Le samedi 4 mai, s’est déroulé sous la bannière de la passion et du plaisir #WeRideAsOne, l’événement mondial généralisé de Ducati qui a convoqué sa communauté pour célébrer la fierté d’appartenir à la grande famille de Borgo Panigale.

Une troisième édition spéciale qui, cette année, a également été une occasion incontournable de faire chauffer les moteurs et de se préparer ensemble à l’événement qui symbolise la passion Ducati dans le monde : la World Ducati Week, programmée du 26 au 28 juillet sur le circuit international de Misano « Marco Simoncelli ». Alors que le compte à rebours se raccourcit de jour en jour, les billets sont déjà disponibles sur le site Ducati pour participer à l’événement de trois jours le plus spectaculaire jamais organisé !

Les concessionnaires officiels Ducati ont été chargés d’organiser l’événement du samedi 4 mai en étroite collaboration avec les 347 Clubs Officiels Ducati locaux. Ensemble, ils ont créé des itinéraires personnalisés pour chaque ville, en prêtant attention aux moindres détails, afin de garantir une expérience pleine de plaisir et dans le plus pur style Ducati.

Plus de 18 000 Ducatistes issus de plus de 50 nations du monde entier ont participé avec enthousiasme à l’événement, un nombre de participants en constante augmentation. Des amateurs d’adrénaline sur la piste aux voyageurs curieux qui explorent de nouveaux horizons, des aventuriers du tout-terrain à ceux qui préfèrent des itinéraires plus relaxants, l’objectif n’était qu’un : célébrer et partager la même passion pour le constructeur de Bologne !

Cette année encore, la longue parade Ducati et Ducati Scrambler a coloré les lieux les plus emblématiques de la planète, laissant une trace indélébile sur chaque route parcourue. L’Équateur, New-York, Palerme, mais aussi Glasgow, Varsovie, Rio de Janeiro, Hawaï, Ningbo, Medellín, Mexico, Auckland et New Delhi : ce ne sont là que quelques-unes des villes qui ont servi de cadre à cette parade unique et qui ont vécu la magie de #WeRideAsOne, un événement d’envergure mondiale.

En France, les distributeurs et les clubs officiels ont aussi contribué à cette fête internationale en mettant en avant toutes les régions de France et de Navarre. Toutes les villes françaises à l’image de la capitale ont célébré cet événement avec engouement. 

De l’Artois à l’Occitanie, du Finistère aux Vallées d’Alsace, du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, dans toutes les Provinces et toutes les grandes villes de France, tout le réseau Ducati Officiel, tous les clubs Officiels et tous les Ducatistes ont répondu présent à cette réunion maintenant mondiale et régulière du premier samedi de mai.
Perpignan, Bayonne, Montpellier, Toulouse, Agen, Nice, Nîmes, Avignon, Lyon, Saint-Etienne, Metz, Lille, Rouen, Rennes, Nantes, Brest, La Rochelle, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Pau, Paris… la liste est trop longue. Tous étaient présents pour célébrer la passion Ducati.

Sur son canal Instagram officiel, Ducati a documenté en temps réel les activités qui se sont déroulées dans le monde entier, en partageant des photos et des vidéos envoyées directement par les participants dans des stories. Tous ceux qui veulent revivre les moments forts de la journée peuvent trouver du contenu dans la collection #WeRideAsOne featured.

Ducati est la seule marque de moto au monde à proposer un événement international de cette envergure. En fait, depuis sa toute première édition, #WeRideAsOne s’est imposé comme un format unique en son genre, devenant un rendez-vous fixe dans le calendrier du constructeur italien de motos et de tous les passionnés pour chaque premier samedi du mois de mai.

L’événement incarne pleinement la mission de Ducati d’offrir des expériences inoubliables à tous les passionnés, en combinant le plaisir sur deux roues avec des lieux étonnants et en transmettant un sentiment d’appartenance à une vaste communauté qui englobe les Ducatistes, les Clubs Officiels Ducati, les concessionnaires et les employés de l’entreprise. Ce qui distingue #WeRideAsOne est sa capacité à dépasser les frontières géographiques et, le même jour, à faire en sorte que tous les passionnés se sentent membres de la même grande famille, indépendamment de la ville où ils se trouvent ou du fuseau horaire.

Mais le voyage à travers les émotions Ducati ne s’arrête pas là. Avant même la WDW en juillet, les enthousiastes et les fans des Champions du Monde MotoGP pourront s’immerger dans l’atmosphère contagieuse de la tribune Ducati lors du Grand Prix d’Italie qui se déroulera sur le circuit international du Mugello le week-end du samedi 1er et du dimanche 2 juin. Pour l’événement de cette année, les Ducatistes pourront regarder la course dans deux zones dédiées : à la fois dans la courbe traditionnelle Correntaio, et dans une section réservée exclusive de la tribune centrale Bronze, située juste au-dessus de la ligne droite du circuit toscan, près des boxes de la pitlane.