique (AEB), d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec stop & go et d’une détection d’angle mort. Par ailleurs, les freins arrière sont équipés de disques à la place des tambours.

Les nouveaux PEUGEOT LANDTREK équipés des autres motorisations conservent leur dotation très complète qui comprend notamment une transmission 4X2 ou 4X4 enclenchable avec rapports courts, un ESP, un système de contrôle d’adhérence en descente, une alerte de franchissement de ligne, une assistance au remorquage, etc.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK peut disposer d’une à quatre caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville qu’en tout-terrain. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.

Des capacités tout-terrain remarquables

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible avec une transmission 4X2,  4X4 ou AWD enclenchable avec rapports courts. Sur la transmission 4X4 ou AWD, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine.

Avec sa transmission 4X4 ou AWD , le nouveau PEUGEOT LANDTREK peut affronter les conditions les plus difficiles :

– Passage de gué : 600 mm,

– Angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),

– Angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),

– Angle central : 25°,

– garde au sol : mini 214 mm (roues 16’’) ou jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’).

Pour le travail ou les loisirs, des capacités exceptionnelles

Grâce à l’arrivée de la nouvelle motorisation Diesel Multijet 2.2 l de 200 ch, la capacité de remorquage peut désormais atteindre 3 500 kg et la charge utile du nouveau PEUGEOT LANDTREK atteint jusqu’à 1 400 kg.

Pour les autres motorisations, la capacité de remorquage maximum reste de 3 000 kg.

Tous les PEUGEOT LANDTREK conservent la benne la plus logeable du segment, avec notamment une largeur de 1,22 m entre les passages de roues. Elle permet de charger 2 « Euro-palettes » en configuration double cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm), et 3 « Euro-palettes » en configuration simple cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm).

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes
Volkswagen lance son ID.7 GTX Tourer dans une aventure ambitieuse : l'eNordkappChallenge 2024. Ce périple de 3325 kilomètres, qui mènera le break électrique de Chemnitz jusqu'au Cap Nord, constitue un test grandeur nature dans des conditions hivernales extrêmes, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -34°C. L'édition 2024 de l'eNordkappChallenge, cinquième du nom, prendra son départ le 27 décembre de Chemnitz-Lichtenau en Allemagne. L'itinéraire traversera la Pologne et les pays Baltes jusqu'à Tallinn, avant une traversée en ferry vers Helsinki. De là, les participants affronteront les routes enneigées de Finlande avant d'atteindre la Norvège et le Cap Nord, point le plus...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

« La lecture s’invite à bord : Renault et Nextory révolutionnent l’expérience du voyage »

Nextory et Renault
Renault franchit une nouvelle étape dans l'enrichissement de l'expérience de conduite en intégrant Nextory, leader européen du streaming de livres audio, à son système multimédia openR link. Cette alliance stratégique transforme l'habitacle des véhicules connectés de la marque en véritable bibliothèque numérique mobile. Cette innovation majeure permet aux utilisateurs d'accéder à une vaste collection de contenus littéraires, incluant livres électroniques, livres audio, et selon les pays, magazines et journaux. L'offre, particulièrement attractive, propose aux nouveaux adhérents un tarif préférentiel de 6,99 € au lieu de 9,99 €, démocratisant ainsi l'accès à la culture en mobilité. "Cette intégration s'inscrit dans notre stratégie...

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA
Suzuki marque son grand retour au Salon de Bruxelles avec un événement majeur : la première européenne du e VITARA, son premier SUV 100% électrique. Du 10 au 19 janvier 2025, le constructeur japonais dévoilera cette nouveauté stratégique qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le e VITARA, développé selon le concept "Emotional Versatile Cruiser", combine l'élégance d'un véhicule électrique moderne à la robustesse caractéristique des SUV de la marque. Cette nouvelle incarnation du VITARA repose sur la plateforme inédite HEARTECT-e, spécialement conçue pour les véhicules électriques. L'offre se décline en trois versions distinctes : une entrée de gamme de...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Fiat Algérie dévoile le Doblo Panorama, 3e modèle fabriqué localement, au Salon de la Production Nationale

Fiat Doblo Panorama - Fiat Algérie
Fiat Algérie a marqué sa présence à la 32e édition du Salon de la Production Nationale en dévoilant la version tant attendue du Doblo Panorama, son nouveau véhicule familial. Cette présentation, qui s'est déroulée au Palais des Expositions des Pins Maritimes, a permis aux visiteurs de découvrir ce modèle prototype qui sera produit localement. Le Doblo Panorama se distingue par sa motorisation essence 1.6 litres développant 115 chevaux, associée à une boîte manuelle à 5 rapports. Le choix de ce moteur, préféré au PureTech, démontre la volonté de Fiat Algérie de proposer une solution éprouvée pour le marché local. Ce véhicule...

Volkswagen renforce sa position dans le lithium : Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals

Volkswagen renforce sa position dans le lithium - Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals
Volkswagen Group et sa filiale PowerCo franchissent une étape décisive dans leur stratégie d'électrification en annonçant un investissement stratégique dans la société minière canadienne Patriot Battery Metals. Cette alliance, marquée par une prise de participation de 9,9% pour 48 millions de dollars USD, vise à sécuriser l'approvisionnement en lithium pour les futures batteries des véhicules électriques du groupe. Le partenariat prévoit la livraison annuelle de 100 000 tonnes de concentré de spodumène sur une période de 10 ans, extrait du site de Shaakichiuwaanaan au Québec, l'un des plus importants gisements de pegmatite lithinifère d'Amérique et le huitième mondial. Cette ressource...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires